Le café des sports

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #631, le 17 Novembre 2005 à 23:33 »
Citation de Brock le 17 Novembre 2005 à 22:44
Pas tous, certains supporters anglais qui ivres mort, bien allumés en tout cas, font n'importe quoi, commettent des violences... tu les appelles comment toi
Effectivement, comme il a été dit, cette minorité de supporters parmi ceux que tu appelles les porcs anglais sont des cons.
J'aimerais te voir parler de ce qui s'est passé hier avec la même "justesse", pas deux poids deux mesures, quoi ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Seiya

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 24
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #632, le 18 Novembre 2005 à 14:36 »
Citation de Ex-Floodeur le 16 Novembre 2005 à 21:21
Ah bah fallait que ce soit Seiya qui tombe dans le panneau :mdr2:

Il n'y a aucun expulsé :)
Je vis dans la pureté du cosmos moi. Aucun mensonge ni vice n'est envisageable.
Tu représentes le mal et tu vas devoir tater de ma Su seiken !!!!

.......(désolé de l'auto trip :sweatdrop:)

Seiya
"Cos she's bittersweet she knocks me off my feet, she's a mystery, she's too much for me"

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #633, le 18 Novembre 2005 à 17:42 »
Pour ceux qui veulent voir les détails de la baston Turque/Suisse, voyez mon post sur N-G, avec vidéo à la clé.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #634, le 18 Novembre 2005 à 18:10 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 18:20 par Diablos
Oui c'est vraiment une honte! Maintenant on va donner un peu plus de crédit aux Anti-Turc dans l'Union européenne...  :rouge:
Remarquez à Bruxelles il y a eu la même chose quand le Maroc a été discalifié contre les Tunisiens, certains sont parti casser du Tunisien au centre-ville -_-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #635, le 18 Novembre 2005 à 21:41 »
Ah ça, c'est sûr que les De Villiers, Le Pen, Sarko et tous les "anti-turcs" vont se faire un plaisir de surfer sur la vague de cet incident.

Mais d'un autre côté, la Turquie est doublement impardonnable.
D'abord sur l'incident en lui-même.

Mais aussi parce que ce n'est pas la première fois que des incidents arrivent, la Turquie a un passif chargé et a déjà reçu des avertissements. Ce n'est pas pour rien si les clubs préfèrent jouer un match en Italie, Allemagne qu'en Turquie. Et ce, bien avant cet incident.

Ce pays s'est donné le bâton pour se faire battre en montrant une image véritablement inquiétante, où les autorités ont été étrangement passives (pour ne pas dire plus) alors qu'il était assez prévisible au vu de la tension palpable qu'il y ait des incidents. On peut dire que les autorités ont été quelque part complices.

Si la Turquie voulait donner des arguments aux opposants de son entrée dans l'union européenne, elle n'aurait pas pu faire mieux.
J"imagine mal la sécurité anglaise frapper les caméra-mens pour les empêcher de filmer les violences d'une équipe anglaise sur les visiteurs, c'est complètement ahurissant.

Enfin, les dirigeants auraient au moins pu rapidemment s'exprimer sur le sujet et déplorer cet incident, ça aurait au moins adoucit ces violences. Et bien non, aucune déclaration qui va dans le bon sens...

M'enfin bref, ce qui s'est passé mercredi soir, c'est absolument intolérable. Voir ensuite les medias turques prétendre que la Suisse est l'agresseur n'est finalement pas surprenant, ça reste dans la continuité de ce fait divers aussi imbécile qu'irresponsable.

