Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #210, le 17 Mars 2006 à 16:33 »Modifié le 17 Mars 2006 à 16:36 par DarKCallistO
En me baladant sur le net comme un pauvre erre, je découvert Anonfirefox, sérieusement faut être parano pour s'en servir
Citation
Anon Firefox, un logiciel de navigation internet anonyme et portable.

Caractéristiques:
Puissant:
Toute la puissance du navigateur Mozilla Firefox.
Un outil de copie de site intégré, Spiderzilla / Httrack.
Pratique:
Peut s'exécuter depuis une clé USB, sans installation (et, bien entendu, depuis un DD!).
Discret et Anonyme:
Il ne laisse volontairement aucune trace sur l'ordinateur sur lequel il est utilisé. [Mais Windows peut quand même garder des traces: fichiers temporaires, mémoire virtuelle.]
Par défaut, pas de cache des pages visitées, pas d'historique.
Pas d'enregistrement de mot de passe ni de formulaire, cookies effacés en fin de session.
Les sites que vous visitez ne voient pas votre IP, seulement celles de machines du réseau Tor.
Vous pouvez dissimuler votre système d'exploitation / navigateur grâce à "User-Agent Switcher".
Votre FAI ne voit pas les sites sur lesquels vous vous connectez, ni vos requêtes DNS.
Pour lui vous êtes connecté par une liaison chiffrée àune machine du réseau Tor.
Attention! Tor est un logiciel en cours de développement! Il peut contenir des bugs ou des failles, ne "jouez pas votre vie" sur le niveau d'anonymat atteint!
Compact:
Les fichiers "jar" ont été décompactés et recompactés avec un taux de compression maximal.
Les "dll" et exécutables ont été compactés avec UPX.
Le code de lancement, la configuration de Tor, celle de Privoxy, sont réduits au strict minimum. Clin d'oeil.
Comme j'aime vérifier les dire et sous-entendu et autre rumeur exotique je test la fiabilité de ce soit disant browser discrets en utilisant le track ip de mon forum Smf (comme celui-ci donc), le résultat est surprenant :

- http://img95.imageshack.us/img95/1900/anon012wp.png
- http://img95.imageshack.us/img95/8099/anon023dl.png

Je relance AnonFirefox :

- http://img95.imageshack.us/img95/8910/anon036nt.png
- http://img95.imageshack.us/img95/1207/anon046rp.png

Bref pour les parano et ceux qui sont trop soucieux des problèmes de sécurité, un point noir a noté toutefois, AnonFirefox utilise le système de réseaux anonyme Tor qui peut être saturé de temps a autre, la connexion sur le web est d’ailleurs un peu lente sur les bords, mais pas insupportable.

Lien : http://spirale.aneantis.com/message-AnonFirefox_AnonFileZilla-160444.html

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #211, le 18 Mars 2006 à 00:49 »
La réponse est normal, les IP  ne sont pas européennes, tu fais une query sur le mauvais serveur. La première est une IP de l'Universite de Cleveland, dans l'Ohio, aux USA. La 2ème appartient à l'Université de Madison dans le Wisconsin, aux USA.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #215, le 19 Mars 2006 à 10:52 »Modifié le 19 Mars 2006 à 10:55 par Hiei-
Euh, je le mets ici car le topic est en partie pour le HTML et les navigateurs, et pour éviter de créer un topic juste pour ça  :sweatdrop:

C'est possible de voir son site inscrit aux pubs google sans avoir rien demandé ? (genre, quelqu'un peut le faire sans avoir besoin de rien mettre sur le site en question ?)

Ou alors, c'est possible qu'il en rajoute eux même alors que je n'ai rien demandé ?  :sweatdrop:

Car une pub google est apparu derrière l'header de mon site alors que je n'ai rien demandé et n'en veut pas  :sweatdrop:

J'ai vérifié sur le FTP et le page de l'header n'a pourtant rien de tout ça, donc je ne pige plus trop là  :sweatdrop:

Si oui, comment les virer ? Sachant que si quelqu'un s'est inscrit pour moi, je ne vois pas trop comment je pourrais me logguer pour les virer  :sweatdrop:

Merci d'avance à ceux qui auront une idée  :sweatdrop:

Edit : Une capture d'écran, le bas c'est l'header de base, qui s'abaisse maintenant pour afficher la pub comment on passe la souris dessus o_o ?




Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #220, le 19 Mars 2006 à 13:46 »Modifié le 19 Mars 2006 à 13:59 par ubaj
Ex-Floodeur, il y a bien du code pour cette pub, elle se trouve dans une frame.

Comme Amnounet, je pense au premier abord que ce doit être l'hébergeur qui doit être le responsable.

Pour être sûr que c'est ton hébergeur, dans ton fichier header.php tu n'aurais pas cette ligne de code :

Code: [Sélectionner]
<div id="cldi"><iframe style="border: medium none ; top: 0pt; left: 0pt;" marginwidth="0" marginheight="0" src="header_data/gg.htm" id="clif" name="clif" frameborder="0" height="16" scrolling="no" width="100%"></iframe></div>
Quand je sauvegarde la page, c'est cette ligne qui affiche la pub.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #221, le 19 Mars 2006 à 17:07 »Modifié le 19 Mars 2006 à 17:12 par Hiei-
OVH.

Je doute qu'un truc payant s'amuse à foutre des pubs ?

Surtout 3 ans après, pendant 3 ans, je n'ai jamais eu de problèmes ;-;

J'ai bien une bannière de publicité, mais c'est du "click-fr" et ça n'a jamais posé de problème.

Edit : Visiblement si, c'est ça qui pose problème, bizarre, je n'ai pourtant rien changé... J'irais voir là-bas, car quand j'efface le code de l'ancienne bannière, le bug disparait  :sweatdrop:

Merci de vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant  :sweatdrop:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...