Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #180, le 17 Juin 2011 à 17:35 »
Psycho, oui. Beaucoup d'ailleurs, sans raison valable, choisissent psycho pour faire instit.

Sinon je suis très fier de moi.
J'ai LOUUUUUUUUURDEMENT insisté sur les sujets "économie, société, culture en France après 1945" et, en carte, sur le Brésil...
... Et c'est tombé.
 :classe:

Après, si mes élèves se plantent, je déclinerai toute responsabilité !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #181, le 17 Juin 2011 à 17:48 »
J'espère qu'ils auront compris le message pendant leurs révisions! XD

Ca me rappelle un truc: en terminale, la prof nous soutient que de Gaulle va tomber en histoire et la Chine en géo (c'était en 1994). Bon, j'étais en terminale C, et vu la taille du programme d'histoire-géo, hein... Impasses, impasses, et impasses. Et j'ai au moins révisé ce qu'elle avait prédit...

... J'ai eu la décolonisation en histoire et les Etats Unis en géo  :mdr:

Bon, j'ai quand eu 11/20, mais franchement, je ne faisais pas la fière en sortant.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #182, le 17 Juin 2011 à 19:32 »
Moi, je me rappelle, au bac C en 94, il y avait eu la Côte d'Ivoire, je sais plus quoi (un truc sur les USA, il me semble), et les flux de pétrole à travers le monde. Tous ceux que je connaissais ont pris les USA… Moi j'ai pris le pétrole (ben oui, quand on a pas d'idée, autant avoir le pétrole. :yes:), et il me semble que ça m'a pas trop mal réussi. (mais la note, alors là, je l'ai oublié)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #183, le 18 Juin 2011 à 01:25 »
Alors en histoire, et bien j'y suis alle les mains dans les poches sans rien reviser. Pourquoi? Car a mon epoque (99), tout etait servi sur un plateau dans l'epreuve : analyse de documents. Il suffit de regarder les documents et de faire une synthese.

Geo : carte du Japon. Ca a ete...

Bon j'ai pas eu une super note de memoire, mais vraiment je preferais reviser les maths (coeff 9) et la physique (coeff 6).
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #187, le 22 Juin 2011 à 10:35 »
Clair que pour des étudiants en médecine, surtout à ce niveau là d'études, un truc comme ça c'est l'Enfer. L'erreur est humaine c'est vrai, mais lorsqu'il y a de tels enjeux derrière, il me semble important de cadrer au maximum pour éviter de telles bourdes.


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #189, le 22 Juin 2011 à 13:41 »
Mise à jour : Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé mercredi matin lors d'une conférence de presse que l'épreuve concernée ne serait pas annulée. Les candidats n'auront donc pas à la repasser. En revanche, l'exercice concerné par cette fuite, finalement prise au sérieux, sera « neutralisé », ce qui signifie qu'il ne comptera pas dans l'établissement de la note finale. Le ministère a par ailleurs indiqué qu'il déposerait une plainte afin que l'auteur de la fuite soit identifié.


Perso je trouve ça un peu abusé, quand je pense aux bacheliers (qui n'étaient pas au courant de la fuite, comme mes internes) qui auront peut être réussi cet exercice et se sont plantés dans les autres ...


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #191, le 22 Juin 2011 à 15:34 »
Citation de Wingman le 22 Juin 2011 à 13:41
Mise à jour : Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé mercredi matin lors d'une conférence de presse que l'épreuve concernée ne serait pas annulée. Les candidats n'auront donc pas à la repasser. En revanche, l'exercice concerné par cette fuite, finalement prise au sérieux, sera « neutralisé », ce qui signifie qu'il ne comptera pas dans l'établissement de la note finale. Le ministère a par ailleurs indiqué qu'il déposerait une plainte afin que l'auteur de la fuite soit identifié.


Perso je trouve ça un peu abusé, quand je pense aux bacheliers (qui n'étaient pas au courant de la fuite, comme mes internes) qui auront peut être réussi cet exercice et se sont plantés dans les autres ...
ça coute trop de sous de faire rédiger un nouveau sujet et réorganiser l'épreuve. De toutes manières, ce n'est pas comme si cet "incident" ne sera pas pris en compte dans la délibération et "l'harmonisation" des notes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Bac : les édition se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #192, le 22 Juin 2011 à 19:10 »
Ah mais ouais je comprend que c'est pas faisable de refaire l'épreuve, et en soit la réaction est rapide et éradique le problème.
Après je me met à la place des gens qui n'ont pas triché et cet exercice aurait pu être "l'aide" à pas perdre des points.

Mais bon, comme tu le dis, va y avoir quelque chose au niveau de la notation. Mais ça n'empêche pas d'espérer fortement que ça portera pas préjudice à pas mal de monde dont mes pitits internes

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06