Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #75, le 5 Juillet 2006 à 00:17 »
allez avaler mon programme d'éco très indigeste !!!  :kaola: :kaola:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #76, le 5 Juillet 2006 à 00:37 »
lol radha demain j'organise un barbec chez moi, tout le monde ramene ses cours et on va faire un joli feu de joie entouré de tentes, au moins mes cours auront servi une fois  :p

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #77, le 5 Juillet 2006 à 00:42 »
Citation de ferrago le 5 Juillet 2006 à 00:37
lol radha demain j'organise un barbec chez moi, tout le monde ramene ses cours et on va faire un joli feu de joie entouré de tentes, au moins mes cours auront servi une fois  :p
Mort de rire on compte faire la même chose !!!!!  :ptdr:

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #78, le 5 Juillet 2006 à 07:33 »Modifié le 5 Juillet 2006 à 07:47 par Yann Solo
Citation
Une lycéenne obtient son bac avec 20,18 de moyenne sur 20

© AFP Clatot
SAINT JEAN D'ARVEY (AFP) - mardi 4 juillet 2006 - Une élève de terminale S (scientifique) au lycée Vaugelas de Chambéry, Marianne Tenand, 17 ans, a réussi l'exploit d'obtenir son baccalauréat avec une note supérieure à 20 (sur 20), grâce aux matières optionnelles.
Ah c'est du joli tiens :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #79, le 5 Juillet 2006 à 09:57 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Juillet 2006 à 00:42
Citation de ferrago le 5 Juillet 2006 à 00:37
lol radha demain j'organise un barbec chez moi, tout le monde ramene ses cours et on va faire un joli feu de joie entouré de tentes, au moins mes cours auront servi une fois  :p
Mort de rire on compte faire la même chose !!!!!  :ptdr:
Vous le regretterez bien amèrement plus tard ... c'est un pan de votre mémoire que vous détruisez et ce ne sont pas vos souvenirs qui vous aideront à en parler à vos enfants... ou pour vous-même.

D's© conservateur

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #80, le 5 Juillet 2006 à 15:17 »
clairement ! si par la suite vous devez reprendre une partie de cette enseignement pour un futur travail aussi, vaut mieux relire ses notes familières plutôt qu'un livre...
Glazourected !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #81, le 5 Juillet 2006 à 18:46 »
Citation de ferrago le 5 Juillet 2006 à 00:37
lol radha demain j'organise un barbec chez moi, tout le monde ramene ses cours et on va faire un joli feu de joie entouré de tentes, au moins mes cours auront servi une fois  :p
J'ai fait cramer les miens avec 2 potes dans un bunker en haut d'une falaise  :mdr: (Faudra que j'y retourne, voir si les restes y sont encore où si quelqu'un y est passé entre temps  :mdr:)

Moi le bac, par contre, je n'ai eu aucune joie à l'avoir. Car je savais que ce que je voulais faire, je n'avais pas été pris et que la Fac c'était trop cher pour moi avec tous les à côtés ? Sûrement.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #82, le 11 Juillet 2006 à 19:39 »
Il semble que le taux record de reussite de ce bac 2006 fasse grincer pas mal de dents...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #83, le 11 Juillet 2006 à 20:28 »
Vi, a la radio, on parle carrement de distribution gratuite. Pas eu de tel score depuis 1968. :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #84, le 11 Juillet 2006 à 20:49 »
Bah ça fait un moment que le BAC est distribué, quand je vois les scores au BAC en Algérie (37% l'année dernière, et 51% cette année pour un score incroyable), le taux de réussite en France me fera toujours rire!
J'en parlai aussi avec un Espagnol qui me disait que par chez lui un bachelier c'était pas commun, alors qu'ici c'est de la rigolade.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #85, le 11 Juillet 2006 à 21:00 »
Vi, un bac d'il y a 30 ans, c'est une licence d'aujourd'hui. Pourquoi faire perdre 2 a 3 ans de plus dans une selection sterile? C'est une perte de temps et d'argent pour tous, tout en se gargarisant avec des scores grotesques qui ne veulent plus rien dire.
Bref, la politique francaise en matiere d'education ne lasse pas de m'etonner par ses choix delirants.
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #86, le 11 Juillet 2006 à 21:05 »
Je pense que l'obtention du bac 2006 serait plus à mettre sur le compte de l'instauration des TPE que des manifs CPE.

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #87, le 11 Juillet 2006 à 21:06 »
Hein? Le TPE est supprime Damien... :sweatdrop:
(Si on parle bien de ce dossier bidon servant a offrir des points aux petits lyceens).
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #88, le 11 Juillet 2006 à 21:08 »
Ah bon ? Et cela a-t'il été remplacé par autre chose comme un suivi en contrôles blancs intensifs ?

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #89, le 11 Juillet 2006 à 21:16 »
Non. Back to basics. Le flou sur la notation autour du TPE etait trop important, et ca donnait trop de travail aux enseignants charges de suivre les eleves. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Comme dans le primaire, retour aux notions de base : lecture, ecriture, calcul. :ptdr:
C'est une honte de publier un document mettant en avant ces 3 elements comme base de l'enseignement en primaire. Le besoin de reaffirmer la mission de l'ecole? C'est vrai que ca devenait beaucoup atelier couture/theatre et autres bouffonneries. A force de politiquement correct, et en voulant soi-disant menager les familles les plus modestes qui ne peuvent pas aider leur progeniture dans les devoirs, on en arrive a un systeme ou on prefere faire perdre leur temps aux enfants, sans reduire ladite fracture. :lac:
Ils instaurent par contre le petit brevet en fin de primaire, histoire de verifier que des illetres ne passent pas au college. Et on attend 2006 pour parler d'un truc pareil, ca me tue. :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・