Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
« le 27 Juillet 2005 à 17:36 »Modifié le 21 Août 2005 à 19:35 par KiaN
Quand je pense que je me suis abscenté un petit quart d'heure pour passer sous Toshop et DreamWeaver et créer trois nouvelles pages pour mon site et voilà que quand je reviens, ça floode à grand renfort de micro-messages... Je vais me resservir un tequila rapido pour la peine :oops: :soif:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #2, le 27 Juillet 2005 à 17:43 »
Je ne peux pas ma bonne dame, je suis trop une buse pour ça...
Alors tant que je peux trouver des choses qui me facilitent la vie et permettent de faire des choses jolies, je prends :euro: (en plus, c'est à cause - ou grâce - à DreamWeaver que je suis passé à FireFox, alors un peu de respect :smartass: ).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #6, le 27 Juillet 2005 à 17:47 »
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2005 à 17:45
Qu'est-ce que vous diriez de FrontPage alors?... :rolleyes:
Arghhhh le frère de satan!!!
Citation de Mister_R_Ouf le 27 Juillet 2005 à 17:46
Jusqu'à présent, je trouve qu'il ne fait que des choses très pratiques dans le html moi... Du genre me prévenir quand il y a un oubli de balise de fermeture d'une fonction :smoke2:.
Oui viusellement ça peut passer, mais quand tu vas mettre le nez dans le code... C'est pas beau à voir.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #7, le 27 Juillet 2005 à 17:51 »
Citation de ubaj le 27 Juillet 2005 à 17:47
Oui viusellement ça peut passer, mais quand tu vas mettre le nez dans le code... C'est pas beau à voir.
Pour l'instant (et ce sera certainement le cas jusqu'à la fin de ma vie), je ne fais que du html 4.01 transitional, donc bon... Quand je vais dans le code, l'enchaînement des balises n'est pas plus compliqué que celui des fonctions que j'utilise pour faire des karaokés avec Sub Station Alpha, donc tout va bien :mdr2:.

* Private joke de fansubbeur ? *
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #8, le 27 Juillet 2005 à 17:52 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 17:54 par Renji
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2005 à 17:45
Qu'est-ce que vous diriez de FrontPage alors?... :rolleyes:
Y'a encore des personnes qui l'utilisent et que j'ai pas brûlées vives ?  :Msn:
Citation de Mister_R_Ouf le 27 Juillet 2005 à 17:51
Citation de ubaj le 27 Juillet 2005 à 17:47
Oui viusellement ça peut passer, mais quand tu vas mettre le nez dans le code... C'est pas beau à voir.
Pour l'instant (et ce sera certainement le cas jusqu'à la fin de ma vie), je ne fais que du html 4.01 transitional, donc bon... Quand je vais dans le code, l'enchaînement des balises n'est pas plus compliqué que celui des fonctions que j'utilise pour faire des karaokés avec Sub Station Alpha, donc tout va bien :mdr2:.

* Private joke de fansubbeur ? *
Amuse toi à faire plus de fonctionnalités, à bidouiller juste un peu et va faire valider ton code.. tu verras que pour un outil PRO et cher c'est à hurler de rire ... :rolleyes:
Vous n'avez aucune passion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #9, le 27 Juillet 2005 à 17:55 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 17:57 par ubaj
Citation de Mister_R_Ouf le 27 Juillet 2005 à 17:51
Pour l'instant (et ce sera certainement le cas jusqu'à la fin de ma vie), je ne fais que du html 4.01 transitional, donc bon... Quand je vais dans le code, l'enchaînement des balises n'est pas plus compliqué que celui des fonctions que j'utilise pour faire des karaokés avec Sub Station Alpha, donc tout va bien :mdr2:.
Ce que je lui reproche c'est une utilisation intempestive des balises p, blockquote et autres machins de ce genre.
Bon après, si tu ne cherches pas à avoir le code le plus propre, ça fait bien l'affaire.
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 17:52
Amuse toi à faire plus de fonctionnalités, à bidouiller juste un peu et va faire valider ton code.. tu verras que pour un outil PRO et cher c'est à hurler de rire ... :rolleyes:
C'est kler qu'on obtiendra jamais ce qu'une personne fait à la main. Mais bon je peux comprendre qu'on est pas envie de se prendre la tête avec la synthaxe HTML et le seul bloc note. A un niveau professionnel c'est une autre histoire, mais pour son site perso pourquoi pas.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #10, le 27 Juillet 2005 à 17:55 »
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 17:52
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2005 à 17:45
Qu'est-ce que vous diriez de FrontPage alors?... :rolleyes:
Y'a encore des personnes qui l'utilisent et que j'ai pas brûlées vives ?  :Msn:
Citation de Mister_R_Ouf le 27 Juillet 2005 à 17:51
Citation de ubaj le 27 Juillet 2005 à 17:47
Oui viusellement ça peut passer, mais quand tu vas mettre le nez dans le code... C'est pas beau à voir.
Pour l'instant (et ce sera certainement le cas jusqu'à la fin de ma vie), je ne fais que du html 4.01 transitional, donc bon... Quand je vais dans le code, l'enchaînement des balises n'est pas plus compliqué que celui des fonctions que j'utilise pour faire des karaokés avec Sub Station Alpha, donc tout va bien :mdr2:.

* Private joke de fansubbeur ? *
Amuse toi à faire plus de fonctionnalités, à bidouiller juste un peu et va faire valider ton code.. tu verras que pour un outil PRO et cher c'est à hurler de rire ... :rolleyes:
Je l'ai utilisé ...................... en 1998 sur mon premier site  :wheelchair:

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #11, le 27 Juillet 2005 à 18:01 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 18:14 par Mister_R_Ouf
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 17:52
Amuse toi à faire plus de fonctionnalités, à bidouiller juste un peu et va faire valider ton code.. tu verras que pour un outil PRO et cher c'est à hurler de rire ... :rolleyes:
Je l'ai fait, chez W3C et chez http://www.validome.org/ et dans les deux cas, mon code est toujours validé avec trompettes et confettis :euro: (enfin, jusqu'à maintenant quoi).

(Peu de chose sont encore linkées au différents menus, mais vous pouvez déjà traînailler à partir de la racine du site dans /lyrics/ et dans /mechas/ pour voir.)
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #12, le 27 Juillet 2005 à 18:05 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 18:12 par Renji
Citation de Mister_R_Ouf le 27 Juillet 2005 à 18:01
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 17:52
Amuse toi à faire plus de fonctionnalités, à bidouiller juste un peu et va faire valider ton code.. tu verras que pour un outil PRO et cher c'est à hurler de rire ... :rolleyes:
Je l'ai fait, chez W3C et chez http://www.validome.org/ et dans les deux cas, mon code est toujours validé avec trompettes et confétis :euro: (enfin, jusqu'à maintenant quoi).
et sur http://acces-pour-tous.net/validateur/validateur.php  ?

Ce que je reproche à dreamweaver c'est d'être un outil pro, de laisser des merdes dans le code et de laisser passer des conneries...

hier j'ai validé une page qui avait été faite avec dream... même pas de doctype...
le logiciel ne devrait pas laisser passer se genre d'erreur et mettre un message... a ce niveau, tu peux faire n'importe quoi y compris de la mouise... :rouge:

Et je passe le fait que sa convivialité graphique et la simplicité d'utilisation de table n'oublie plus le webmaster à pensez son site, a avoir une sémentique, des balises h par exemple...

