Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1590 – Dimanche 10 Septembre 2006, 12:48:32 Cette nuit, finale Henin-Hardenne vs Sharapova et c'est Sharapova qui s'est imposée 6-4 6-4. Rien à dire, c'est légitime, elle a remarquablement bien servi (ce qui manquait un peu à Justine) et a été très solide. Voilà, dommage, on n'aura pas de enième titre belge en grand chelem mais quatre finales sur quatre cette année, y'a pire comme résultat, même si ça doit être décevant d'échouer si près du titre. Espérons que la finale de la Fed Cup le week-end prochain aura une issue plus heureuse, même sans la participation de Kim Clijsters. Ce soir, finale hommes entre Federer (Go Roger ) et Roddick, un peu plus tôt j'espère parce que bon... Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1591 – Dimanche 10 Septembre 2006, 15:29:23 Ferrariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wins !!!!!!!!!!! Victoire de Schumi et sortie d'Alonso-l'-insupportable, c'est magnifique !!! Cela annonce 3 derniers GP de folie !! Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1592 – Dimanche 10 Septembre 2006, 16:05:13 Bye le maestro ! Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1593 – Dimanche 10 Septembre 2006, 16:20:23 Citation de: Ex-Floodeur – le Dimanche 10 Septembre 2006, 16:05:13Bye le maestro ! Et Jean Todd ?Bon et bien, l'année prochaine, le champ' aura un gout fade je pense, moi je serai quand même derrière Ferrari Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1594 – Dimanche 10 Septembre 2006, 16:27:08 Le départ de Schumacher sera un des départs les plus positifs de la scène automobile. C'est un des pires escrocs que la Terre ait porté et il ne mérite certainement pas les louanges qu'on lui donne.Je me rappelerai toujours ses méthodes pour vaincre Damon Hill et Jacques Villeneuve. Dignes des plus grands.Cons. Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1595 – Dimanche 10 Septembre 2006, 17:10:07 J'suis vraiment pas d'accord avec toi, il n'a pas fait que des bonnes choses, mais c'était LE surdoué de la F1.Moi celui que je ne supporte pas c'est vraiment Alonso, qui pour moi est encore plus "pute" que certains coups de Schumi ! Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1596 – Dimanche 10 Septembre 2006, 17:45:38 Schumacher a tellement marqué son sport que TF1 a préférer diffuser "Juste pour rire" à la place de la conference de presse d'après course :/ Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1597 – Dimanche 10 Septembre 2006, 17:52:15 Citermais c'était LE surdoué de la F1.NON et NONIl a surtout bénéficié d'un creux générationnel exceptionnel. Si les années avant 1995 étaient truffés d'excellents pilotes avec des voitures +/- compétitives, lui, il est arrivé alors qu'il n'avait qu'un ou deux adversaires et surtout une seule (voire aucune) écurie opposante.Il serait né 10 ans plus tôt, il n'aurait certainement pas eu autant de titres. Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1598 – Dimanche 10 Septembre 2006, 18:15:01 Citation de: Ex-Floodeur – le Dimanche 10 Septembre 2006, 17:45:38Schumacher a tellement marqué son sport que TF1 a préférer diffuser "Juste pour rire" à la place de la conference de presse d'après course :/C'est pitoyable ça ! Strangler, lis cela ça résume assez bien !Citer F1: le plus grand pilote de tous les temps n'était pas le plus populaire --par Nesha Starcevic-- [10/09/2006 17:54]XAC115-0910061139 FRANCFORT (AP) -- La popularité de Michael Schumacher n'a jamais été à la hauteur de ses exploits sur les circuits du monde entier. Le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1, qui a annoncé sa retraite dimanche après avoir gagné le Grand prix d'Italie, a souvent été considéré comme trop ambitieux et incapable de conquérir le coeur des fans et de ses pairs, comme Ayrton Senna avait su le faire. Mais l'Allemand a obtenu tout le respect qu'il mérite pour ses talents de pilote, même s'il a fait des envieux. Tout au long de sa carrière, Schumacher s'est livré corps et âme à la compétition. Mu par le désir de perfection, il a parfois dépassé les limites. «A mes yeux, il est vraiment le pilote le plus complet de la Formule 1», estime son équipier chez Ferrari, Felipe Massa. Beaucoup l'on vu comme un champion au sang froid et calculateur, capable de sortir de la piste un adversaire pour s'assurer d'une victoire. Quand sa mère est décédée en avril 2003, Schumacher a remporté le Grand Prix de Saint-Marin quelques heures plus tard... Le champion allemand, âgé de 37 ans, a toujours réussi à garder sa vie privée à l'abri des regards en évitant le circuit des soirées de la F1, hormis pour les célébrations de ses sept titres de champion du monde. Au moins en Allemagne, Schumacher était à la tête d'une grosse armée de supporters, qui prenaient leurs vacances pour suivre ses exploits et le voir piloter, quitte à camper dans la boue, sous la pluie ou en pleine canicule. L'ancien pilote Niki Lauda, un Autrichien, qui a lui aussi piloté pour Ferrari, estime que peu de gens dans le milieu de la F1 pleureront son départ à la fin de la saison. «Beaucoup de gens sont arrivés et partis en Formule 1. Personne ne verse de larme», constate Lauda. «Si Michael décide de ne plus piloter, alors c'est le pilote le plus titré de tous les temps avec sept championnats du monde qui s'en va.» «Il y aura des louanges et des évaluations de l'homme qui a défini la Formule 1 au cours des dernières années et qui était le plus grand pilote. Point final. La vie continue. En Allemagne, l'intérêt diminuera», prédit encore Lauda. Quand Schumacher a entamé sa carrière avec Benetton, les Allemands étaient devenus fans de Benetton. Quand il est passé chez Ferrari, ils ont abandonné le bleu pour le rouge de la Scuderia. Sous son règne, la F1 est devenu un sport très populaire en Allemagne, avec le développement de loges VIP et l'affluence de milliers de supporters pendant les week-ends de course. Schumacher est resté populaire même quand il est parti s'installer en Suisse pour échapper au système fiscal allemand. Mais il n'est jamais devenu une icône comparable à Franz Beckenbauer ou Boris Becker. Schumacher, dont le petit frère Ralf est aussi pilote de F1, est devenu l'un des sportifs les mieux payés de la planète, quelques années après sa naissance, le 3 janvier 1969 à Kerpen, près de Cologne, dans une famille modeste. Son père dirige la piste de karting du coin et Michael s'y rend très jeune. A six ans, il remporte son premier championnat de kart. Les sponsors oreconnaissent rapidement son talent et lui donnent les moyens de progresser. Dès 1987, il est champion d'Allemagne et d'Europe de kart après avoir quitté l'école pour devenir apprenti mécanicien, un travail qu'il abandonne vite pour devenir pilote à plein temps. En 1990, il remporte le championnat d'Allemagne de Formule 3 et signe avec Mercedes pour piloter des voitures de sport. C'est l'année suivante qu'il effectue des débuts tonitruants en Formule 1, en se qualifiant en septième position sur la grille du Grand Prix de Belgique au volant d'une Jordan, avant d'être immédiatement recruté par Benetton. En 1992, il remporte sa première course de Formule 1, en Belgique. Sa carrière est lancée. Au cours des quatre saisons suivantes, Schumacher remporte 18 courses et deux championnats du monde pour Benetton mais son image est ternie quand il provoque un accident avec son plus proche rival au championnat du monde, Damon Hill, lors du Grand Prix d'Australie 1994. Cette collision assure à Schumacher son premier titre. Le premier champion du monde allemand de Formule 1 s'en va chez Ferrari au début de la saison 1996, pour ce qui s'avère un mariage parfait entre la précision allemande et le flair italien. A cette époque, l'écurie Ferrari patauge, privée de champion du monde depuis le sacre de Jody Scheckter en 1979. Mais dès sa première année, Schumacher remporte trois courses, puis cinq de plus en 1997. Cependant, il essaie de sortir de piste Jacques Villeneuve et il perd sa deuxième place au général. Il termine deuxième en 1998, puis sa saison 1999 est interrompue par un accident à Silverstone, dont il sort avec une jambe cassée qui le tient éloigné des circuits pendant plusieurs courses. En 2000, Schumacher devient le premier pilote Ferrari champion du monde en 21 ans, puis remporte le titre pilotes les quatre années suivantes. En 2002, il gagne 11 des 17 courses au calendrier et termine sur le podium à chaque fois. En 2004, il empoche 13 des 18 Grands Prix de la saison et devient champion du monde pour la 7e fois avec une énorme avance. L'an dernier, Fernando Alonso met un terme au règne de Schumacher et devient le plus jeune champion du monde de l'histoire, en profitant notamment des nouvelles règles mises en place pour limiter la domination de Ferrari et de l'Allemand. Schumacher a remporté 90 Grand Prix en 15 ans de carrière et a terminé sur le podium à 153 reprises. Il a signé 68 pole positions. «Michael a réussi beaucoup de choses. les chiffres parlent d'eux-mêmes», conclut le pilote Jarno Trulli. AP Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1599 – Dimanche 10 Septembre 2006, 19:14:08 Je m'en fiche un peu des oraisons funèbres.Je connais très bien sa carrière, et c'est justement pour ça que ce gars ne mérite pas ses titres. C'est un excellent pilote mais un pauvre type. Et c'est pas les 10 millions qu'il a versé aux sinistrés de l'Océan Indien qui va me faire changer d'avis.Et il n'aurait pas eu la même carrière si l'écart technologique ne s'était pas agrandi entre les F1. Encore moins avec une vraie concurrence. Dans les années 80, il y avait toujours 5 ou 6 pilotes capables de remporter le championnat. Depuis le départ de Prost et la mort de Senna, celà se limite à deux, voire trois au mieux. Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1600 – Dimanche 10 Septembre 2006, 19:16:56 Je te rappelle au passage que lorsqu'il a signé chez ferrari, l'écurie était au plus mal avec Alési ( ), donc il n'a pas réussi uniquement par la marque ils ont construit ensemble une écurie de fou ! Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1601 – Dimanche 10 Septembre 2006, 19:35:01 Schumacher a signé avec Ferrari car Ferrari avait un projet. Au plus mal, c'est toi qui vois. Elle était certainement mieux qu'à l'époque où Prost s'est barré de l'écurie pensant qu'il avait affaire avec une poubelle.Il n'aurait jamais signé si il n'y avait pas de défis technologique derrière. Ensuite, au plus mal, c'était la seconde meilleure écurie hein. Williams et Benetton perdaient le moteur Renault, il n'y avait plus que Mc Laren. Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1602 – Dimanche 10 Septembre 2006, 20:51:44 Fernando Alonso - champion du monde en titre de F1 : "Bien sûr, nous perdons un champion. Il va nous manquer en piste. Maintenant que nous connaissons sa décision, j'epère que le sport va reprendre ses droits." Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1603 – Dimanche 10 Septembre 2006, 21:04:09 Maintenant c'est de Raikko que va venir l'enfer pour tous, son talent avec une Ferrari, on tien notre futur champion du monde !Pis Alonso, chez Merco...c'est la chute assurée.... Citer la sélection
Re: Le café des sports (Hors Foot) Répondre #1604 – Lundi 11 Septembre 2006, 11:32:53 Adieu Schumi, tu ne nous manqueras point. Ca fait un coureur malhonnête de moins Citer la sélection