Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #225, le 6 Juillet 2011 à 14:10 »
Ca me rappelle les tests de l'ETGL (le campus de Thalès, là où kianouch a eu son diplome aussi d'ailleurs). Les tests duraient 4 heures, je les ai fini en deux, totalement sûr de mon coup et pendant que les autres étaient presque tous en sueur  :mdr:

L'autre truc marrant c'était les tests d'entrée chez Logica : 15 personnes au départ et du lourd : mines, centrale, enst et deux malheureux universitaires dont moi. Bilan après les tests de logique : 4 personnes retenues -> les deux universitaires et les deux diplomés d'école les plus pourries  :mdr:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #226, le 6 Juillet 2011 à 14:54 »
Citation de FX le 5 Juillet 2011 à 12:53
En s'auto notant banane ! Tout le monde le fait !  :whip: ( moi je m'auto note totalement à l'envers, sauf pour les maths où je pensais prendre au moins 15 et j'ai eu 16 ! )

Tu es toujours à Arsonval Flavien ?
Non je suis à Limoges, dans un lycée général et technologique.

Sinon, je ne me suis jamais autonoté. J'avais des objectifs et j'estimais si je les avais +/- rempli...
Mais étant en éco, j'étais incapable de me jauger :
- En philo,
- En éco
- En hist/géo
- en Français
- en Anglais (le dernier sujet, comment peut on se l'évaluer ?)
Je pouvais me mettre une fourchette de points mais c'était plus lié à mes résultats habituels...

Finalement, j'ai eu toutes les notes de mes objectifs, sauf en math (j'avais pour objectif de prendre 12 et j'ai pris 10... )
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #227, le 6 Juillet 2011 à 15:13 »Modifié le 6 Juillet 2011 à 17:33 par Alaiya
Nan mais l'auto notation c'est d'la daube, c'est une appréciation générale, et sur certaines matières c't'impossib', tout ce qui est littéraire. En général, tu t'auto-notes par rapport à ce que tu as eu au cours de l'année, et comment tu as senti le sujet. par exemple pour moi :

- en éco j'ai toujours eu entre 8 et 12 ( mais cette [ce topic est en public, triple buse!] me saquait en permanence ), donc là j'espérais 11, j'ai eu 14
- en philo j'ai eu entre 12 et 15 toute l'année, j'espérais au moins 12, j'ai pris 8 ( dans les dents !)
- en HG, j'ai toujours eu d'excellentes notes jusqu'en term, où pareil, [même chose!] me saquait comme un fou, bref, j'ai eu 15 à la disserte
- en français écrit, j'avais toujours entre 12 et 16 ( en invention le reste m'emmerdait ), bim j'ai pris 6, j'en ai conclu que mon prof de 1ère aimait mon style, pas le correcteur du bac ! Comme en philo !

- en maths, j'avais entre 8 et 12, j'espérais pas me tauler, mais à la sortie je savais que j'avais cartonner, au moins 15 et j'ai eu 16
- en anglais (avec miss [grumpf] ) on avait pas vraiment de note, enfin c'est une mauvaise prof, bref, je pensais m'être sacrément torché, bah au final j'ai eu 12

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #228, le 6 Juillet 2011 à 21:23 »
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 14:10
L'autre truc marrant c'était les tests d'entrée chez Logica : 15 personnes au départ et du lourd : mines, centrale, enst et deux malheureux universitaires dont moi. Bilan après les tests de logique : 4 personnes retenues -> les deux universitaires et les deux diplomés d'école les plus pourries  :mdr:
Tu as passé des tests chez Logica ITS ou LBC?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #229, le 6 Juillet 2011 à 22:15 »
Citation de Megara le 6 Juillet 2011 à 21:23
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 14:10
L'autre truc marrant c'était les tests d'entrée chez Logica : 15 personnes au départ et du lourd : mines, centrale, enst et deux malheureux universitaires dont moi. Bilan après les tests de logique : 4 personnes retenues -> les deux universitaires et les deux diplomés d'école les plus pourries  :mdr:
Tu as passé des tests chez Logica ITS ou LBC?
Ca remonte à 9 ans et ça s'appelait encore Unilog (Rue du Rocher dans le 8e si j'ai bonne mémoire, c'était le siège à l'époque). Par contre je serais incapable de te dire le nom que ça a pris maintenant.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #230, le 7 Juillet 2011 à 00:29 »
Citation de Megara le 6 Juillet 2011 à 21:23
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 14:10
L'autre truc marrant c'était les tests d'entrée chez Logica : 15 personnes au départ et du lourd : mines, centrale, enst et deux malheureux universitaires dont moi. Bilan après les tests de logique : 4 personnes retenues -> les deux universitaires et les deux diplomés d'école les plus pourries  :mdr:
Tu as passé des tests chez Logica ITS ou LBC?
C'est vrai que c'était marrant de voir les gens paniquer. Et ne parlons des cas de groupe où les gros boulets prennent "les choses en main".  Je mourrais d'envie d'éclater de rire ! :lol:
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #231, le 7 Juillet 2011 à 10:26 »
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 14:10
L'autre truc marrant c'était les tests d'entrée chez Logica : 15 personnes au départ et du lourd : mines, centrale, enst et deux malheureux universitaires dont moi. Bilan après les tests de logique : 4 personnes retenues -> les deux universitaires et les deux diplomés d'école les plus pourries  :mdr:
Ben, tout dépend du profil qu'ils cherchaient. Si c'est une "tête bien pleine", c'est un ingénieur, si c'est une "tête bien faite" c'est un universitaire. Ce que je veux dire par là (en dehors de la provoc' gratuite. :P), c'est que l'ingénieur et l'universitaire n'ont pas la même approche d'une même question (ces approches sont complémentaires au final) de par leur mode de formation (beaucoup plus cadrée pour l'ingénieur que pour l'universitaire).
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #232, le 7 Juillet 2011 à 12:22 »
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 22:15
Ca remonte à 9 ans et ça s'appelait encore Unilog (Rue du Rocher dans le 8e si j'ai bonne mémoire, c'était le siège à l'époque). Par contre je serais incapable de te dire le nom que ça a pris maintenant.
Okay, je vois. C'était Unilog Management, la branche conseil d'Unilog.
Maintenant, ça s'appelle Logica Business Consulting, cis à la Défense, Place des Reflets.

En règle générale, LBC ne recherche pas vraiment des ingénieurs, mais plutôt des personnes aptes à devenir consultants en business.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #233, le 7 Juillet 2011 à 12:37 »
Citation de Megara le 7 Juillet 2011 à 12:22
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 22:15
Ca remonte à 9 ans et ça s'appelait encore Unilog (Rue du Rocher dans le 8e si j'ai bonne mémoire, c'était le siège à l'époque). Par contre je serais incapable de te dire le nom que ça a pris maintenant.
Okay, je vois. C'était Unilog Management, la branche conseil d'Unilog.
Maintenant, ça s'appelle Logica Business Consulting, cis à la Défense, Place des Reflets.

En règle générale, LBC ne recherche pas vraiment des ingénieurs, mais plutôt des personnes aptes à devenir consultants en business.
La preuve : moi ! ^^
                             

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #234, le 7 Juillet 2011 à 13:08 »
Citation de Matsya le 7 Juillet 2011 à 12:37
Citation de Megara le 7 Juillet 2011 à 12:22
Citation de Seto le 6 Juillet 2011 à 22:15
Ca remonte à 9 ans et ça s'appelait encore Unilog (Rue du Rocher dans le 8e si j'ai bonne mémoire, c'était le siège à l'époque). Par contre je serais incapable de te dire le nom que ça a pris maintenant.
Okay, je vois. C'était Unilog Management, la branche conseil d'Unilog.
Maintenant, ça s'appelle Logica Business Consulting, cis à la Défense, Place des Reflets.

En règle générale, LBC ne recherche pas vraiment des ingénieurs, mais plutôt des personnes aptes à devenir consultants en business.
La preuve : moi ! ^^
Normalement, j'aurai dû en être aussi, mais j'ai reçu une très mauvaise nouvelle pendant que j'attendais l'entretien et je l'ai complètement raté, j'étais trop perturbé  :pleure:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #237, le 27 Mars 2012 à 07:21 »
Oui, ben c'est rigolo, c'est bien de l'avoir mis en lumière, mais c'est d'une banalité malheureusement affligeante.
Je me rappelle des rapports de BEP que je lisais de mes propres élèves pour les préparer à l'examen. C'est patent: tu lis, puis d'un coup le style change. Tu tapes la phrase dans google, et pouf, tu tombes sur un site internet lambda.

Du coup tu gueules, tu expliques que quand on va chercher une info, on cite ses sources... Je suis tombé pour donner quelques cours à la fac sur le site de M. Bachelet, qui est très intéressant. Une page complète sur le plagiat, que voici:

http://plagiat.ec-lille.fr/

Je la fais passer à tous les élèves tous les ans à présent. Mais là, c'est de la recherche documentaire. Ce qu'ont dû vouloir faire les gosses qu'il a niqués. Alors oui, dans ce cas, on cite ses sources, et c'est normal, dans une recherche documentaire. Mais là où il met le doigt sur quelque chose de vraiment important, c'est l'incapacité flagrante des gosses à penser par eux-mêmes. Enfin, à 2x18 ans bientôt, je ne suis pas sûr que j'aurai fait beaucoup mieux à la moitié de mon âge, ni même que j'étais un grand intellectuel alors. D'ailleurs j'ai voté Chirac en 95, c'est dire.
Je ne suis même pas sûr de l'être tout à fait maintenant, à dire vrai. Pour se targuer de ça, faut quand même être un sacré connard prétentieux, ce que je suis certes, mais pas à ce point-là.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #238, le 27 Mars 2012 à 09:46 »
Vache, j'aurais jamais cru que quelqu'un citerait ce cher Rémi  :mdr:

Edit : Sinon, assez d'accord avec toi : à 18 ans, j'aurais sûrement pompé sur le net. Par contre, je pense que j'aurais reformulé plutôt que copié directement.
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06