« Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #30, le 26 Avril 2008 à 05:29 »
En me balladant gaiment sur le net je suis tombe sur ca.

http://www.soleilprod.com/previews/PreviewWarhammer1/pageflip_8.html

Et là je me dis fichtre dieu que ce passe t il GW a cede ces droit à soleil ><. Bon je ne sais pas quoi en penser mais peut être à un détour de clics je penses me le prendre pour voir ce qu'ils vont faire de cet univers. Et qui sait un jour on aura peut être en VF la croisade de Leonidus.

Bon cette nouvelle peut peut être interesser Kian, Wing ou dd2902.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #31, le 5 Octobre 2010 à 23:40 »Modifié le 5 Octobre 2010 à 23:47 par Kamen
Alors, je viens de finir la lecture a l'instant de "Batwoman Elegy", avec Greg Rucka au scenario et J.H. Williams III au dessin (n'oublions pas Dave Stewart a la couleur, son travail est a se pamer).

Mr Williams III, je le connaissais pour son travail sur Promethea, conte onirique et initiatique sur la destinee fantastique d'une femme (en fait, pas qu'une),ovni visuel absolu. Et de savoir qu'il avait travaille sur du Batman, voila qui me mettait en appetit!

Mes aieux, je n'ai pas ete decu! Le graphisme, la mise en page, les variations du dessin sont a tomber a la renverse! Batwoman ressemble a un personnage echappe de Requiem, le Chevalier Vampire ; les scenes rappelant la vie reelle, voire evoquant un certain romantisme ont un detour gras et des couleurs pastel, comme du Muscha ; les flashbacks sont retros, dans tous les sens du terme ; Alice, l'ennemie, est un mix de princesse gothique avec des couleurs delavees et un design rappelant un vitrail art nouveau ; les vignettes sont en forme de chauve-souris (nuee de chiroptere), de notes de musique (bal), du masque de Batwoman, etc. Chaque page decolle la retine. Chaque page donne envie d'acheter des planches originales pour decorer ses murs avec. C'est beau, beau, BEAU!!! On m'a prete l'album, je ne vais pas pouvoir m'en contenter, je dois m'ACHETER l'album.

L'histoire, me direz-vous? Bah, ca commence bien, mais c'est un peu classique/poncif du genre. Une revelation pas surprenante pour un sou concernant la rivale de Batwoman, qui a decide de devenir elle aussi une croisee a Gotham, pour aider Batman. Le flashback qui va bien pour detailler sa tragedie personnelle, son entrainement, et j'en passe. Plus une fin ouverte, car les aventures de la belle continuent (et il y a un vilain culte diabolique dans le tas).
Ce qui demarque Kate Kane de la concurrence? Une flamboyante criniere rousse (rouge sang serait plus approprie), et une sexualite minoritaire (elle est lesbienne, et l'assume parfaitement).

Mais ce n'est pas l'histoire qui nous interesse, en l'occurence. Je l'ai trouvee bien trop cliche. C'est la narration. C'est le graphisme proteiforme qui delivre tant de details, soutient le scenario et lui donne corps (plutot, ame, etant donne la nature onirique de certaines scenes), nous transporte d'une ambiance a une autre, nous confond de bonheur, nous donne mille et une informations plus essentielles encore que les dialogues (voire, a les rendre plus percutants). Je suis abasourdi. Voyez-vous meme!


Batwoman en action


Alice!


Les 2 femmes se confrontent au telephone...

Je n'ai pas pu trouver d'images montrant la grande variete de style de cet album. Quel dommage. Mais rarement un album m'a autant scotche. A lire, d'urgence! :w00t2:

PS: Comme j'aime bien lire en musique mais que je ne voulais pas m'infliger une ambiance trop batmanienne (je garde ca pour les vrais Batman!), j'ai decide d'accompagner ma lecture du concerto pour violoncelle de Philip Glass (moderne, desespere, tres filmique, parfait!) ainsi que d'un peu de minimalisme planant voire inquietant avec David Lang (album Pierced, chez Naxos). Que j'ai ete inspire! :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #33, le 7 Juillet 2012 à 21:15 »
Pour mon anniversaire on m'a offert ça:


A voir avec le tome 2 mais j'ai trouvé ça pas mal. C'est classique en certains points (encore une histoire de trésor) mais plutôt bien ficelé. On peut penser que l'histoire va prendre un tour fantastico-horrifique dans le tome 2 ...
Le seul truc qui m'a gêné c'est la fille qui mène la bande de voleurs. Elle est forte, elle "en a", elle met des mandales, elle est trop badass... franchement c'est d'un caricatural. J'ai l'impression que mtnt ça devient limite une obligation (pour faire "in" et pour faire style moderne) d'avoir un perso de ce genre dans une oeuvre populaire :mouais:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #34, le 8 Juillet 2012 à 02:38 »
C'est Dufaux au scénario, donc pas de soucis à avoir ca va être du trés bon.
Sans parler de Xavier qui est un maitre dans le dessin.

Pour le coté caricatural, il faut voir a qui s'adresse cette BD si c'est un public d'ado prépubere ou un public d'adulte averti.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #36, le 5 Août 2012 à 23:02 »
Bob Morane c'est assez vaste.

Il faut dire que les aventures sont scénarisé par Vernes et nous avons droit à tout.

En tout cas là je suis curieux dans quel direction ils vont prendre ces huit tomes. Vers de la SF avec les brigades du temps, espionnage action contre l'ombre jaune ou aventure avec la Main Noire, Xathan ou Liang Liang.

Mais si tu veux en savoir plus les romans chez Marabout sont plaisant mais trés enfantin et les bds sont trés trés bien surtout celle mise en par willam Vance.
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #37, le 26 Novembre 2013 à 05:27 »
Je sais pas si il y en a qui suivent l'actu BD, mais cette fin d'année c'est Whaow !!!
Je suis en train de faire pêter mon budget Bd entre :

-Universal War 2 premier tome qui vient de sortir

-Sillage tome 16 et paye tes révélations

-Les aigles de rome tome 4

-BlackSad tome 5 lui je l'attends comme le messie

-Zombilenium tome 3 idem

-3 testament Julius tome 3, lui aussi promet de belle révélations.

-XIII tome 22, bon là je suis un peu sceptique j'attends de voir la nouvelle saga ne m'a pas pour le moment fait vibrer.

-XIII mystery Billy là oui je suis curieux pour savoir comment le personnage va être traité.

-Barracuda tome 4. Là je dis Oui oui et encore oui le tome 3 était dantesque ce nouvel opus va faire encore plus mal.

-Kriss de Valnor tome 4, j'ai bien aimé les deux premiers volume, le troisieme m'a laissé un peu sur ma faim en terme de scénario donc voir ce que va apporter ce quatrieme tome. Mais j'ai peur car j'ai l'impression qu'ils partent sur une serie et non sur un spin off en one/quelques shots. Cependant les aventures de Louve sont énormous !

-Throgal tome 33... J'ai trop de retard sur le vicking j'en suis à peine à la Cage et je compléte ma collection à grand coup de 4/5 tomes par mois.

Bref le porte monnaie prend cher... Et dire que j'ai tous mes buck danny qui m'attendent en France et que un nouveau tome vient de sortir... Je pleure...

You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #39, le 26 Novembre 2013 à 14:55 »
De mon côté, je viens de me "mettre" aux BD.

Je me suis acheté les Blacksad, ça se voit sur mon avatar, que j'ai vraiment adoré.
Les dessins sont plus que somptueux et je suis toujours impressionné de voir avec quelle manière le dessinateur arrive à rendre humain des animaux. Et comment il s'inspire de l'animal pour lui donner un caractère.
Rien à dire, c'est du chef d'oeuvre.

J'attend d'avoir le 5 comme un fou !

Je suis en train de lire Le Sang du Dragon


Une histoire de pirates dans une Bretagne qui s'inspire de tous les mythes et légendes locales.
Ca se lit super bien, et même en n'étant pas connaisseur de tout le folklore Breton, on s'y retrouve facilement.
7 tomes sortis pour le moment, j'en suis au 5ème et à ce qu'on m'a dit un nouvel arc scénaristique commence au 7.

J'apprécie beaucoup le dessin, il est en même temps assez "facile d'accès" et très détaillé.


