Shadows in the Sun

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Shadows in the Sun
« le 13 Juin 2006 à 17:27 »
Coucou les gens!
J'ai envie de vous conseiller mon dernier coup de coeur daivaidai:

Shadow Dancer | aka Shadows in the Sun

Réalisateur : Brad Mirman
Sortie : octobre 2005



Résumé:
Une vingtaine d'années après la publication de son uvre maîtresse "Des Ombres au soleil", le dernier des grands écrivains américains, Weldon Parish, se retire volontairement dans un petit village irlandais et devient un mystère dans le monde de la publication. Son existence gravite autour des chevaux, du vin, des amis et de ses trois merveilleuses filles… et surtout d'éloigner les journalistes et éditeurs qui osent s'approcher de lui. Nouveau venu d'une maison de publications new-yorkaise, l'aspirant-écrivain Jeremy Taylor, dont le manque d'expérience de la vie ne semble pas nuire à son ambition à devenir célèbre, est déterminé à signer un contrat avec le célèbre romancier. Source: Cinemotions

Avis:
L'histoire en soi n'est pas très originale (Jeremy, jeune éditeur/écrivain travaillant pour une grosse boîte d'édition en Angleterre est envoyé en Italie pour convaincre un grand écrivain de reprendre sa plume) et la fin quelque peu prévisible.
Ce qui est intéressant en fait, c'est de voir leur relation évoluer au fil des expériences et des obstacles....pour que chacun reprenne peu à peu confiance en lui; le jeune n'ayant pas le courage de suivre son coeur et le vieux écrivain qui a peur de ne plus être aussi génial et "magique" qu'autrefois! Pour le côté romantique, il y a également l'alchimie qui naît entre la fille de l'écrivain (Claire Forlani :wub: ) et Jeremy (Joshua Jackson), je pense notamment à la fameuse scène de danse.

L'autre star du film est bien évidemment la Toscane: les gens, le style de vie dans le village et surtout les paysages qui sont absolument magnifiques ainsi que les jeux d'ombre et de lumière (cf les screens) ;)

C'est un film qui parle des blessures de la vie, du respect, des espoirs et de l'attachement à ses racines. Bref, je vous le recommande chaudement ^^



tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Shadows in the Sun
« Réponse #1, le 14 Juin 2006 à 09:02 »
C'est la suite de Tears of the Sun avec Bruce Willis et Monica Bellucci?  :roule:
"Honey badger don't care"

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Shadows in the Sun
« Réponse #2, le 14 Juin 2006 à 10:05 »
Je ne connais pas ce film mais en tous cas, d'après les screens, il a l'air d'y avoir de très beaux paysages dedans! :)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Shadows in the Sun
« Réponse #3, le 15 Juin 2006 à 00:39 »
Je confirme, les paysages de la Toscane sont absolument magnifiques!

tinou> Non, puisque le film s'intitule également Shadow Dancer :mdr: