Le café des sports

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 812
Re : Le café des sports
« Réponse #2040,  »
Autant j'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture, autant la cérémonie de clôture n'était pas une franche réussite.

La partie chelou avec le mec venu de l'espace, les danseurs en gris qui m'ont tout de même fait penser à Walking Dead à certains moments et les anneaux m'a copieusement ennuyée même si je salue bien évidemment tout le travail qu'il y a derrière. J'ai trouvé ça lent, long, déprimant (d'aucuns ont qualifié le passage de funèbre). J'ai vraiment eu le sentiment d'être tombée dans la fameuse faille de "l'exception culturelle" à la française, nul doute que Télérama a du adorer.

La suite, ma foi : le karaoké a fait flop (c'était assez prévisible  [:lol] ), j'ai aimé la partie électro-pop qui était bien chouette et... je me suis couchée après le discours d'Estanguet quand il a passé la parole à l'autre gars. Depuis j'ai vu le replay d'Yseult (qui chante vraiment bien, *elle*) et celui des USA.

En fait, autant la cérémonie d'ouverture était empreinte d'une grande cohérence, d'un vrai fil rouge et racontait quelque chose, autant la clôture m'a fait l'effet d'un patchwork sans raccord entre les pièces, d'une juxtaposition d'éléments qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres.

et sinon, les JO, ben c'était top  :o Je me suis vraiment régalée même si je n'ai pas pu tout regarder, ces trois semaines de répit au milieu de la morosité générale ont été un vrai bol d'oxygène, et ça fait vraiment TRES plaisir de voir la discipline, la rigueur, le sens de l'effort et le travail enfin remis à l'honneur.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 749
Re : Le café des sports
« Réponse #2041,  »
Tu sais que tu peux enchaîner avec le tour féminin. Puis le football le week-end prochain, puis les paralympiques, puis… :o

J'ai tellement de trucs à faire pendant ces vacances que franchement ça ne m'a pas manqué de ne rien voir (et si la voix de son maître… radio d'État avait pu oublier d'en parler, ça aurait été parfait. Heureusement, il y a les robinets à clips du boloss breton quand ils partent trop dans leur délire. :o)

Le pire, c'est qu'on remet le couvert dans 6 ans avec tous les côtés écolos sympas: les canons à neige "toutes saisons", les mégabassines en montagne, les camions de neige (livrés depuis les Pays-Bas? :mrgreen:) et bien sûr le coca servi en gobelets recyclables remplis à partir de petites bouteilles en plastique. Les marmottes vont a-do-rer.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 832
Re : Le café des sports
« Réponse #2042,  »Modifié
Je suis complètement d'accord. Pendant qu'on ne faisait que glorifier des mâles blancs (Marchand, Dupont... difficile de faire plus caricatural), notre brave Première Ministre légitime n'a eu droit, malgré ses efforts et son coming out, qu'à de l'indifférence. La misogynie lesbophobe systémique a encore de grands jours.
Citation
Tu sais que tu peux enchaîner avec le tour féminin.
Qui passe à côté de la maison, comme l'épreuve masculine l'an dernier :peur:
Citation
La suite, ma foi : le karaoké a fait flop (c'était assez prévisible  [:lol] )
Parceque c'était pas Lille ! Même 'Sweet Caroline' a cartonné :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 539
Re : Le café des sports
« Réponse #2043,  »
Je pense que le karaoké était pour les gens du stade  particulièrement les athlètes (qui semblent avoir aimé).

Mais forcément, pour le telespectateur, cela devient une sorte de mauvais streaming. Je pense que Jolly ne s'est pas du tout embarassé à penser son spectacle comme télégénique. A la différence du premier.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel