J'ai regardé le match aussi, et si je dois bien avouer que Marseille est un peu chanceux avec ce deuxième but entaché d'une faute flagrante, ça reste quand même mérité.
Car au match aller, La Corogne avait planté un 2-0 assez réaliste, même si Marseille ne méritait pas non plus de gagner.
Là, avec ce coup-franc repris à la 4ème, la rencontre m'avait vraiment emballé. Mais alors après, c'est vraiment lamentable de prendre le but que Marseille a encaissé quatre minutes plus tard, à se demander ce qu'il leur passait par la tête.
S'ensuit deux cartons rouges au demeurant sévères, et le reste de la première mi-temps était assez soporifique, malgré deux-trois actions assez dangereuses de Marseille...
Bref, La Corogne n'avait eu qu'une occasion, offerte sur un plateau par les olympiens, ne transpirait pas vraiment le génie, mais avait au moins une qualité qu'on ne pouvait lui retirer : cette équipe jouait juste, correctement, tout simplement sérieusement.
Et franchement, je ne voyais pas comment Marseille aurait pu planter 3 buts pour se qualifier, avec de tels errements défensifs.
La seconde mi-temps commençait avec des marseillais qui arrivaient à se créer des occasions, mais quand ce n'était pas un manque de précision, c'était l'expérience des défenseurs espagnols qui faisaient le reste, comme leur gardien qui "stoppe" ( :sbEnerve4: ) l'attaquant marseillais qui filait seul vers les buts vides.
Encore plus écoeurant, un coup franc indirect dans la surface de réparation qui rentrait dans les buts espagnols... directement, ce qu'avait fort justement remarqué le goal de La Corogne en laissant filer le ballon dans ses buts.
Bref, Marseille méritait mieux, mais je pensais vraiment qu'une fois encore, une équipe française ferait le jeu, mais au final resterait sur le quai.
Et c'est là qu'un second but non valable (et vas-y que je joue à l'ascenseur comme dans les cours d'écoles) des olympiens vient relancer le match. Suivi d'un troisième but sur une erreur (enfin, c'est pas trop tôt) du goal espagnol et un contre chanceux de l'épaule de Niang.
Là, je me dis : qu'est-ce que les buts sont "chanceux", mais put***, qu'est-ce que c'est mérité. Encore un petit effort, et ça pourrait peut-être passer !
Allez hop, un second espagnol partira prendre sa douche plus tôt, puis un autre espagnol se blesse mais doit continuer à jouer sur une jambe puisque tous les remplacements ont été réalisés : l'OM joue quasiment à 10 contre 8, l'OM submerge littéralement les espagnols qui tente tant bien que mal de combler les trous laissés par les deux expulsés et le blessé.
On se dit que ça ne passera jamais, c'est pas possible, il reste tout au plus 5 minutes et bam ! 4ème but marseillais ! Le stade explose !
L'OM n'a plus qu'à résister pour se qualifier, ils feront mieux : un 5ème but qui sonne comme un coup de grâce pour des espagnols qui ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive.
Au final, Marseille méritait de passer sur l'ensemble des deux matchs, Marseille est un peu chanceux, mais Marseille passe grâce à un match assez improbable par son scénario.
Une chose est sûre, après les 8-3 et 5-0 encaissé contre Monaco les années précédentes, La Corogne risque vraiment d'avoir une dent contre les français. :mdr2:
Quelle folie, tout de même. C'est un peu ce genre de match qu'il manque à Lyon pour rentrer définitivement dans le coeur des français, cette folie qui permet de retourner de manière insensée une situation désespérée. :harhar:
On se croirait en fin de saison, avec une finale à la clé, alors qu'on est encore au mois d'août. Vraiment, le foot parfois, c'est quand même sympa :yaisse:
*C'était le commentaire pourri laissé à chaud par un dragon "retourné" par un scénario improbable ^^*