Et on m'a offert tout récemment les 4 tomes de Long John Silver


J'en suis au Tome 2, j'ai hâte de lire la suite. C'est pour le moment très intriguant, on ne sait pas trop où et comment on avance.
Par contre je suis en même temps fasciné par certaines cases et déçu par d'autres. C'est le seul reproche que je pourrai faire. C'est assez inégal et certains détails sont trop vite fait.
Sur une même planche, pour le même personnage il peut y avoir de grands écarts.

Mais je m'imprègne suffisamment vite dans ce "monde" pour l'oublier.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #40, le 10 Décembre 2013 à 04:15 »
Long John silver c'est le bien surtout avec le dessin de Lauffray. C'est l'aquarelle que j'ai acheté à Paname en négociant comme un porc ^^.
Aprés l'histoire est pour ma part énorme et Lady Hastings est choupimi :wub:. Je te conseille de bien te mettre dans le bain et par la suite de lire l'ile au trésor avant de basculer en fevrier sur la serie TV  BLACK Sails qui sera consacré sur la jeunesse de Long john silver.

Pour ma part cette BD c'est un tableau épique et magnifique et Dorisson au scénar c'est du pure bonheur.

Si tu as bien aimé l'ambiance bascule sur Barracuda de Dufaux tu vas avoir une belle claque.

Aprés pour continuer dans ta lancé si tu veux bien tripper je te conseille sanctuaire, certes ca  plus de 10 ans mais le duo Dorisson et Bec est une merveille du neuvieme art.
Et pour finir tu as en ce moment une expo Marini et Guarnido de toute beauté.

Pour répondre à RL
(cliquez pour montrer/cacher)
On apprend que Navis a bien été enceinte, et que son petit garçon a servi d'arme de la part de Atsukau. Il a fait çà par amour pour Navis et il va jouer sa redemption pour les sauver tous les deux. Et Navis perd pied en se découvrant mere...
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #42, le 15 Décembre 2013 à 22:40 »
Je viens de lire le tome 4 de Barracuda.

Oh bordel comme c'est bon je me suis refait les 4 tomes hier soir et je tiens à dire que le duo Dufaux et Jeremy fonctionne à merveille.

Déjà sur ce tome c'est le revirement de situation qui donne vraiment une dépendance forte et aussi ce fucking de cliffhanger avec la dernière planche qui nous fait hurler.
[Lectures- Critiques] Re : BD du moment, BD démentes
« Réponse #43, le 11 Février 2015 à 08:48 »
2015 Premiere claque avec le nouveau bébé de Meyer et Dorisson. Il s'agit de UNDERTAKER. Le duo est déjà connu avec West, XIII the Mystery et bien sur Asgard.


Alors oui c'est bien le successeur de Blueberry. Que ce soit dans le dessin, ou dans la mise en scène. On retrouve les ingrédients de feu Charlier et Giraud.

Niveau Story, on suit l'histoire d'un croquemort qui cache un lourd secret dans un western post guerre de sécession distillé dans une ambiance connue et reconnue (oui c'est du blueberry). L'ambiance western Spaghetti bien aspetysé et bien propréte. Nous ne sommes pas sur du Durango époque Swolfs... Un croque mort qui sait ce battre, qui refuse le conflit et qui doit ici livré un colis bien spécial dans une ambiance de course poursuite. le rythme est bien là, l'intrigue bien ennivrante et les personnages bien cernés. Même si pour le moment le focus est mis sur Jonas Crow.

Quelques planches :



Je ne vous cache pas que j'attends le tome 2 de pieds ferme :w00t2:.
[Lectures- Critiques] Re : BD du moment, BD démentes
« Réponse #44, le 16 Février 2015 à 12:24 »
Citation de squekky le 6 Juillet 2012 à 09:25
http://www.wartmag.com/?p=11919

Je ne vous cache pas que je suis Happy de chez happy.

Bon apres à voir ce que donne le scénario mais pour le moment le dessin me plait beaucoup.

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici quelques planches du reboot de Bob Morane pévu pour le 15 octobre 2015.


Miss paramount


Bill Balantine (qui a un air de Chabal pas content)


Tania


L'ombre Jaune

En voyant ces nouvelles planches je me demande à quoi vont ressembler des protagonistes comme Xathan ou encore Liang Liang.
You're pretty when i'm drunk.