« [Festival] Sonar (Espagne)
La Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride @ Paris)
[Festival] Sziget (Hongrie) »

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride @ Paris)
« Réponse #1, le 23 Juin 2006 à 22:21 »
J'etais sur que quelqu'un allait lancer un topic la-dessus. Malgre les incessantes relances de ma belle-soeur, c'est non. En plus, je travaille toute la journee!
Prenez plein de photos, et attention a ne pas developper une allergie au rose.

En passant : le rose est devenu la couleur militante des LGBT suite aux camps de la mort. Chaque groupe "d'anormaux" envoyes la-bas par les forces de l'Allemagne nazie etait decore d'un triangle d'une couleur particuliere. Bleu pour les apatrides, vert pour les droits communs, rouge pour les politiques, noir pour les asociaux, violet pour les temoins de Jehovah, marron pour les Tziganes, rose pour les homosexuels. Les Juifs eurent droit a une etoile jaune au lieu d'un simple triangle, et les prisonniers politiques juifs a une etoile jaune et noire. Le rose des homosexuels visait a tourner en derision les personnes portant cet insigne, les valeurs de cette couleur etant bien sur la feminite et la niaiserie, bref l'anti-masculinite. Le marquage servait donc aux SS (il y a avait tout un tas d'autres codes, comme des petites cibles pour les fugitifs a repetition, ou des lettres pour les nationalites ou d'autres delicatesses). Mais les homosexuels eurent droit a un traitement de faveur : leur triangle etait beaucoup plus gros que les autres, afin que la "lie de la deportation" soit visible de loin. Ils subissaient ainsi la vindicte de leurs bourreaux, mais aussi des autres prisonniers, qui les categorisaient comme sous-hommes (les Juifs et les Tziganes etant consideres comme hors-caste, pas tout a fait humains donc).

Par un phenomene typique de renversement, les associations ont repris ce symbole de mepris pour en faire un antienne de la communaute homosexuelle.
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride @ Paris)
« Réponse #3, le 24 Juin 2006 à 03:24 »
je me suis déja dit que j'irais bien une fois, mais ce sera pas cette année...    ils m'emmerdent, chaque année la gay pride de paris tombe 1 ou 2 semaines avant le weekend du japan expo!   et je ne me vois pas venir a paris deux weekend d'affilée sur 8 ou 15 jours...   :oh:

enfin.....  ptet l'année prochaine, qui sait  :partytime:

AZB, ton costumes à plumes est prêt pour défiler sur ton char ?   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride @ Paris)
« Réponse #4, le 24 Juin 2006 à 13:20 »
Citation
Rassemblement à 13 heures place du 18 juin 1940, boulevard du Montparnasse, boulevard des Invalides
Départ à 13h30
À 16 heures, trois minutes de silence contre le sida
Pourquoi j'ai toujours l'impression d'être le seul à y aller  :sweatdrop:
Come on  :P

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Luna

  • Invité
Re: La Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride @ Paris)
« Réponse #6, le 25 Juin 2006 à 12:02 »
Bon bah Kian et moi y sommes allés et franchement, ce fut bien sympa. Bon, on s'est pas tout tapé non plus parce qu'on est parti de la maison un peu tard, mais on les a rattrapés à St Michel jusqu'à Bastille. Les chars se sont suivis mais ne se ressemblaient pas, la musique était excellente, la foule nombreuse (je dirai plusieurs millions de personnes), dans un esprit bien festif sans prise de tête ou de bec.

Une Marche des Fiertés pleines de revendications en cette période électorale pour interpeler les différents mouvements politiques sur leurs droits. On a quitté La Marche un peu tôt car rendez vous oblige avec Kamen avec qui on a passé un super moment. Il nous a présenté quelques amis à lui qui sont vraiment très sympa et l'un d'eux, nous a appris quelques détails importants sur la gay pride. Je vous en dirai plus dans un autre topic.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Marche des Fiertés LGBT (Gay Pride @ Paris)
« Réponse #8, le 25 Juin 2006 à 23:36 »
Ouais, j'etais sur Paris un jour de Gay Pride, je n'en reviens pas moi-meme. Mais super moment effectivement, et nous allons vous concocter un p'tit quelque chose (voire plusieurs quelques choses... :D)
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

« [Festival] Sonar (Espagne)
[Festival] Sziget (Hongrie) »