Le café des sports

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #705, le 17 Décembre 2005 à 00:30 »
Citation de Ex-Floodeur le 17 Décembre 2005 à 00:16
Je suis frustré tout d'abbord par l'arbitrage
:mdr2:
Citation
On se volé un but pour les imaginations d'un arbitre de touche. Je pense qu'il voulait qu'on voit bien qu'il soit la et il a voulu intervenir d'une facon honorable en sifllant un hors jeu, a non une faute peut etre...Je sais pas, Embarassé Confus Comme il n'y avait ni faute, ni hors jeu, je ne me souviens plus de pourquoi l'abitre a sifllé.
Un jour, l'arbitrage profite à Lyon, un autre non. C'est le foot ;)
Citation
Cette premiere défaite est donc au combien frustrante.
Une fois :p
Citation
Ensuite je dirais que cette défaite devait arrivé
Complètement, vaut mieux qu'elle arrive là que contre le PSV ( un 3-1 à domicile, c'est dur à renverser).
Citation
Et oui, toutes les belles séries ont une fin, et ce soir cette "fin" est arrivée. Mais comme l'avait di un forumeur, les grands clubs européens on tous connus une défaite, et il en sont ressorti meilleur. C'est donc un bien pour un mal. Toutes les autres équipes seront encore motivés pour nous faire chuté mais forcément moins.
Exactement. Si cette défaite peut faire avancer Lyon, ce sera bénéfique.
Citation
Cette premiere défaite est donc au combien attendue*.
Deux fois :p
Citation
Enfin je félicite les lillois

Ils ont produit un bon jeu, ils ont fait preuve d'un grand réalisme, et je pense que c'est l'équipe qui méritait de nous battre au vu de son match. Je ne dirais pas que cette défaite est méritée, car je pense que Lille a été notre meilleur adversaire. J'ai beau chercher je ne vois pas qui a aussi bien joué qu'eux. Ils on beaucoup subis, mais ont su marqué. Bravo donc
Ça montre que parfois, entre un club qui domine outrageusement son groupe et son championnat, et une équipe qui se fait éliminer de justesse de Ligue des Champions et ne pointe même pas dans le tiercé gagnant de son championnat, il n'y a pas tout le temps beaucoup de différences.
A méditer avant d'affronter le PSV.

Parce que, si Lille est la bête noire de Lyon en championnat, faudrait pas que le PSV soit celle de Lyon en ligue des champions  :sweatdrop:
Citation
Cette premiere défaite est donc au combien logique*.
Trois fois, on dit "ô combien"  :P


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #706, le 28 Décembre 2005 à 20:02 »
Le PSG change son entraineur...

Meme si les deux affaires n'ont pas de rapport, je ne peux m'empecher de penser au limogeage recent de l'entraineur de Saint Etienne, qui avait remis le club sur pied. Motif? Ca lui avait pris trois saisons... Mais peut on reellement changer toute la physionomie d'un groupe en moins de temps? Petit coup de gueule donc. Plutot que d'esperer une qualif en champions league en juin prochain, pourquoi ne pas voir a long terme et se constituer des bases et atouts solides, capables de se transcender plus de 45 minutes par saison?
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #707, le 29 Décembre 2005 à 00:27 »
Ce qui est dommage avec le PSG ou l'om ou les autres clubs "prestigieux" ou plutot qui ont été prestigieux c'est que les supporters ne pardonnent pas grand chose, et les directeurs sont trop sous pression.

C'est exacerbé au PSG et à l'OM (seulement le public s'est bien calmé cet année, dernier apres 5 journées, et pas de greve ni de demission demandée, un record !) mais malheureusement les entraineurs sont trop décriés dès qu'il ya un petit "laisser-aller" alors que ce sont quand même les joueurs sur le terrain, même si d'autres facteurs rentrent en compte a coup sur.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #708, le 29 Décembre 2005 à 10:29 »
En fait le problème des grands clubs c'est surtout un problème d'argent .... ils dépensent beaucoup d'argent pour l'infrastructure et les salaires des cadres et joueurs ... pour rentrer dans leur comptes et ne pas ternir la réputation du club ils ont quelque part une obligation de résultats et c'est normal qu'un président ou conseil d'administration attende du travail exemplaire et efficace à des gens pour lesquels ils dépensent jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros par tête de pipe et par mois ... ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #709, le 29 Décembre 2005 à 11:30 »
En même temps, si en temps normal l'argent ne permet pas de "bombarder" un club moyen champion national et européen à  court terme, Chelsea est le parfait contre-exemple de "l'argent ne fait pas tout" : le russe a réussi à créer une véritable machine à gagner (tuer ?) les compétitions.
Après, Chelsea ne va peut-être pas tout gagner non plus, mais il reste un club qui va au moins gagner un titre chaque saison.
Et en arriver là en très peu de temps en fin de compte (2-3 ans ? à comparer avec le travail de longue haleine d'Aulas à Lyon).

Je comprend qu'à Paris, ils voudraient faire pareil... reste plus qu'à trouver le milliardaire russe... ou à être patient comme à Lyon ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #710, le 29 Décembre 2005 à 11:56 »
C'est clair que le match Chelsea Barca, en huitieme de finale (? je crois) cette annee, ca devrait donner!!! :w00t2:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #711, le 8 Janvier 2006 à 01:53 »
J'avoue...
J'avoue avoir critiquer pleinement et fort justement la ville de Brest...

Mais !

Car il y a un mais !

Entre finistèriens, on est quelque part tous frères ! ( car à Quimper, on n'a qu'un seul père ^^; )

Je me dois donc de féliciter ce petit club de L2 qui, en ce soir de coupe de France (la coupe des clubs de l'ombre) car voir Brest, même pas la préfecture du finistère, éliminer 3-0 de valeureux mais (au final) très limités Niçois de L1, c'est quand même franchement sympathosch !!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #712, le 11 Janvier 2006 à 17:08 »
Grenoble et son actionnaire japonais (suite)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=350422
Citation
«Des problèmes ? Non, juste de petits malentendus dus à la différence de culture, c'est normal...» Depuis qu'Index Corporation, florissant opérateur japonais de contenus pour téléphones mobiles, est devenu le principal actionnaire (94 % du capital) du GF38 (Grenoble Football 38), Kazuyoshi Tanabe y occupe le poste de directeur général. En rachetant à la ville ses actions, en novembre 2004, lndex sauvait durablement une formation ayant frôlé la relégation en National et le dépôt de bilan dans une quasi-indifférence générale. Et s'offrait un «formidable vecteur de communication pour accompagner son développement en Europe». Ancien joueur, Tanabe a suggéré Grenoble après avoir audité en Angleterre (Tottenham), en Autriche (Salzbourg) ou en France (Montpellier et Le Havre). «C'était le bon choix, un des meilleurs rapports qualité-prix.» La première saison, selon lui, aura été celle des adaptations mutuelles. Tanabe vit dans le centre historique de la ville olympique (1968) mais ne maîtrise pas encore la langue et ne s'est pas totalement familiarisé avec les méthodes de travail de ses subordonnés ou certaines spécificités du foot hexagonal. «Au début, explique un cadre, ils ont royalement ignoré les gens de l'association sportive car ça n'existe pas chez eux. Il y a eu des susceptibilités froissées, il a fallu leur expliquer.»....Voir la suite sur le lien
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #713, le 14 Janvier 2006 à 23:24 »
STOP !!!
IL Y EN A MARRE !!!

Je propose une nouvelle loi !

Pour rendre le championnat de France un tant soit peu intéressant, je propose de n'autoriser que l'équipe "B" de Lyon de jouer le championnat !

Parce que là, c'est plus possible...

En plein mois de janvier, ils sont à 13 points du nombre de points qu'il a fallu à Auxerre pour être champion en 96...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #715, le 26 Janvier 2006 à 13:31 »Modifié le 26 Janvier 2006 à 13:43 par strangler
En finale chez les femmes, Mauresmo-Henin, ça va jurer en Français  :niark:
Beau tournoi de Mauresmo qui n'a pas sucé des glaçons.

Hingis a aussi fait un bon tournoi pour une reprise.

Sinon, groosssssssssssse surprise chez les hommes. Le chypriote Baghdatis rencontrera en finale soit Federer (sûrement même), soit Kiefer. Il a sorti encore une tête de série, Nalbandian.
Il est énorme  :oo:

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #716, le 26 Janvier 2006 à 17:26 »
C'est un peu ce qu'on disait il y a quelques semaines: au tennis maintenant, n'importe qui peut gagner une tete de serie au vu de la frequence des matchs et du niveau des joueurs en general... Nadal? On en entendra plus parler si il faut avant longtemps... Ptet comme Safin... Enfin je ne lui souhaite pas. Quoiqu'il en soit, Federer torche.

Sinon j'ai vu le match entre la chinoise et Serena Williams l'autre jour... Elle lui a mit un set quand meme la bougre!!!

"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #718, le 27 Janvier 2006 à 12:34 »
Citation de Ex-Floodeur le 27 Janvier 2006 à 10:31
NDala dès que la terre battue va revenir, on va le revoir apparaitre :)
C'est réducteur... D'autant plus qu'il traîne une blessure. La terre battue peut venir, s'il est cassé, il fera comme tous les blessés.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...