Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #225, le 11 Juillet 2006 à 12:09 »
J'ai testé la version alpha et n'ai pas vu de changements assez conséquents pour mériter que je me fasse chier avec une preversion, du coup je reste avec ma version 1.5.x. Si t'espere une revolution, tu vas être déçu et tes extensions ne marcheront pas.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #233, le 24 Août 2006 à 14:55 »
Sérieux on s'en fout, ceux qui utilisent Firefox s'en foutent car ils seront automatiquement informés par ... Firefox de la mise à jour qui sera ensuite automatique et les autres s'en foutent aussi.

'tention, mise à jour d'une DLL, passage en version 2.1.2.3 !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #234, le 25 Août 2006 à 09:11 »
Qui l'eut cru lustucru ?

Microsoft et Mozilla qui marchent main dans la main, comme de vrais potos vieux de 10 ans ? C'est peut-être possible   :mdr:

http://www.infos-du-net.com/actualite/7760-microsoft-mozilla.html
Citation
Comme nous vous l’annoncions hier, la firme de Redmond aurait contacté la Fondation Mozilla pour lui proposer de collaborer sur le portage de Firefox et Thunderbird sous Windows Vista. L’annonce n’avait pas manqué de surprendre lorsqu’on connaît la concurrence que livre Microsoft à cet acteur majeur du logiciel libre. Cependant, Mozilla n’avait pas tout de suite donné de réponse publique à cette invitation, alors même que Sam Ramji, le directeur de l’Open Source Software Lab de Microsoft, avait pris le soin de publier cette invitation sur un newsgroup public « au cas où l’antispam de Mozilla bloque les adresses en @microsoft.com ».

« Je crois que nous sommes déjà en contact avec votre équipe par e-mail. Poursuivons par ce biais », rétorque alors Mike Schroepfer, vice-président de l’ingénierie de Mozilla Corporation. Mozilla a toutefois pris la peine de donner un début de réponse à la proposition de Ramji, puisque la fondation a annoncé son intérêt pour une telle collaboration. « Oui, nous serions réellement intéressés par du support en one to one. »

Un rapprochement, autant symbolique que médiatique, pourrait donc bien s’opérer entre les deux organismes, concurrents mais collaborateurs pour l’intérêt de Firefox, Thunderbird et Vista.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #236, le 25 Août 2006 à 14:08 »
En tout cas, Micro$oft ne va pas seulement qu'aider Mozilla pour Vista, mais aussi ne pas empêcher Firefox d'accéder à toute sa batterie de services dit "Live" :

http://www.generation-nt.com/actualites/17952/microsoft-firefox-arrigo-live-windows
Citation
La firme de Redmond a tenu à couper court à toutes rumeurs et à mis les points sur les i en réaffirmant que ses fameux services Live prendront bien en charge des navigateurs Web autres que Internet Explorer à l'instar de Firefox et Opera.
Je crois que M$ cherche à redorer son blason après plusieurs années d'hibernation/de méthodes anti-concurrentielles/de frein à l'innovation.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #237, le 26 Août 2006 à 09:51 »
Citation de FinalBahamut le 25 Août 2006 à 14:08
Je crois que M$ cherche à redorer son blason après plusieurs années d'hibernation/de méthodes anti-concurrentielles/de frein à l'innovation.
Sans oublier qu’ils se rendent compte (un peu tard) que l'open source est une réel alternative pour les consommateurs, ce qui explique la création de ses nouveaux service comme l’Open Source Software Lab.

De plus, comme toute multinationale bien portante, elle doit diversifiée sa gamme de produit pour survivre.(On le voie déjà avec ses logiciels de sécurité comme Windows Live One Care, Windows Defender et compagnie)

Donc pour ma part,ça m'étonne qu'a moitié.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #238, le 26 Août 2006 à 11:06 »Modifié le 26 Août 2006 à 12:00 par Ex-Floodeur
Citation de KiaN le 25 Août 2006 à 11:02
Je suis très etonné par cette volonté de Microsoft ...
Je dois avouer que je le suis aussi car cela ne ressemble pas du tout à cro$oft de faire cela à moins qu'ils ne cherchent à dépouiller firefox et thunderbird au profit des produits maison ?

EDIT : à propos de Firefox : http://www.pcinpact.com/actu/news/30944-AllPeers-une-solution-P2P-en-guise-dextensio.htm

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #239, le 1er Septembre 2006 à 12:03 »
Firefox en Beta 2 (c'est à dire pas encore fini, mais suffisamment pour s'y essayer) est disponible :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/31069.htm

Les nouveautés de cette version :
Citation
Un nouveau thème par défaut remis au goût du jour (mais qui ne sera pas du goût de tout le monde)
-Une protection anti-phishing intégrée
-De meilleures capacités de recherche
-De plus amples possibilités dans la gestion des onglets, comme la restauration de ceux ouverts en cas de plantage du navigateur et l'ouverture des fenêtres se fait par défaut dans des onglets.
-La restauration de sessions : à la réouverture du navigateur, tous les onglets précédemment ouverts lors de la fermeture se relancent, les téléchargements se poursuivent et le texte saisi se réinscrit
- Des améliorations dans la prévisualisation et l'inscription aux flux RSS
- Une correction orthographique intégrée
- Des « titres vivants » : une forme de marque-page dont le titre change régulièrement pour refléter les mises à jour les plus récentes des sites
- Un système amélioré d'intégration des extensions pour une gestion plus simple des extensions et thèmes, désormais gérés au sein d'une même interface
JavaScript 1.7
- Le système de recherche accepte désormais tous les plug-ins développés avec Sherlock et OpenSearch tout en permettant les suggestions lorsque l'on écrit des mots dans le champ de recherche
- Intégration du support du texte SVG
- Nouvel installeur pour la version Windows
- Support du stockage des données structurées côté client pour une meilleure gestion des transactions en ligne et de meilleures performances lors du traitement d'un grand nombre de données avec des documents ou des boîtes aux lettres électroniques. Cette intégration est basée sur les spécifications WHATWG.
Pour une bonne part, ça permet tout juste de rattraper son retard sur Opera et d'intégrer enfin des fonctions particulièrement pratiques comme la restauration des derniers onglets ouverts, la croix de fermeture directement sur chaque onglet (mine de, quand on y est habitué sur Opera c'est désagréable lorsque l'on revient sur Firefox)...

Mais c'est quand même bien mieux que ce que proposera IE 7 :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: