Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #47, le 28 Juillet 2005 à 12:10 »
Citation de ubaj le 28 Juillet 2005 à 11:11
Citation de Ex-Floodeur le 28 Juillet 2005 à 11:07
Pour les sites dit "pros" il suffit de regarder s'ils s'affichent bien sur firefox (ou Mozilla). Normalement, un site bien codé doit pouvr être bien lisible sur n'importe quel navigateur. Mais ca, peu de webmasters le comprennent...
Ca malheureusement c'est aussi des fois de la faute du client, avec des délais assez réduits c'est dur de se préoccuper de navigateurs plus anciens ou autre que IE (là, je parle de la plateforme asp.net qui m'avait donné du mal lors d'un passage sous Netscape).
Si tu fais un site conforme W3C, il y a 95% de chance qu'il passe très bien sous opéra, IE ou Firefox..
Citation de Glazoubil le 28 Juillet 2005 à 11:13
Et pour la validation W3C, c'est pareil, à partir du moment ou tu fais exactement la même chose que ce que tu ferais sous notepad, je vois pas ou elle pose plus problème sous dream. Suffit de se dire que dream ne fait pas tout, mais que c'est l'éditeur qui en oublie le moins !

@Ex-Floodeur : si ton site s'affiche mal sous FF, ou Mozilla, ou Netscape (c'est pareil), il suffit de voir ce qui est excusif à internet explorer, et ce qui est interprêté par tous les navigateurs...En même temps, ça m'étonnerait qu'il y ait tant d'entreprises que ça qui choisissent un concurrent d'IE pour ouvrir une page web, ou alors ce sont des entreprises informatiques qui connaissent le bougre :D
Dreamweaver adore rajouter des balsies qui servent à rien style insérer un paragraphe sans rien dedans.. C'est ca qui est embetant..

Si tu utilises un code 100% compatible W3C tu n'utilsies rien d'exclusif à IE :)
Citation de Renji le 28 Juillet 2005 à 11:16
Citation
Je m'explique il me semble qu'alterner GIF animé de présentation puis images sous différents angles et textes explicatifs insérés en plusieurs styles, couleurs, polices... m'apparaîtrait plus VISUEL
Mine de rien si il met plusieurs textes expliquatifs tu lui demanderas comment il rempli son attribut alt :rolleyes:

Puis ce genre de chose c'est vachement intéressant pour quelqu'un qui souffre de troubles de l'attention tiens :wacko: :humpf:
Tu m'étonnes :mdr2:
Citation de Glazoubil le 28 Juillet 2005 à 11:37
téléchargé, installé, essayé, jarté au bout de deux secondes, parce que bof :D

Mais alors je sais plus à cause de quoi bof ! :partytime:
idem, jai jamais accroché. Faut dire que pour faire du PHP, c'est pas non plus le mieux..

javais essayé Eclipse sion, mais j'ai trouvé cela très lourd et j'ai laché :
- Site Officiel [US] Téléchargements, infos...c'est le centre de la communauté
- EclipseTotale Le site de référence en Français

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #51, le 28 Juillet 2005 à 12:25 »
Citation de Ex-Floodeur le 28 Juillet 2005 à 12:10
Citation de ubaj le 28 Juillet 2005 à 11:11
Citation de Ex-Floodeur le 28 Juillet 2005 à 11:07
Pour les sites dit "pros" il suffit de regarder s'ils s'affichent bien sur firefox (ou Mozilla). Normalement, un site bien codé doit pouvr être bien lisible sur n'importe quel navigateur. Mais ca, peu de webmasters le comprennent...
Ca malheureusement c'est aussi des fois de la faute du client, avec des délais assez réduits c'est dur de se préoccuper de navigateurs plus anciens ou autre que IE (là, je parle de la plateforme asp.net qui m'avait donné du mal lors d'un passage sous Netscape).
Si tu fais un site conforme W3C, il y a 95% de chance qu'il passe très bien sous opéra, IE ou Firefox..
Yep, mais en asp.net tu n'as trop la main sur l'html qui est genéré pour les contrôles (textbox, tableau et autres), donc tu es dépendant de ce que crosoft à codé. Et là, faut du boulot en plus, et le client en a un peu rien à faire des autres navigateurs (surtout si ça lui coûte de l'argent). ^^
Déjà qu'on est souvent à la bourre...
Citation de KiaN le 28 Juillet 2005 à 12:21
Citation de Ex-Floodeur le 28 Juillet 2005 à 12:17
Ah le bloc note !!! Plus puriste tu fais pas !
Oh que si mais tu l'ignores :nono:

