Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #60, le 29 Juillet 2005 à 17:51 »Modifié le 29 Juillet 2005 à 18:17 par Renji
Citation de Glazoubil le 29 Juillet 2005 à 17:49
là c'est ta collègue qui est une quiche en l'occurence  :mdr2:
Oué mais si elle n'avait pas merdé aussi facilement avec le logiciel miracle, elle aurait un peu plus réfléchi...  :wacko: :wacko:

pff !! en plus y'a de ces oublis ...  :lac:


PUTAIN !!

>____________<


C'est la guerre !

Saloperie de merde de fais chier de sa putain de race de petit slip de dream de merde-euh ! et encore je suis poli...

On vient de renommer un dossier...

Ca me coutera la disparition de mon serveur de prod de tous les dossiers...
faut refaire les docs pdf, refaire TOUTES les images parce que cette merde de dream à buggé !!


SALLLLLLOOOOOOOOPPPPPPEEEEEERRRRRRRIIIIIIIEEEEEEEEE  :sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4: !!!!!

>____________<

18 heures de taff de perdu T___T
Vous n'avez aucune passion.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #61, le 29 Juillet 2005 à 19:17 »
Ouhlà, y a des limites quand même, là c'est vous qui êtes pas doués, c'est pas possible autrement :mdr2:.

Euh, sinon, je compatis, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre un travail long et fastidieux à cause d'une erreur informatique et bon... Dans ses moments là, tu en viens presque à perdre ton humanité :peur:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #62, le 29 Juillet 2005 à 21:09 »
Oui bon j'avoue, ca tiens plus de ce serveur mal confirguré de m**** qui me gonfle a me refuser des droits d'écritures et tout ca... quand c'était moi qui faisait la maintenance ET sous mac os x ca tourné bien...  :sbEnerve4:

N'empêche c'est pas la première fois qu'il y'a des couilles et des plantages machines avec la gestion des cartes de sites, peu après moi un collègue a fait une modif sur des noms de fichiers, plantages et gauffrage de sites...

nous sommes maudits...T____T

Puis bon samedi / dimanche ce sera boulot time...
Vous n'avez aucune passion.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #64, le 30 Juillet 2005 à 14:22 »
Faut sauvegarder comme un malade, en mileu difficile y'a que ça à faire !! ^^

Une chtite clé usb, tu copies-colles ton travail quand d'autres doivent bosser dessus histoire qu'ils arrêtent de faire les boulets...Faut toujours considérer les autres comme des incompétants en fait, on a moins de surprises hélas !!!
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #65, le 30 Juillet 2005 à 15:00 »
Ou passer par des outils d'archivage et de travail collaboratif comme Visual SourceSafe (doit y en avoir d'autres bien meilleur ^^). Ca empêche de travailler à plusieurs sur le même fichier et tu as une sauvegarde (avec historisation de chaque version d'un fichier).

Bon courage Renji, c'est la grosse galère là... :console:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #67, le 31 Juillet 2005 à 13:04 »Modifié le 31 Juillet 2005 à 13:12 par ubaj
Concernant l'ami Firefox, est-ce quelqu'un a essayé d'installer les versions moox (optimisées selon le type de processeur et censées rendre le navigateur plus rapide)?
Je viens d'en installer une, et ça me semble en effet plus rapide à afficher les pages. Mais bon, je me demande si c'est pas subjectif tout ça et que les optimisations ne font pas grand chose...

Edit: j'ai essayé avec une applet (pour réviser les kanjis) http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1pf.htm et le résultat est étonnant!
Avant je mettais bien 15 secondes pour que l'applet soit affichée (avec un le HD qui grattait) et là, ça met à peine 1 seconde (sans grattage du HD)...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Hello les ami(e)s! :)
Je voulais vous demander un petit conseil...
J'aimerai savoir comment faire ce type de méchanisme sur une page web:
http://www.virtuafighter.jp/vf4ft/news/index.html
C'est à dire d'avoir un texte à gauche et qu'en cliquant sur le liens, cela redirige directement sur la petite fenêtre à côté sur la même page.:unsure:
Et ici toujours dans la même optique mais avec une image:
http://www.virtuafighter.jp/vf4ft/newsystem/item/index.html

Si quelqu'un peut m'aider... :worthy:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #74, le 3 Août 2005 à 00:38 »Modifié le 3 Août 2005 à 00:43 par ubaj
J'ai régardé le source des pages et voici comment je vois le fonctionnement.

Pour le premier lien le principe est le suivant :
Tu dois avoir une iframe qui servira de conteneur de texte (attention avec les iframes, il me semble que les listes déroulantes ne passent pas bien sous IE, bons dans ton cas y a pas de souci. Le problème a lie quand l'iframe (ou une div???) doit passer au dessus d'une liste déroulante).
Dans le code de Sega, on a <iframe name="news" src="20050322.html" frameborder="0" width="520" height="315"></iframe>
Iframe que tu positionnes soit avec des classiques tables, soit avec des divs (via css2, mais là je suis une bille)

Puis dans les liens qui font office de menu, tu fais réference au nom de ta iframe avec l'attribut target et le contenu (fichier html) à afficher dans l'attribut href.
par exemple <a href="20050317.html" target="news">


Pour le second lien:
Bon dans l'esprit c'est la même chose, mais ils ont rajoutés une iframe pour avoir une scrollbar verticale pour le menu.
En regardant le code qu'ils ont pondu, c'est un peu n'importe quoi. Ils font la même chose que dans 1, mais du fait que l'iframe conteneur ne se trouve pas au même niveau que les éléments du menu (qui sont contenus dans une iframe), ils passent par du javascript pour charger les pages html (les images sont dans des pages html... :mdr2:) dans l'iframe conteneur.
J'ai fait un test et tu peux passer comme dans le 1 avec un simple <a href="LionIsTheBestOfTheWorld.jpg" target="news">, cela charge bien l'image dans l'iframe conteneur (news en l'occurence). Par contre, attention aux tailles des images sinon tu vas te retrouver avec des scrollbars.


Si tu le souhaites je peux t'expliquer comment ils chargent leur zimages vi a du javascript, ou même plus t'aider si tu en as besoin. ^^
Sinon je sais pas si c'est tiptop au niveau des normes de charger du contenu via l'attribut target, Renji what do ya think about it?

Quel bon jeu que ce virtua facteur!! ;)