Il existe un équivalent : le tournoi des amériques. Même si dans la pratique il est simplement qualificatif. Je crois que les Us ne l'ont jamais perdu
Re: Le café des sports
« Réponse #1950, le 2 Février 2011 à 10:29 »
Il existe un équivalent : le tournoi des amériques. Même si dans la pratique il est simplement qualificatif. Je crois que les Us ne l'ont jamais perdu
De toutes façons, un titre mondial en hand "vaut" moins qu'un titre européen..... il suffit de regarder les équipes au tour final : 12 équipes et 11 européennes........
Attendons l'année prochaine avec l'euro et les JO et si on les gagne, là on, enfin ils seront les meilleurs, tous les titres internationaux pendant 4 ans avec le doublé aux JO, là ça sera inédit (enfin, je crois)
Pas au hockey :classe:Citation de ChouK le 2 Février 2011 à 15:46 De toutes façons, un titre mondial en hand "vaut" moins qu'un titre européen..... il suffit de regarder les équipes au tour final : 12 équipes et 11 européennes........
Attendons l'année prochaine avec l'euro et les JO et si on les gagne, là on, enfin ils seront les meilleurs, tous les titres internationaux pendant 4 ans avec le doublé aux JO, là ça sera inédit (enfin, je crois)
Coupe du monde - JO - Coupe d'Europe - Coupe du monde
C'est pas inédit. Cela dit, l'exemple vient du hockey sur glace.
C'est un peu spécial vu qu'il y avait championnat du monde et d'europe la même année. Mais l'URSS a remporté les championnats du monde, d'europe et les JO de 1963 à 1969. Les JO de 1964 et 1968 et tout le reste chaque année.
Bref c'est juste une performance monstrueuse et inégalable. Mais dépendant aussi de l'époque ...
J'ai revérifié ailleurs à propos du championnat d'europe, et c'est lié aux performances lors du championnat du monde avec des matchs quand même ...Citation de Wingman le 31 Janvier 2011 à 21:59 Coupe du monde - JO - Coupe d'Europe - Coupe du monde
C'est pas inédit. Cela dit, l'exemple vient du hockey sur glace.
C'est un peu spécial vu qu'il y avait championnat du monde et d'europe la même année. Mais l'URSS a remporté les championnats du monde, d'europe et les JO de 1963 à 1969. Les JO de 1964 et 1968 et tout le reste chaque année.
Bref c'est juste une performance monstrueuse et inégalable. Mais dépendant aussi de l'époque ...
Et encore ça continue après avec pas mal de titres
Alors voilà, le contexte était un peu spéciale, il y avait une CM et CE chaque année, mais ça ajoute encore plus de prestige à ce palmarès ...
1963 : Champion du Monde + Champion d'Europe
1964 : Médaille d'or aux JO + Champion d'Europe
1965 : Champion du Monde + Champion d'Europe
1966 : Champion du Monde + Champion d'Europe
1967 : Champion du Monde + Champion d'Europe
1968 : Médaille d'or aux JO + Champion d'Europe
1969 : Champion du Monde + Champion d'Europe
1970 : Champion du Monde + Champion d'Europe
1971 : Champion du Monde
Fin de série en 1971 avec la médaille d'argent aux championnat d'Europe (alors qu'elle avait la médaille d'or aux championnat du monde, ce qui prouve bien qu'il y avait un tournoi quand même)
Et là voila, ça donne une claque niveau palmarès ...
Et des petits chiffres autour de cette sélection : 900 matchs joués pour 725 victoires et 27 médailles d'or :worthy:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27URSS_de_hockey_sur_glace
Question de non-connaisseur : niveau concurrence, y'avait vraiment quelque chose ?