Edit : je t'ai trouvé 2 - 3 erreurs  :harhar: très facilement réparable par l'utilisation d'une feuille de style... ;)

Edit 2 : je sais que je suis extremiste sur les bords à ce niveau, fait pas s'inquiéter hein, même dans ma boite j'arrive pas à le faire comprendre...
Vous n'avez aucune passion.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #13, le 27 Juillet 2005 à 18:11 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 18:18 par Mister_R_Ouf
Effectivement, là il ne l'est pas, mais en même temps les erreurs qu'il me sort... Huhum quoi...
Citation
variable ! Priorité 2 - Structurez votre document à l'aide des balises <h1> à <h6>.

Très facile ! Priorité 3 - Vous devriez mettre en place des raccourcis clavier (accesskey).

Variable ! Priorité 3 - Vérifiez si l'ordre de navigation à l'aide de la touche tab est logique, en cas de réponse négative, mettez en place des tabindex.
Comment on fait si j'ai pas envie et que je préfére créer des styles spécifiques à chaques trucs... ?
En plus, on dirait bien que le site ne comprend pas les fonctions mailto...

C'est bien ce problème de formatisation des choses qui me soulent... On peut plus rien faire comme on en a envie >__<. (surtout que ça ne gêne en rien l'affichage du site sur Opéra, Netscape, IE, FireFox...)
Citation
Ce que je reproche à dreamweaver c'est d'être un outil pro, de laisser des merdes dans le code et de laisser passer des conneries...

hier j'ai validé une page qui avait été faite avec dream... même pas de doctype...
Effectivement, j'ai eu ce problème aussi au début, je ne comprenais pas pourquoi il n'en mettait pas et finalement, il faut le créer à la main...  :wacko:
Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre quelque chose... Mais ça l'a fait à la manière forte.

EDIT : Si ce sont les erreurs de bgcolor que tu n'aimes pas dans les balises de table... Je te tire la langue d'abord :harhar:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Le topic de Folie des Ours Cleptomanes en kilts #___#™
« Réponse #14, le 27 Juillet 2005 à 18:21 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 18:34 par Renji
Citation
variable ! Priorité 2 - Structurez votre document à l'aide des balises <h1> à <h6>.
TRES IMPORTANT ! Structurer le contenu ! pas mettre des balises pour le fun, mais savoir que tu dois les mettre t'oblige à reconsidérer toute la sémentique de ton contenu... te permets aussi de voir comment séparer le contenu de la forme et tu vas y gagner car tu va bosser en css, optimisé enormement, gagner de la bande passante et un gain de temps en maintenance...
Citation
Très facile ! Priorité 3 - Vous devriez mettre en place des raccourcis clavier (accesskey).
C'est assez facile oui mais pas obligatoire, c'est un avertissment sur un niveau AAA, si ton site est déjà AA c'est pas mal par rapport à ce qu'on voit sur le web... :yaisse:
Citation
Comment on fait si j'ai pas envie et que je préfére créer des styles spécifiques à chaques trucs... ?
La logique voudrait que tu crées des styles en fonction des choses importantes, que tu utilises les balises <h>, mais ca ne t'obliqe pas à avoir le même style partout, il suffit de spécifier les attributs de ton h, h1 etc et ensuite tu crées un class de ton choix que tu appliques...

l'utilisation de <h>, la sépartion forme  / contenu, t'apporteront un meilleur référencement aussi...
Citation
C'est bien ce problème de formatisation des choses qui me soulent... On peut plus rien faire comme on en a envie >__<. (surtout que ça ne gêne en rien l'affichage du site sur Opéra, Netscape, IE, FireFox...)
Dis ca aux types de http://www.csszengarden.com

Quand tu vois la créativité ( matte les specials effects  !  :w00t2: ) des types avec LA même page... ca calme ( surtout la transparence des png 24 qu'explorer n'est pas foutu de gérer ! >___< ) si tu trouves celui avec un menu déroulant qui gère la transparence ou celui avec les images masqués qui passent l'une au dessus des autres avec un scoll vertical...  :wacko:

Désolé du long post un peu beaucoup engagé et chiant...ferrais plus... :sweatdrop:
A force de répéter dans le vide ca toute la journée... T_______T/
Vous n'avez aucune passion.