« Comics
[Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #15, le 29 Janvier 2007 à 09:30 »
Disons que ça été le bordel pour les journalistes avec seulement deux bornes wifii en accès jusqu'à 19h... mais wart s'est mieux débrouillé que le blog 20 minutes qui a pas réussi à tenir la cadence.

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #18, le 25 Février 2007 à 17:36 »
Citation de RoiLion.com le 29 Janvier 2007 à 10:22
Et puis ce genre de commentaire "pub caché", c'est maaaaaaal :o
Tu préfères que le site crève et que les efforts de JK n'aient servi à rien ?

D's©
Posted on: Monday 29 January, 10:29:20
Pour ceux qui ont aimé les lascars (série de Canal +/MCM), une série issue du net (création et buzz en 2002) sortie l'an dernier en bouquin aux édtions Danger Public :Poungi la racaille de Bastien (ouééé comme tinou !) Chamnax. Le quotidien d'une bande de pinguouins fashieunes sauce MTV/Châtelet/Caramail. Délicieusement hilarant, surtout à voix haute.

Un BD baraki-culte pour Battou et tinou :p

Un avant-goût : http://bkcrew.free.fr/poungi/poungi.php?sousMenu=galerie

Mes préférées :
la drague à l'américaine
Les rapports pingouins/inuits
Ce que le Commandant Cousteau ne nous a jamais montré

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #19, le 6 Mars 2007 à 09:02 »Modifié le 6 Mars 2007 à 09:10 par squekky
Alors comment dire je viens de me lire DMZ le comics écrit par Brian Wood et dessiné par Wood et Riccaro Burchielli et édité chez vertigo.


Alors que dire a part que c'est de la bombe. :w00t2:

Voici un petit résumé pour ceux qui voudrait tenter l'experience. Alors on est à New york dans un futur assez proche et c'est la guerre. Et pas n'importe laquelle, les Etas Unis sont déchiré par une guerre civile. Celle ci oppose, non pas le nord au sud, mais les états libres et les états unis. Ces premiers sont constitué du New Jersey et des ces états alentours. Mais on n'en sait pas plus. Aujourd'hui Manathan est une zone demilitarisée et ne comporte plus que 400 000 personnes. Et c'est là que l'histoire commence avec Matthew un jeune photographe qui entre dans la zone de mantahan avec une équipes de journalistes. Malheureusement pour lui et ces compagnons de routes ils tombent sur attaques d'insurgés. Les dégats sont lourd, il est le seul survivant de ce raid et devient ainsi le seul journaliste sur l'île.
Receuilli par Zee, il va découvrir la vie dans cette zone tampon et relaté tout ce que les etats unis cachés. Ici la folie est à chaque coin de rue et le chaos est bien present.

Mais ce qui fait plaisir dans ce comics c'est le rôle de Matthew est d'envoyer des images à ces compatriotes. Mais ces images ne sont pas celle d'un pays lointain bombardé par les bombes made in usa, ou les civils ne sont que des personnes étrangeres. Ici c'est Manathan un des symboles americain. Et ce comics est une sorte de dénonciation de ce qui se passe en Afghanistan ou en Irak. Comment réagit la population face à une guerre qui touche son pays. Ici c'est chez nous et non à des milliers de kilometres. Et cette bd montre bien et le denonce clairement, que les médias montrent que ce qu'ils veulent.

Voila moi j'ai accroché sur ce tome 1 :).


You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #21, le 27 Novembre 2007 à 09:58 »
Yop tout le monde, hier je me suis baladé à la fnac et je suis tombé sur une nouvelle bd dont la couverture m'a tout de suite attiré ...

On voit la couverture ici : (mis en spoiler vu la taille du lien :p)

Déjà ayant toujours été attiré par les mondes antiques, une bd sur rome à priori bien dessinée m'a enthousiasmé dès que je l'ai ouverte. Et en effet j'ai vraiment aimé le coup de crayon, de très belles planches, de très belles couleurs, des dessins à priori fidèle avec l'époque. Je passe sur l'histoire qui pour ce premier tôme m'a bien plu même si je n'ai pas sauté sur place ^^

Une chose m'a vraiment marqué c'est le vocabulaire qui composait cette bd : un vocabulaire contemporain.
Les bds avec du sang et du sexe comme celle ci, à présent on y est habitué et ça ne nous dérange plus mais les bds où les " salopes " " putes " et autres noms d'oiseaux de ce genre me géneront toujours un peu, même si dans le contexte de la bd c'est mérité, je ne pense pas qu'à cette époque, il y avait des équivalents latins ^^

Bref seul point négatif de cette bd, mais j'attends tout de même la sortie du deuxième tôme avec impatience.

ps : j'ai vu également qu'ils avaient sorti le donjon de naheulbeuk partie 4, j'y retourne ce soir pour le lire :P

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #22, le 27 Novembre 2007 à 10:45 »
Citation de ferrago le 27 Novembre 2007 à 09:58
Les bds avec du sang et du sexe comme celle ci, à présent on y est habitué et ça ne nous dérange plus mais les bds où les " salopes " " putes " et autres noms d'oiseaux de ce genre me géneront toujours un peu, même si dans le contexte de la bd c'est mérité, je ne pense pas qu'à cette époque, il y avait des équivalents latins ^^
Tu serais étonné...

Je l'avais repérée moi aussi, mais pas encore achetée.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #26, le 27 Novembre 2007 à 13:47 »
Citation de ferrago le 27 Novembre 2007 à 09:58
ps : j'ai vu également qu'ils avaient sorti le donjon de naheulbeuk partie 4, j'y retourne ce soir pour le lire :P
J'ose espérer que c'est sous-entendu "après l'avoir acheté" et que donc tu ne fais pas partie de ces spécimens d'immondes personnages qui lisent les BD dans les rayons vautrés comme des gros sacs et qui transforment 15 bd neuves en bd d'occaze par heure :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #27, le 27 Novembre 2007 à 21:50 »
aH Marini  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Bon content qu'il sorte enfin les aigles de Rome mais pas content car ca veut dire que pour Scorpion et Gipsy on va pouvoir se la mettre derriere l'oreille.
Déjà il a pas repris ces persos stérétypes donc c'est un plus on aura pas encore un Molina Bis.

Apres pour les passages sanglant et sexe c'est la marque de fabrique de l'auteur qui ces dernieres années explosent grace à Scorpion ^^.

Le donjon sans plus copié colle de la saga mp3 ><.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« Réponse #29, le 28 Novembre 2007 à 12:30 »
Citation de Aioriaiszebest le 27 Novembre 2007 à 13:47
Citation de ferrago le 27 Novembre 2007 à 09:58
ps : j'ai vu également qu'ils avaient sorti le donjon de naheulbeuk partie 4, j'y retourne ce soir pour le lire :P
J'ose espérer que c'est sous-entendu "après l'avoir acheté" et que donc tu ne fais pas partie de ces spécimens d'immondes personnages qui lisent les BD dans les rayons vautrés comme des gros sacs et qui transforment 15 bd neuves en bd d'occaze par heure :o
Bah si et mon porte-monnaie me remercie ^^
Citation de RoiLion.com le 28 Novembre 2007 à 11:01
Ca tombe bien, c'est le principe ^^
+1 ! Moi ce que j'ai apprécié c'est la gueule des hommes poireaux :P

Parcontre c'est con qu'ils zappent sur la traversée du village pourri avec les paroles du roi scorpion, retour vers le futur etc ... C'était tripant en mp3 !