Le café des sports

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #375, le 9 Octobre 2005 à 00:29 »
De manière tout à fait prosaique :


Allez Chypre!!!!! (à prononcer Tchaillepeur)

[move]Chypre for life  :w00t2: :w00t2:[/move]

Chypre, c'est pas loin de la Grèce. En fait, le grec Zidanoupoulos qui a inventé le football, a eu cette idée soufflée par un oncle Chypriote, l'honorable Zidanochypropoulos.
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #376, le 9 Octobre 2005 à 09:05 »
En toute logique, l'équipe de france devrait se qualifier car d'un je doute qu'elle ne gagne pas mercredi et de deux, je ne vois pas du tout les suisses aller battre l'eire chez eux... Mais bon, n'empêche que pendant 10 mois, Domenech va devoir être un peu plus malin pour que son équipe soit compétitive.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #377, le 9 Octobre 2005 à 10:50 »
Citation de Ken_oh le 9 Octobre 2005 à 09:05
En toute logique, l'équipe de france devrait se qualifier car d'un je doute qu'elle ne gagne pas mercredi et de deux, je ne vois pas du tout les suisses aller battre l'eire chez eux... Mais bon, n'empêche que pendant 10 mois, Domenech va devoir être un peu plus malin pour que son équipe soit compétitive.
Je ne vois pas non plus les suisses gagner en Irlande 

Amn :  :harhar:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #378, le 9 Octobre 2005 à 10:59 »Modifié le 9 Octobre 2005 à 11:02 par LordKraken
Le problème n'est plus de savoir si l'équipe de france va se qualifier ou pas mais de se demander si elle mérite sa qualification ou non. Quand une équipe est incapable de battre de petits pays comme la suisse, israel ou l'irlande (la victoire a dublin ressemblant plus à un coup de bol qu'autre chose), elle ne mérite surement pas de se retrouver dans une grande compétition internationale.

Mais si par chance elle y arrive, elle court sans aucun doute au fiasco.

La suisse ne battra probablement pas l'irlande chez elle mercredi, mais n'oublions pas qu'un simple match nul la placerait probablement en tête du groupe.

Alors pour mercredi, préparez vous à l'incroyable vérité : la SUISSE première du groupe !


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #379, le 9 Octobre 2005 à 11:12 »
Oué oué oué .... le but de Cissé c'était un beau cadeau .... une bourde défensives comme les suisses aiment faire ... 'tain l'énervement à ce moment là ....  :whistling2:

M'enfin le résultat est juste car les deux équipes ont été aussi dangereuses l'une que l'autre et auraient pu passer l'épaule ....
La victoire de la Suisse en Eire sera difficile à obtenir .... aussi difficile qu'un nul face à la France ... ;)

Mais faut-il rappeller que la Suisse est une des deux seules équipes à avoir battu l'Eire à domicile ces dix dernières années (l'autre est la France il y a un mois) ...
M'enfin .... Suisse et France vont se qualifier ... ;)

Lordkraken : petit pays toi-même .... :P

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #380, le 9 Octobre 2005 à 11:15 »
je suis bi, alors je mange à tous les rateliers :)   (NDA : aucune connotation sexuelle dans ce message  :lac:)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #381, le 9 Octobre 2005 à 11:59 »
Je pensais que les deux dernières échéances internationales ont montré qu'il n'y avait plus de "petites équipes"... du moins que cet écart tendait à fondre (Grèce championne d'Europe, Turquie et Corée qui font 3 et 4 en 2002).
Ceci dit je suis d'accord de considérer qu'une équipe qui n'est pas capable de gagner autrement que par la chance comme la France le fait dernièrement n'a pas sa place en 2006. La chance c'est bien mais quant elle est absente et qu'on a plus rien pour compenser, ça craint (et ça fait 2002 et la France "Championne du monde des poteaux").
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #382, le 9 Octobre 2005 à 12:40 »
Le but suisse dans le genre cadeau , il est pas mal non plus je trouve...  :harhar:

sinon en F1 :

Villeneuve -> 25 s de penalité
Sato -> exclu du GP de Chine
 
Ca vient de tomber !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #383, le 9 Octobre 2005 à 13:00 »
Citation de Ex-Floodeur le 9 Octobre 2005 à 12:40
Le but suisse dans le genre cadeau , il est pas mal non plus je trouve...  :harhar:
Bah oué mais on lui a pas demandé de planter un but contre son camp, hein ^^