Ce sont les anti-turcs qui doivent se frotter les mains...  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #636, le 18 Novembre 2005 à 22:30 »
Question n°1: Est ce que vous étiez présents sur les lieux des faits??
Question n°2: Qu'avez vous vus a la télé en dehors du numéro 14 suisse qui donne un shot au deuxième entraineur turc qui lui meme a tenté de faire un accroche pied a un autre joueur suisse?? Avous vous vus la baston dans les vestiaires proprements dits??
Question n°3: Comment cela se fait que l'on soit juge et parti??(je parle du sécretaire suisse de L'uefa)
Question n°4: Vous voyez franchement un homme politique faire un discours en prenant les evenements post matches comme références??
affirmation n°1: y a d'autres trucs(?!) plus intéressants qu'une baston entre sauvages civilisés....
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #638, le 18 Novembre 2005 à 23:05 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 23:06 par FinalBahamut
Citation de Brock le 18 Novembre 2005 à 22:30
Question n°1: Est ce que vous étiez présents sur les lieux des faits??
Pas la peine, il y avait suffisamment de monde pour ça et de commentaires qui vont tous dans le même sens pour avoir une idée pas trop éloignée de la vérité.
Citation
Question n°2: Qu'avez vous vus a la télé en dehors du numéro 14 suisse qui donne un shot au deuxième entraineur turc qui lui meme a tenté de faire un accroche pied a un autre joueur suisse?? Avous vous vus la baston dans les vestiaires proprements dits??
Pour ça, il aurait fallu que les camera-mens ne se soient pas fait tapé dessus par la sécurité afin de les empêcher de filmer les vestiaires. ^^;;

Comme pour la 1, il y a suffisamment de commentaires qui vont dans le même sens.
Citation
Question n°3: Comment cela se fait que l'on soit juge et parti??(je parle du sécretaire suisse de L'uefa)
[/quote]L'équipe turque est persécutée ? On met en place une horrible machination contre elle ?
Citation
Question n°4: Vous voyez franchement un homme politique faire un discours en prenant les evenements post matches comme références??
Quand les évènements ont potentiellement une portée aussi grande, il n'aurait pas tord.
Citation
affirmation n°1: y a d'autres trucs(?!) plus intéressants qu'une baston entre sauvages civilisés....
Il se trouve qu'on est dans un topic de sports et que c'est un peu le sujet chaud du moment. On ne va pas jouer les hypocrites non plus, surtout quand le fait divers est aussi dommageable pour l'image déjà pas terrible du foot ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #639, le 19 Novembre 2005 à 09:00 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 09:11 par Amnounet
Citation de FinalBahamut le 18 Novembre 2005 à 23:05
Citation
affirmation n°1: y a d'autres trucs(?!) plus intéressants qu'une baston entre sauvages civilisés....
Il se trouve qu'on est dans un topic de sports et que c'est un peu le sujet chaud du moment. On ne va pas jouer les hypocrites non plus, surtout quand le fait divers est aussi dommageable pour l'image déjà pas terrible du foot ;)
C'est surtout que dans la tête de beaucoup de gens (dont des politiciens) qui ont un QI pas beaucoup plus élevés que celui d'un mulot, les amalgames sont tellement faciles à faire et ils le font avec une telle naturalité et une telle innocence ....  :whistling2:

Mais bon, cela n'excuse en rien l'attitude quasi-barbare des turcs qui ont été impliqués dans les multiples incidents qui ont entaché le match de mercredi dernier ... ^^
: Saturday 19 November, 09:00:22
Vu que j'ai fait un double post non requis je vais être obligé de dire quelque chose de pseudo intelligent ....

*réfléchit longuement* .... *illumination*

En fait, je me dis que ça serait une erreur de suspendre toute la fédération turque de compétitions internationales pour les 4 prochaines années, ils pourraient juste se contenter de susprendre le stade pendant xx mois, et les 22 joueurs et le staff technique de toute compétition en dehors de la Turquie jusqu'en août 2010.

Parce que l'ironie du sort voudra que si la fédération toute entière est suspendue, il y aura un amalgame indésirable car je doute que tous les joueurs turcs soient comme ça, et la plupart des joueurs présents sur le terrain mercredi ne seraient pas tellement touchés dans leur activité professionnelle du fait qu'ils jouent dans des clubs étrangers ... ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #640, le 19 Novembre 2005 à 09:49 »
Citation
Soupçons de corruption

Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale des matches truqués en Belgique, l'histoire pourrait faire grand bruit.

L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.

Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon.

A la sortie de l'entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal, a expliqué à L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.
:sweatdrop:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #641, le 19 Novembre 2005 à 09:59 »
Amn :

Je ne suis pas trop d'accord : il y aurait si ce que tu préconises se réalisait un pays qui l'aurait mauvaise.

En effet, même si le Heysel était un incident autrement plus dramatique, l'Angleterre aurait le droit de penser que certains ont des passe-droits pour la violence ou tout au moins une certaine compassion.