--> vi
Le truc de malade!!!
Mais quand tu maîtrises les raccourcis, tu vas à une vitesse.........................

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Ex-Floodeur le 28 Juillet 2005 à 12:28
Citation de KiaN le 28 Juillet 2005 à 12:21
Citation de Ex-Floodeur le 28 Juillet 2005 à 12:17
Ah le bloc note !!! Plus puriste tu fais pas !
Oh que si mais tu l'ignores :nono:
--> vi
éclaire ma lanterne je t'en prie !
En français :
http://lea-linux.org/software/soft_edit/vi.html

En anglais :
http://thomer.com/vi/vi.html
http://www.eng.hawaii.edu/Tutor/vi.html

Merci Google.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #57, le 28 Juillet 2005 à 16:06 »
Citation de ubaj le 28 Juillet 2005 à 12:25
Yep, mais en asp.net tu n'as trop la main sur l'html qui est genéré pour les contrôles (textbox, tableau et autres), donc tu es dépendant de ce que crosoft à codé. Et là, faut du boulot en plus, et le client en a un peu rien à faire des autres navigateurs (surtout si ça lui coûte de l'argent). ^^
Déjà qu'on est souvent à la bourre...
C'est vrai que si on a pas une totale maitrise du code qui sort de ses scripts, c'est vraiment hard de vrai quelque chose de propre. Menfin chui pas étonné de voir cro$oft trainé derrière ca...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : Firefox, IE, HTML, Frontpage, <h> : manuel de l'informaticien en herbe
« Réponse #58, le 29 Juillet 2005 à 15:53 »Modifié le 29 Juillet 2005 à 15:58 par Renji
Allez juste pour rajouter de l'eau à mon moulin sur la pseudo merde dreamweaverienne...  :thumbdown2:

Actuellement je palnche sur l'intégration de texte pour un sous site chez un client...

Pour travailler "intelligement" j'ai placer ce sous site dans un dossier sur le serveur de prod, dans le site de mon client...
Bref j'ai mis en place l'arborescence qu'il aura en ligne... mais tout en sachant qu'il doit pouvoir bouffer de cet hébergement après pour aller ailleurs...

Pendant que je m'occupais du menu ma collègue à integré les textes... et là c'est la cata...

Du copier coller pur et dur avec une gestion non pas sur le sous site mais sur le site...
Bref, aucun lien à jour, des url qui tappent dans le vide, des docs inaccessibles et bien sûr l'intégration c'est qua le texte qui a été fait mais pas les pages derrière... forcement puisqu'en verifiant elle tappait sur le site...

Bref je dois me repalucher TOUT le site d'ici lundi, les pages à créer, bouger les médias et refaire les liens vers les images à la mano...

Tout ca parce qu'avec dreamweaver c'est simple...une mauvaise carte de site et c'est la merde...
Voilà pourquoi je n'aime pas dream...parce qu'avec de mauvais artisants ca parait bon et qu'après j'ai que des merdes à réparer !  :sbEnerve4: :sbEnerve4:

Voilà merci macromedia pour ce magnifique outil qui donne l'impression aux gens de savoir travailler, de se faire embaucher et de me laisser toutes les merdes derrière  ;)
Vous n'avez aucune passion.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !