Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #15, le 9 Juin 2006 à 14:21 »
Mouais en effet... même si c'est pas vraiment "sympathique" (contrairement à Nekomimi mode).
Par contre pédophilie dans Furuba ?  :oo:
Citation
Je n'irais pas dire que c'est de la "masturbation intellectuelle" mais le scénario tortueux et pseudo-complexe entre les flashs back, les introspections, les trips oniriques, et le cours chronologique, on a vraiment de quoi se perdre
Je n'ai pas trouvé le scénario su puzzlesque que ça en fait... (C'est pas comme l'histoire des lolitas killeuses qu'on a en fansub en ce moment ou Haruhi qui mélange les épisodes). Y'a juste le premier flashback (comment Eiri a eu le verre) qui arrive à la moitié de l'épisode 1, mais ce genre de pirouette n'est pas franchement nouvelle (commencer par une situation puis expliquer comment elle est arrivée). Le reste coule tranquilement, les révélations s'affinant au fur et à mesure.
Après... on peut en rester là ou essayer de lire entre les lignes comme le disait Kamen.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #16, le 9 Juin 2006 à 15:23 »
Battou, merci beaucoup pour cette chouette présentation, très claire.

Bon, visiblement, le rythme est relativement lent et l'esprit onirique. Je pense que je tâcherai de me réserver ça pour l'hiver prochain, histoire aussi de découvrir le "mouvement loli-goth" dans l'animation. (oui, je sais ce que vous allez me dire, c'est pas nouveau, tout ça tout ça, mais j'ai 10 ans de retard...  :sweatdrop:)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #17, le 9 Juin 2006 à 15:26 »
Fais gaffe, tu serais bien capable de renier les jumeaux pour les beaux bishô des goth-animes :P

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #18, le 9 Juin 2006 à 15:48 »
J'ai découvert Cossette grâce à notre ami Battou l'an dernier.
Agréablement surpris par 4 choses:
-Les musiques
-L'ambiance assez poignante...
-Graphiquement très léché (la transparence est très bien foutue)
-Le chara design de la petite Cossette (le reste désolé, je trouvais ça bancal).

Un vrai petit bijou cette série, je remercie encore Battou de me l'avoir fait découvrir. Maintenant moi-non plus je ne vois pas trop de "puzzle" dans la scénario; bien qu'il soit très bien fiscellé et que les scènes s'enchaine plutôt bien il n'y avais rien de bien méchant non?  :unsure:

Sinon Battou, le second coffret que tu montres, il a quoi de plus par rapport au premier ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #20, le 9 Juin 2006 à 18:05 »
Citation de Shaka999jp le 9 Juin 2006 à 15:48
J'ai découvert Cossette grâce à notre ami Battou l'an dernier.
Ouais, vu que tu te plaignais que personne à part Yamauchi était capable d'avoir un style original qui tranchait avec la masse anime stéréotypée... fallait bien un traitement de choc. Prochaine étape SouTaker ou Paranoia Agent  :niark:
Citation
-Les musiques
Ha ha ha ha...  :harhar:
Citation
-Graphiquement très léché (la transparence est très bien foutue)
C'est sur que niveau jeu de lumières et de reflets voire les effets "à travers verrerie" étaient très soignés. Mais je trouve que toute l'utilisation technique est, contrairement à Karas ou aux Gonzories maitrisées. On peut passer de plans très riches bourrés de CG à des choses plus simples et dépouillés. On a pas vraiment l'impression qu'il y a un budget CG à claquer et qu'il faut en mettre le  plus possible (attention, je trouve Karas superbe visuellement, hein).
Citation
-Le chara design de la petite Cossette (le reste désolé, je trouvais ça bancal).
Y'a pasà être désolé... tous les efforts ont clairement été mis sur la goth loli qui sert d'héroine. Y'a qu'à voir les artworks pour s'en rendre compte.


Sinon pour les différences entre les éditions.
La grosse à 45 euros a en plus le dvd bonus (making of+interviews) et un livret plus fourni.
L'autre à 29 garde quand même l'OST en plus du dvd principal.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #21, le 9 Juin 2006 à 19:43 »
Un scenario complique, oui et non... Mise en scene alambiquee, okay. Simplement, on donne a lire au spectateur plein de choses uniquement en le montrant, et non en le disant. C'est deroutant, mais pas hyper sorcier. Et ca, c'est vachement bien! :D
Mon OAV prefere reste egalement le 3, de par sa revelation finale (que j'avais devinee, cf. lecture entre les lignes), et la possibilite qui reste offerte pour comprendre la fin (le syndrome "mais si... alors en fait...?"). C'est le plus onirique donne comme tableau vivant.
Sinon, je n'ai pas connu Cosette par Battou. Je l'ai achete dans mon coin, apres avoir subi un peu de publicite de notre VRP prefere quand meme. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #22, le 9 Juin 2006 à 20:03 »
Par contre dans l'édition à 45 euros, l'image est quand même assez crados. Y a quand même beaucoup de problèmes de compression.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #23, le 9 Juin 2006 à 20:56 »
C'est vrai que cela n'avait pas l'air top par rapport au DVD Japonais...
J'aurai préféré payer 3 DVDs (comme les japonais) et payer plus cher plutôt qu'un seul DVD où on a compresser le plus possible.

Dommage sur ce coup là c'est sûr...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #24, le 9 Juin 2006 à 20:58 »
Le pire c'est qu'il y a bien 3 DVDs... Je me demande comment ils ont fait pour merdouiller à ce point.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #25, le 9 Juin 2006 à 21:08 »
Les Allemands ont aussi eu droit à 3 dvds... à 11 euros chacun.
Le problème (sur écran PC ça passe) se voit plus projeté sur écran géant où là, plus que les problèmes de compression ce sont les couleurs baveuses qui sont génantes... et dans un anime comme Cossette, c'est fatal.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #26, le 10 Juin 2006 à 00:35 »
Citation de Battouman! le 9 Juin 2006 à 21:08
Le problème (sur écran PC ça passe) se voit plus projeté sur écran géant où là, plus que les problèmes de compression ce sont les couleurs baveuses qui sont génantes... et dans un anime comme Cossette, c'est fatal.
Oui c'est ce que je voulais dire par pb de compression, et sur une télé de 82 cm, c'est pas très joli à voir à des moments...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #27, le 10 Juin 2006 à 13:55 »
Battou, j'ai un probleme: J'ai la jaquette de l'édition limité mais je n'ai ni l'OST, ni le livret. J'ai juste les 3 OAVs (encore heureux  :sweatdrop:), le Making-Of, des clips, un trailer, des Spots TV, l'interview de l'equipe technique, une galerire d'images et 3 scenes commentées...
C'est quelle édition ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Portrait de Petite Cossette
« Réponse #29, le 10 Juin 2006 à 14:14 »
Citation de ubaj le 9 Juin 2006 à 20:58
Le pire c'est qu'il y a bien 3 DVDs... Je me demande comment ils ont fait pour merdouiller à ce point.
Quand je disais 3 dvds c'était pour 1 dvd par OAV.  :sweatdrop:
Comme les japonais.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-