Pour le moment je me suis repris un coup de massue en relisant le Décalogue. il y a rien a dire cette série de n'a rien à voir avec ce qui a été fait auparavant. Surtout que Hier soir quand je les ai relu j'ai décidé pour une fois de partir du tome 10 et de revenir au tome 1. C'est la qu'on remarque le génie de Frank Giroud. Fire une histoire qui peut être lu a l'endroit à l'envers et dans n'importe quel sens. Je me souviens du jour ou on m avait offert les eux premier tomes. J'étais tombe sous le charme surtout que pour une fois il ne fallait pas attendre 106 ans pour avoir la suite. en deux ans la serie était cloturé. Cepandant revenons sur l'histoire. Celle ci s'étale(comme de la confiture sur ma tartine grillé :mdr:) de 652 de notre ére a aujourd'hui et on suivre le voyage d'un ouvrage appélé Nahik qui contiendrait les derniers commandements du prophéte Mahomet. Des ecrits qui pourrait révolutionner le monde musulmans et transformé notre civilisation.
Mais le charme de cette série vient d une part de son histoire et de sa conception mais aussi de la pleiade de dessinateurs (Béhé, J.-F. Charles, Faure et Franz). Un dessinateur par tome. Ca peut plaire comme déplaire. Mais le principe est exitant et exaltant. Mélangant le bon polar angoissant à la sauce historique. On se ballade a travers le monde et les époques. C'est ce genre d'innovation qui peut nous griller la nuit si on a commencer à le lire.
voici la couverture du tome 1 :notworthy:
EDIT D's© : Je me suis permis de créer un topic reprenant le même shéma que le sujet des livres :)
Mais le charme de cette série vient d une part de son histoire et de sa conception mais aussi de la pleiade de dessinateurs (Béhé, J.-F. Charles, Faure et Franz). Un dessinateur par tome. Ca peut plaire comme déplaire. Mais le principe est exitant et exaltant. Mélangant le bon polar angoissant à la sauce historique. On se ballade a travers le monde et les époques. C'est ce genre d'innovation qui peut nous griller la nuit si on a commencer à le lire.
voici la couverture du tome 1 :notworthy:
EDIT D's© : Je me suis permis de créer un topic reprenant le même shéma que le sujet des livres :)