"Ce point fait que tout va se jouer au dernier match, comme j'ai pu le dire au début de la compétition. On n'a rien hypothéqué, tout dépend toujours de nous (...). Contre Chypre, la base est simple: il faudra marquer, je crois trois buts de plus que les Suisses si les Suisses gagnent en Irlande
Genre il a fait exprès rien que pour montrer qu'il avait raison.  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #384, le 9 Octobre 2005 à 13:13 »
Mouarf ... sauf qu'il a oublié que la Suisse a beaucoup plus de buts marqués que la France et que cette dernière doit au moins en planter 5 contre Chypre s'ils veulent terminer devant la Suisse à la différence de buts ... ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #385, le 9 Octobre 2005 à 13:39 »
Citation de Amnounet le 9 Octobre 2005 à 13:13
Mouarf ... sauf qu'il a oublié que la Suisse a beaucoup plus de buts marqués que la France et que cette dernière doit au moins en planter 5 contre Chypre s'ils veulent terminer devant la Suisse à la différence de buts ... ^^
Tss tss, pour cela faudrait déjà que la Suisse gagne en Irlande hein, et ce n'est pas forcément facile.
Vous oubliez un peu l'Eire qui est toujours en lice et qui joue chez elle ^^
La Suisse qu'on a vu jouer hier pourra faire un nul, mais je ne pense pas qu'elle puisse l'emporter.

Comme Ken_oh, je crois que la France va se qualifier mercredi, même si elle ne le mérite pas.

Quand je relis ce que disait Platini cette semaine... il avait tout dit : la France joue la qualification (alors que vraisemblablement elle aura de toute façon un rôle mineur à la coupe du monde) au lieu de préparer l'avenir.

C'est dommage, vraiment...

L'analyse d'Angel Marcos : http://www.lequipe.fr/Football/20051009_013157Dev.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #386, le 9 Octobre 2005 à 16:00 »
L'Eire peut aussi sournoisement laisser la Suisse gagner...

Si la France veut se qualifier sans passer par la case ballotage, il faut qu'elle gagne 5-0 et que les Suisses fassent au minimum match nul. Ou alors 6-0 si les suisses gagnent 1-0...

Mais Chypre pourrait tout aussi bien gagner, la France peut tres bien faire un match catastrophique, de belles erreurs, etc.... Et si Chypre gagne, la France n'ira pas a la cup, ce sera sur et certain. Donc allez Chypre! Anelka aussi, qui joue en Turquie, et donc pour le nord de Chypre, devrait partager cette fine analyse.

"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #387, le 9 Octobre 2005 à 16:29 »Modifié le 9 Octobre 2005 à 16:44 par FinalBahamut
Citation de tinou le 9 Octobre 2005 à 16:00
Si la France veut se qualifier sans passer par la case ballotage, il faut qu'elle gagne 5-0 et que les Suisses fassent au minimum match nul
Si la Suisse fait match nul en Irlande, la France sera qualifié avec une victoire sur n'importe quel score, même 1-0 ;)

http://fr.sports.yahoo.com/09102005/47/equipe-de-france-eliminatoires-du-mondial-2006-les-diff-233.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #388, le 9 Octobre 2005 à 17:11 »
Ouais... enfin de toutes façon la situation n'est pas glorieuse.

Et si Chypre était notre nouvelle Bulgarie?
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #389, le 9 Octobre 2005 à 17:18 »Modifié le 9 Octobre 2005 à 17:35 par Battouman!
Passer maintenant de justesse pour se ramasser ensuite serait il bénéfique pour l'Equipe ? Vu leur niveau dent de scie depuis 2002 et surtout durant les deux dernières années je dirais non. Autant se prendre une bonne humiliation pour repartir de zéro et faire du viable pour plus tard.
Pour moi c'est clair et net, 2006 le premier tour, on ne le passera pas dans l'état actuel des choses. Et ce quelque soient les adversaires du groupe.

Allez Chypre (qui se dévouera pour assurer le rôle de Ginola cette fois ?) !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o