Tous les clubs anglais ont été suspendus de toutes compétitions européennes alors même que les seuls à être directement en cause étaient les "supporters" de Liverpool.
Et pourtant, tout le championnat anglais en a subi les conséquences, même si aucun joueurs anglais n'a participé à un quelquonque lynchage de joueurs adverses, alors même que l'entraîneur ne s'est pas amusé à se la jouer Jacky Chan...

Il est certes dommage que tous les joueurs turcs en subissent les conséquences (comme tous les joueurs du championnat anglais à l'époque), mais il faut vraiment envoyer un message fort face à ce genre de violences intolérables qui pourrissent le foot, sutout que la fédération turque avait déjà reçu des avertissements.

Il est normal que la fédération turque soit sanctionnée car elle n'a pas su/rien fait pour empêcher ce qui s'est passé (si évidemment tous les faits venaient à être confirmer).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #642, le 19 Novembre 2005 à 10:10 »
Citation de Amnounet le 19 Novembre 2005 à 09:00
En fait, je me dis que ça serait une erreur de suspendre toute la fédération turque de compétitions internationales pour les 4 prochaines années, ils pourraient juste se contenter de susprendre le stade pendant xx mois, et les 22 joueurs et le staff technique de toute compétition en dehors de la Turquie jusqu'en août 2010.

Parce que l'ironie du sort voudra que si la fédération toute entière est suspendue, il y aura un amalgame indésirable car je doute que tous les joueurs turcs soient comme ça, et la plupart des joueurs présents sur le terrain mercredi ne seraient pas tellement touchés dans leur activité professionnelle du fait qu'ils jouent dans des clubs étrangers ... ^^
Je suis d'accord avec cela. Ce sera quand même peut etre lourd de sanctionner tout le football turc à cause d'une poignée d'abrutis...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #643, le 19 Novembre 2005 à 11:13 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 11:15 par FinalBahamut
Ils sont médiums chez Yahoo. En allant à la pêche aux actualités footballistiques du jour, je tombe sur la capture attachée en pièce jointe ci-dessous concernant la journée de ligue des champions de mardi prochain.

Amis Lillois, c'est sûr : on sait déjà que Lille fera 1-1 contre le Benfica  :mdr:

Dommage que l'on n'ait pas le résultat en avance de Real-Lyon   :mrgreen:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #644, le 19 Novembre 2005 à 11:20 »
Citation de FinalBahamut le 19 Novembre 2005 à 09:59
Amn :

Je ne suis pas trop d'accord : il y aurait si ce que tu préconises se réalisait un pays qui l'aurait mauvaise.

En effet, même si le Heysel était un incident autrement plus dramatique, l'Angleterre aurait le droit de penser que certains ont des passe-droits pour la violence ou tout au moins une certaine compassion.

Tous les clubs anglais ont été suspendus de toutes compétitions européennes alors même que les seuls à être directement en cause étaient les "supporters" de Liverpool.
Et pourtant, tout le championnat anglais en a subi les conséquences, même si aucun joueurs anglais n'a participé à un quelquonque lynchage de joueurs adverses, alors même que l'entraîneur ne s'est pas amusé à se la jouer Jacky Chan...

Il est certes dommage que tous les joueurs turcs en subissent les conséquences (comme tous les joueurs du championnat anglais à l'époque), mais il faut vraiment envoyer un message fort face à ce genre de violences intolérables qui pourrissent le foot, sutout que la fédération turque avait déjà reçu des avertissements.

Il est normal que la fédération turque soit sanctionnée car elle n'a pas su/rien fait pour empêcher ce qui s'est passé (si évidemment tous les faits venaient à être confirmer).
C'est moi ou tu as compris de travers ce que je disais ? ça la foutrait mal pour les anglais ? moi je ne suis pas pour sanctionner tous les professionnels d'une fédération sportive sauf ceux qui jouent à l'étranger, alors que ce sont la plupart de ces derniers sont dans la ligne de mire ....

Pourquoi ne serait-il pas mieux d'arrêter de faire des amalgames et de ne sanctionner que les personnes qui sont directement responsables des débordements les plus graves ? il n'y a rien qui me fout plus en rogne que les sanctions collectives pour la bêtise de quelques uns ... ^^