Moi, ce spectacle de sport business en ouverture des JT (et à la radio) m'insupporte au plus haut point. L'actualité brulante (et sanglante) du reste du monde est passée à la trappe en deuxième partie de journal, et à la place on a droit:
Moi, en tout cas, ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut plus dire "dopé", mais "extraterrestre", "martien". Depuis 2-3 ans, ces termes marchent très bien pour rendre présentable les performances des dopés.
Citation de Kamen le 1er Août 2012 à 12:17 Mais ils sont combien? S'ils sont 10000, ça fait 15 coups chacun… En moyenne. :hypocrite:
- Aux commentaires chauvins des "journalistes sportifs" qui roulent plus qu'à droite
- Aux reportages niveau "plus belle la vie" sur les athlètes-français-qui-bossent-dur avec séquence émotion garantie par l'interview de la mémé/maman/papa/voisine/frère/sœur/oncle/tante/boulangère/dame-pipi (ne rayez aucune mention)… Sans oublier l'entraîneur (par contre le médecin, c'est pas vendeur, on coupe coco)
- Des analyses de consultants payés hors de prix, et dont la qualité unique est d'enfoncer les portes ouvertes à coup de bombes thermonucléaires
- Des interview de spectateurs dont l'intérêt est du niveau des questions que posait Jacques Martin dans l'École des Fans (mais lui, au moins, il vendait sont truc comme un divertissement, pas comme un journal d'information)
Moi, en tout cas, ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut plus dire "dopé", mais "extraterrestre", "martien". Depuis 2-3 ans, ces termes marchent très bien pour rendre présentable les performances des dopés.
Ragot du jour : il paraît que les stocks de capotes du village olympique (150 000) sont déjà épuisés ! Décidément, les athlètes font exploser tous les records ! :mrgreen: