RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: France Inter
« Réponse #30, le 12 Décembre 2006 à 11:57 »
C'est l'émission où tout le modne peut gueuler sur France Inter en toute impunité :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: France Inter
« Réponse #31, le 12 Décembre 2006 à 12:21 »
Citation de RoiLion.com le 12 Décembre 2006 à 11:57
C'est l'émission où tout le modne peut gueuler sur France Inter en toute impunité :P
Tout le monde... et surtout n'importe qui pour crier à la sauce soixante-huitarde déplacée :sleeping:

D's©

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: France Inter
« Réponse #32, le 12 Décembre 2006 à 16:56 »
Nan sans dec.

C'est génial France Inter quand j'arrive pas à dormir.>_<

Chais pas. Leurs diverses emissions sont loin de me passionner. C'est comme les maths. Ca me gonfle à mort.
Ca brasse beaucoup de vent souvent sans rien apporté de concret.
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: France Inter
« Réponse #33, le 12 Décembre 2006 à 17:43 »
Bah t'en fais pas, ça viendra quand tu commenceras à t'intéresser au monde qui gravite autour de toi :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: France Inter
« Réponse #34, le 12 Décembre 2006 à 18:01 »
En ma qualité d'être supérieur égoiste et narcissique je me fou royalement du monde qui gravite autour de moi.

Sauf s'il me renvoi mon image qui est somme toute... splendide. N'ayons pas peur des mots. :classe:

Les journaux locaux c'est tellement plus drôle pour les infos.^^
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: France Inter
« Réponse #35, le 26 Mars 2007 à 15:42 »
Pour les gens qui ecoutent les podcasts de ce site : http://www.radiofrance.fr/thematiques/etranger/accueil/

Signalons la presence de la rediffusion des emissions de inter, et notamment Allo la Planete et Au Detour du Monde. Au Detour du Monde c'est sympa, mais comme c'est presente par une nana, les sujets interessants/bourrins/voyages avec une epee dans le dos dans la toundra glace en debardeur,  il y en a pas trop. Ca parle de voyage, mais bon avec la vision femelle routarde de la chose : afrique et humanitaire, sejours dans les iles, voyages weekend en amoureux de riches bourgeois capitalistes alter mondialistes de la rive gauche dans les capitales europeenes.

Heureusement cette semaine c'est typiquement la semaine ou on a un des seuls sujets interessants de l'annee  :P :
Citation
Sur les traces des explorateurs



Partir sur les traces des explorateurs ! On sent pointer le phénomène de mode. Sylvain Tesson a refait le chemin des évadés du goulag , on peut suivre les pas d’Ulysse en médittérranée ou aller marcher sur le chemin de Stevenson dans les Cévennes. On ne part plus bêtement en Asie Centrale, mais on part désormais sur les traces de Marcopolo , de Corto Maltese ou d’Ella Maillart. Aujourd’hui avec Stéphane Dugast retour au Groenland 70 ans après l’hivernage de Paul Emile Victor et avec Philippe Lansac, Laurent Garnier et Mégane Son nous embarquerons derrière Lewis et Clark les premiers conquérants de l’ouest américain. Est-ce que ça veut dire qu’il n’y a plus rien à inventer en matière d’aventure?
invités
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/audetourdumonde/

Bref, une emission a ecouter au moins aujourd'hui!
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: France Inter
« Réponse #36, le 26 Mars 2007 à 16:07 »
Citation de tinou le 26 Mars 2007 à 15:42
Au Detour du Monde c'est sympa, mais comme c'est presente par une nana, les sujets interessants/bourrins/voyages avec une epee dans le dos dans la toundra glace en debardeur,  il y en a pas trop. Ca parle de voyage, mais bon avec la vision femelle routarde de la chose : afrique et humanitaire, sejours dans les iles, voyages weekend en amoureux de riches bourgeois capitalistes alter mondialistes de la rive gauche dans les capitales europeenes.
"Vision femelle routarde de la chose" ?  :whip:
Je sais que tu te prends pour un routard, un vrai avec un grand "R", mais bon, là, c'est un peu condescendant comme remarques  :lac:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: France Inter
« Réponse #37, le 26 Mars 2007 à 16:29 »
Ben...   :unsure:

Tout les dimanche j'attends d'ecouter cette emission en podcast. Et tout les dimanches depuis le mois de septembre c'est en gros :

- week end a Prague ou dans les capitales d'Europe de l'Est
- humanitaire au Niger
- Ile Maurice
- humanitaire en Guinee
- les Seychelles
- humanitaire au Mali
- Iles du Pacifique - Bora bora

Bref, un seul sujet m'a interesse depuis 6 mois, il parlait du tourisme polaire. Et donc celui d'aujourd'hui.  C'est dommage l'an dernier je trouvais que chaque semaine etait interessante.

Mais bon ca ne reste que mon avis :unsure: . Et oui c'est sur certains ont des gouts speciaux et aimerait entendre des sujets qui les interesse. Je pense quand meme que tout ces reportages roots humanitaires, c'est tres feminin. Sans pejoration aucune, c'est comme ca. Je vois sur Forum Voyage dans la categorie voyage humanitaire, les gens interesses sont presque toutes des femmes qui revent tellement de faire de belles photos de la misere des gens. Comme Jenifer Connelly, la journaliste dans Blood Diamond. Pareil, dans les magazines feminins, souvent on voit des sujets genre "Et si tu vidait ton mec et partait faire de l'humanitaire en Afrique?"

Voila et puis pour les mecs, en general (faut pas generaliser non plus, des mecs interesses par des missions humanitaires au Togo yen a plein aussi), on aime plus les puristes genre Nicolas Vanier qui traverse la Siberie avec ses chiens de traineaux, du Lac Baikal a la Mer de Laptev en Arctique. Laptev, un nom qui ne dit rien a beaucoup de gens qui connaissent pourtant toute la geographie de l'Afrique. Ou bien encore Sylvain Tesson qui traverse l'Asie depuis la Republique de Yakoutie jusqu'en Inde dans les pas des zeks.

C'est juste les centres d'interets qui sont differents. Mais pour moi il y a des constantes : la fille seule avec ses sandales, son appareil photo et son Lonely Planet qui debarque en Afrique faire de l'humanitaire dans un pays ou il y a autant d'ordinateur que dans un seul building de Manhattan, en amenant stylos et CD roms educatifs la ou les murs des maisons deja ne tiennent meme pas et ou les gens crevent de faims... J'attends que l'on me prouve le contraire, mais mon experience de moderateur sur Forum Voyage allie a tous les autres forums que je parcoure comme le Thorn Tree justement montre que souvent... ben le schema se repete.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: France Inter
« Réponse #38, le 4 Septembre 2009 à 11:03 »
Oook... seront toujours là à la rentrée du 7/10.

Demorand : il me gonfle de plus en plus avec son agressivité...
Guillon : pas drôle, juste méchant.
Porte : Gloire à Didier ! Et je veux Daniel Morin à la place de Guillon ! On veut rire, pas tirer une tête consternée à 7h58 !!
Master Thomas Legrand : comment piger la politique en 5 min le matin
Master Bernard Guetta : comment piger la géopolitique en 5 min le matin
Vincent Josse : bof bof
Colombe Schneck : que quelqu'un lui paye des cours d'orthophonie, ça gave à la fin !

Agnès Bonfillon dégage avec ses chats et ses vannes de nympho sur RTL.

Et puis 'y a Val... Et il ne perd pas de temps dis-donc...

Youpee.

D's©
Posted on: Tuesday 23 June 2009, 18:16:23
Première chronique de François Morel ce matin : j'aime bien, c'est posé, ça forme une bonne transition avec Porte.

Guillon n'est définitivement pas drôle, un private-joker à l'attention des 5 journalistes du plateau, et c'est tout.

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: France Inter
« Réponse #39, le 4 Septembre 2009 à 18:09 »
Par contre le départ d'Ali Baddou de la matinale de France Culture est une grosse perte, de même que la réorganisation de ladite matinale, où l'invité à 7h15 (échantillon d'une semaine) a tendance très majoritaire à être encarté à l'UMP, ou à ses satellites.

L'année dernière, à cette heure-là, c'était les enjeux internationaux. Le type s'écoutait peut-être parler, mais régulièrement il y avait des infos sur des parties du monde délaissées par les autres radios et télés

Ça va me gonfler rapidement, ces interviews d'autant que la qualité du journal de 7h me semble à la baisse.

Et je ne parle pas de France Info (matinale et tout le reste), où on constate à un relâchement même sur le vocabulaire… Ils donnaient déjà dans le chien écrasé, mais là par moment, c'est presque vulgaire, avec l'évolution vers le parler d'jeun.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: France Inter
« Réponse #40, le 4 Septembre 2009 à 18:21 »
moi je vais continuer sur mes ecoutes tres occasionnelles de Allo la Planete et Rendez-vous avec X...

Comme d'hab quoi.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: France Inter
« Réponse #41, le 11 Septembre 2009 à 12:16 »
Ma lecture dans l'avion

10 septembre en rayons

D's©

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #42, le 23 Juin 2010 à 12:45 »
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/06/23/jean-luc-hees-annonce-le-retrait-de-stephane-guillon-de-l-antenne-de-france-inter_1377223_3236.html#xtor=RSS-3208


le plus drôle étant

L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. (le pouvoir en France l'est bien, lui!)


Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique  (mais oui, on y croit tous, t'inquiètes  :lac:)



Quelle honte...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: France Inter
« Réponse #43, le 23 Juin 2010 à 19:33 »
Oui, Guillon et Porte sont débarqués, et Val qui fait un blocage psychiatrique sur le mot sodomie, si j'ai bien compris… Les temps changent, et pas en bien… :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: France Inter
« Réponse #44, le 27 Juin 2010 à 05:51 »
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/blog.php?id=20

Pour les expats baroudeurs du forum, un des seuls liens qui nous restait avec la francophonie s'arrete a la fin du mois et ne reviendra pas l'an prochain : la cultissime emission Allo La Planete. D'apres Eric Lange, le presentateur, on lui a fait comprendre que cette emission "ne correspondait pas au relifting de la station et de sa nouvelle ligne editoriale"...

 :pleure:

Mine ne rien, cela fera un vide.
"Honey badger don't care"