Saint Seiya - Hades, Sanctuary (PS2)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #150, le 24 Août 2006 à 23:32 »
Gamekult a pu tester le jeu à Leipzig :

http://www.gamekult.com/articles/A0000050529/

J'aime beaucoup le début du test :
Citation
Tout le monde ou presque le sait maintenant, Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire était plutôt mauvais, mais cela ne l'a pourtant pas empêché de rencontrer un certain succès en France, le pays où tout ce qui est griffé DBZ ou CDZ se vend comme des petits pains, y compris les produits de mauvaise qualité. On ne s'étonne donc pas de voir arriver un nouvel épisode PlayStation 2 des émouvantes aventures de Seiya / Seyar et de ses compagnons.
Et c'est tellement vrai :mdr:

Sinon, pour le contenu du test, n'attendez pas une bonne surprise...



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #152, le 29 Août 2006 à 01:12 »
En fait, c'est le studio PAON qui s'est occupé de cette chose.
Le même qui s'était occupé du premir opus en fait. Sous-traitance de Dimps à PAON, loin d'être un cas rare dans le monde du JV.

Ah oui, à noter que j'y ai joué et même terminé !  :D
Qu'il est franchement nul, et que je préfère même le premier. Il était moins foutage de guele. On avait des cinématiques travailés, là presque pas....La plupart du temps on se contente de bête plan sur les protagonistes avec des animes d'idle bien naze style RPG.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #153, le 29 Août 2006 à 09:13 »
Citation de Shaka999jp le 29 Août 2006 à 01:12
Qu'il est franchement nul, et que je préfère même le premier. Il était moins foutage de guele.
Ah ce point là alors ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #154, le 29 Août 2006 à 09:49 »
Citation de Shaka999jp le 29 Août 2006 à 01:12
La plupart du temps on se contente de bête plan sur les protagonistes avec des animes d'idle bien naze style RPG.
Donc, l'adaptation "jeux vidéo" du Meikai est très fidèle et nous ne pouvons que nous en réjouir :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #155, le 29 Août 2006 à 10:07 »
En fait, ça confirme surtout une chose pour moi. Ce jeu est destiné au marché Européen. Sortie d'Hades en France etc...
Le revival est lancé en France.
Au Japon c'est le calme plat, à ma connaissance il n'est même pas sortie là-bas (il sortira peut-être plus tard, un peu comme Budokai 3).

Question cinématique, on a droit à celle du début avec l'apparition des renégats, le combat contre Shaka, la mort d'Athéna et une parcèle de la mort d'Orphée.
Pour le reste, niet...Les persos font du sur-place, sont alignés l'un à côté de l'autre et ne sont jamais fàce à face lorsqu'il parle.... Le texte défile etc....RPG style quoi.
Ce qui est d'ailleurs assez frustrant ce que pour la première scène avec l'apparition des renégats, Shion, DM et Aphrodithe sont en Cell-Shading...Que dire mise à part que cela rend vachement mieux que le reste... (On y a droit aussi un peu avec Shun version Hades...Mais là c'était bien naze...)
Les musiques sont à chier, le doublage des new-Seiyû pitoyable et des décors à mourrir de rire.

Côté Gameplay, foutage de guele ralenti...Ni plus rapide, ni plus lent que le premier...Des couilles, c'est lent à crever (parfois même ça rame ! Un comble pour un jeu de cette laideur! Oui oui, même sur PS2 ! ). L'esquive avec le pas de côté ('fin...Ils glissent plus qu'autre chose quand même....) est nullissime, elle ne sert à rien.
Je ne vais pas m'attarder là-dessus, mais ce jeu ne mérite franchement pas d'être acheter 60 euros, c'est tout juste un add-on du premier déja pitoyable.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #156, le 29 Août 2006 à 10:41 »
Citation de Shaka999jp le 29 Août 2006 à 10:07
Je ne vais pas m'attarder là-dessus, mais ce jeu ne mérite franchement pas d'être acheter 60 euros, c'est tout juste un add-on du premier déja pitoyable.
Parait que le jeu sera vendu moins cher justement. Et puis bon c'est marqué Saint Seiya sur la jaquette, on peut même manipuler le phoenix  :w00t2: :w00t2: , et même reproduire les combats de ta série télé préféré (ouai trop bon ça) !!! C'est pas rien, y a pas tout ça dans les Virtua Fighters ...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #157, le 29 Août 2006 à 10:54 »
Du St Seiya Moins cher?
J'aimerai bien voir tiens...  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #158, le 29 Août 2006 à 11:24 »
Bah, on peut toujours rêver. Suikoden 5 dans un autre registre, sera bien à 30 € :yaisse:

(mais bon, là c'est plus pour relancer la série  :sweatdrop: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #159, le 29 Août 2006 à 13:01 »
Citation de yuto le 29 Août 2006 à 10:41
Citation de Shaka999jp le 29 Août 2006 à 10:07
Je ne vais pas m'attarder là-dessus, mais ce jeu ne mérite franchement pas d'être acheter 60 euros, c'est tout juste un add-on du premier déja pitoyable.
Parait que le jeu sera vendu moins cher justement.
Sur alapage je l'ai vu à 47 euros et des brouettes... M'enfin c'est encore bien trop cher pour un add-on à peine amélioré du 1er  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #160, le 29 Août 2006 à 13:13 »
Même à 10 euros, j'en voudrais pas alors ...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #162, le 2 Septembre 2006 à 00:49 »
 :thumbdown2:

Non mais comment ils osent ridiculiser mon Rhadounet de la sorte !!!!  :scrogneugneu:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #163, le 2 Septembre 2006 à 00:54 »
Tout les personnages de ce jeu sont ridicules, alors....  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #164, le 3 Septembre 2006 à 16:14 »
En direct du site d'Atari France, les caractéristiques du jeu, z'allez voir c'est des comiques chez Atari:
Citation
•Revivez toute la Saga Hadès depuis le chapitre du Sanctuaire jusqu'a la bataille devant le mur des lamentations du chapitre des enfers
Profitez du jeu avec les voix originales Japonaises sous-titrées pour plus de réalisme.
•49 Personnages jouables incluant les guerriers d'Hadès dans leur sombres surplices mais aussi les chevaliers d'Athéna avec notamment leurs fantastiques armures divines.
Des améliorations graphiques importantes permettant par exemple un rendu très réaliste de l'ambiance oppressante des enfers.
•Nouveau système de combat plus intuitif incluant des déplacements beaucoup plus rapide, de nouvelles attaques et contre-attaques (à distance et mi-distance), et un système d'esquive explosif.
•Intelligence artificielle grandement améliorée pour des combats en accord avec la série originale
•Gestion des caméras revu et corrigé
•Profitez des héros dans des versions re-modélisées de façon 2 fois plus fine (2 fois plus de Polygones utilisés que dans le premier jeu PS2 Saint Seiya)
•Visages extrêmement ressemblants, incluant mouvement des cheveux et synchronisation labiale lors des discussions pendant les scènes de transitions
•Introduction et scènes de transitions dirigées par Mr. Motoharu Katsumata, le réalisateur et/ou producteur original de nombreuses séries de TOEI Animations dont Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), UFO Robot Grendizer (Goldorak), Mazinger Z, et Yamato
•Plus de 40 minutes de cinématiques partagées entre les scènes de transition et les films d'introduction et de conclusion
•Effets sonores réalisés par Mr. Konno, qui travailla notamment sur la série originale Saint Seiya, et reprenant strictement les mêmes sons que la série TV originel.
Mais comment ça pue la désinformation, c'est assez incroyable  :mdr:
Le pire étant:
Citation
Profitez du jeu avec les voix originales Japonaises sous-titrées pour plus de réalisme.
:rho:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o