Le café des sports

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1695, le 5 Février 2007 à 19:09 »
J'ai vu ça, j'ai pris la 2ème mi-temps .. et puis c'était pas mal .... un peu de peine à comprendre les règles mais c'est pas grave .. :P

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1696, le 5 Février 2007 à 19:46 »
Citation de Amnounet le 5 Février 2007 à 19:09
J'ai vu ça, j'ai pris la 2ème mi-temps .. et puis c'était pas mal .... un peu de peine à comprendre les règles mais c'est pas grave .. :P
Les règles sont pas si compliqués que ça. Le plus dur, je trouve, c'est de retenir le nom des places des joueurs et de comprendre toutes les tactiques. :mdr:
                             

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1697, le 5 Février 2007 à 19:47 »
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 19:46
Citation de Amnounet le 5 Février 2007 à 19:09
J'ai vu ça, j'ai pris la 2ème mi-temps .. et puis c'était pas mal .... un peu de peine à comprendre les règles mais c'est pas grave .. :P
Les règles sont pas si compliqués que ça. Le plus dur, je trouve, c'est de retenir le nom des places des joueurs et de comprendre toutes les tactiques. :mdr:
Carrément !
Tactiquement, c'est quand même un autre niveau que le rugby.... Mais le seul inconvénient que je trouve c'est le trop grand nombre d'arrêt de jeu.... Il n'y a quasiement aucune continuité, c'est dommageable !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1698, le 5 Février 2007 à 20:26 »Modifié le 5 Février 2007 à 20:33 par Matsya
Citation de Ken_oh le 5 Février 2007 à 19:47
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 19:46
Citation de Amnounet le 5 Février 2007 à 19:09
J'ai vu ça, j'ai pris la 2ème mi-temps .. et puis c'était pas mal .... un peu de peine à comprendre les règles mais c'est pas grave .. :P
Les règles sont pas si compliqués que ça. Le plus dur, je trouve, c'est de retenir le nom des places des joueurs et de comprendre toutes les tactiques. :mdr:
Carrément !
Tactiquement, c'est quand même un autre niveau que le rugby.... Mais le seul inconvénient que je trouve c'est le trop grand nombre d'arrêt de jeu.... Il n'y a quasiement aucune continuité, c'est dommageable !
Oui. Heureusement, dans la saison régulière, les matchs sont moins coupés. Pour ceux que ça intéresse et qui ont accessoirement assez d'argent, il y a  un match de la saison régulière de la NFL américaine qui se jouera à Wembley vers l'été je crois.


En octobre en fait. ^^
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1699, le 5 Février 2007 à 20:46 »
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 20:26
Oui. Heureusement, dans la saison régulière, les matchs sont moins coupés.
A priori, Ken_oh parlait des arrêts de jeu (lorsque le ballon est à terre donc) et non des coupures (pub, etc.).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1701, le 5 Février 2007 à 20:51 »
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 20:48
Citation de Aladfal le 5 Février 2007 à 20:46
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 20:26
Oui. Heureusement, dans la saison régulière, les matchs sont moins coupés.
A priori, Ken_oh parlait des arrêts de jeu (lorsque le ballon est à terre donc) et non des coupures (pub, etc.).
A vi ptet. ^^
Oui oui, les coupures, je m'en fous, c'est juste que les changements incessants de ligne offensive et defensive, ben c'ets un peu lourd  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1702, le 5 Février 2007 à 20:54 »
Citation de Ken_oh le 5 Février 2007 à 20:51
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 20:48
Citation de Aladfal le 5 Février 2007 à 20:46
Citation de Matsya le 5 Février 2007 à 20:26
Oui. Heureusement, dans la saison régulière, les matchs sont moins coupés.
A priori, Ken_oh parlait des arrêts de jeu (lorsque le ballon est à terre donc) et non des coupures (pub, etc.).
A vi ptet. ^^
Oui oui, les coupures, je m'en fous, c'est juste que les changements incessants de ligne offensive et defensive, ben c'ets un peu lourd  :sweatdrop:
Lol ! Moi, ce sont les coupures TV et autres qui me gonflent ! ^^
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1703, le 5 Février 2007 à 20:58 »Modifié le 5 Février 2007 à 21:52 par Amnounet
Je crois que tout le monde parle de la même chose ... ^^

Il faut dire que le Superbowl est beaucoup plus un show qu'autre chose. L'audience est énorme (~140 millions de téléspectateurs US) et les retombées économiques sont tellement énormes que les coupures de jeu sont adaptées en conséquence pour que des spots TV puissent être diffusés très régulièrement durant cet événement ... ;)

Pour les changements attaque-défense, c'est le système de jeu qui veut ça ... sur ce point et celui du nombre d'essais pour avancer de tant de yards, les règles ressembent beaucoup au baseball ... ;)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1705, le 5 Février 2007 à 21:52 »
On s'en fout, les règles peuvent être quand même comparées à celles du baseball ... :P

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1706, le 5 Février 2007 à 22:26 »
Je ne sais pas si je l'ai dit ici mais c'est intéressant...
De savoir que le Football américain est né de l'effroi ressentie par Théodore Roosevelt à un match de Rugby à XIII. Il trouvait intolérable une telle violence. Du coup, les règles ont évolué avec la réduction de XIII à XI joueurs et surtout la protection des épaules et de la tête.

Après, le sport a évolué avec des règles spécifiques et surtout, une systématisation des lancements de jeu programmés et enregistrés par les joueurs.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup de mal, sinon de mépris pour ce sport. Non seulement les joueurs sont encore plus chargés que l'ensemble des autres sports dans le monde mais en plus il laisse seulement des poussières à l'initiative individuelle. Les règles sont faites pour empêcher, de toutes façons, un temps de jeu long. Sans compter la perversion des protections : au lieu de protéger, celà a empiré en percutant encore plus fort et dans toutes les situations de jeu.

Fort heureusement, grâce à ça, le Rugby est très peu développé aux Etats Unis.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1707, le 7 Février 2007 à 20:34 »
Citation de Amnounet le 5 Février 2007 à 21:52
On s'en fout, les règles peuvent être quand même comparées à celles du baseball ... :P
Lesquelles ?!
Citation de strangler le 5 Février 2007 à 22:26
Je ne sais pas si je l'ai dit ici mais c'est intéressant...
De savoir que le Football américain est né de l'effroi ressentie par Théodore Roosevelt à un match de Rugby à XIII. Il trouvait intolérable une telle violence. Du coup, les règles ont évolué avec la réduction de XIII à XI joueurs et surtout la protection des épaules et de la tête.

Après, le sport a évolué avec des règles spécifiques et surtout, une systématisation des lancements de jeu programmés et enregistrés par les joueurs.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup de mal, sinon de mépris pour ce sport. Non seulement les joueurs sont encore plus chargés que l'ensemble des autres sports dans le monde mais en plus il laisse seulement des poussières à l'initiative individuelle. Les règles sont faites pour empêcher, de toutes façons, un temps de jeu long. Sans compter la perversion des protections : au lieu de protéger, celà a empiré en percutant encore plus fort et dans toutes les situations de jeu.

Fort heureusement, grâce à ça, le Rugby est très peu développé aux Etats Unis.
Le football américain est l'un des sports où l'on a le moins de blessures graves.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1708, le 11 Mars 2007 à 22:55 »
Ken oh doit bien être déçu d'avoir assisté au match le plus miteux de l'Equipe de France.

(bon, s'il a trouvé un p'tit anglaise... )
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978