Transformers, more than meet the eyes !
Naruto »

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #182, le 4 Octobre 2006 à 18:13 »
Citation de RoiLion.com le 3 Octobre 2006 à 16:30
Il y aurait moyen d'avoir les nouvelles images ici ?

Outre le fait que je suis d'un anti-naokisme primaire, c'est évident et bien connu, je n'ai pas de compte cyna, et ça m'embête un peu d'aller en créer un spécialement pour ça...
Deux ch'tites remarques :
1/ Ben, une fois que le compte est créé, je te mets en Cynéen (fort logiquement) et tu as accès à environ 2x plus de discussions que sur le forum public....  :sweatdrop:
2/ Le topic en question n'a rien à voir avec les Transformers, et les photos auraient pu être mises sur le topic Transformers... il me semble qu'il y en a un aussi là-bas... Même si je ne le lis jamais.... D'ailleurs je me demande ce que je fous sur ce topic-ci  :rougit:
Posted on: Wednesday 04 October, 18:12:36
Citation de BigFire le 2 Septembre 2006 à 09:37
Et puis si tu veux voir des robots à poual va dans un strip robot c'est la meilleur méthode^^
Sinon y'a aussi l'image finale de "Teenage Queen"...  :mrgreen:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #183, le 6 Octobre 2006 à 10:24 »
Ayé, j'ai vu "Fire in the Moutain". Je comprend que tu puisses dire (Megara) que c'est un des meilleurs épisodes, avec la tonne de trucs qui se passent dedans. Ca en devient un peu indigeste, toutes ces informations bombardées avec le coigté d'un robot :wacko: en plus ça va à 100 à l'heure, et je ne sais pas si c'est la version que j'ai où si c'est pareil partout, mais le son est un peu pourri, avec les SFX et la musique 3 fois plus fort que les voix (déjà pas toutes compréhensibles, cf Soundwave)...

Bref, en tout cas, j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de Starscream... Il est fat, imbu, lâche, traître, fourbe, feignant, bref cumule tous les défauts, en plus de tirer mal (il n'arrive pas à viser un autobot à 1 mètre de lui, faut le faire :mdr:). Ca pour le coup, il mérite son nom de Screamer : celui qui arrête pas de se plaindre, de geindre, de pleurnicher, de brasser de l'air pour rien.

A contrario, j'aime de plus en plus Rumble ! Dans les premiers épisodes, je pensais que c'était un "add-on" uniquement créé pour la cause de l'attaque du barrage, mais plus ça vient, plus il montre son importance, et que finalement, "on a toujours besoin d'un plus petit que soi" :D Il me fait marrer, avec ses 2 gros pilons. J'aime bien Ravage aussi, même s'il faut dire que son efficacité est assez limitée (réussir à faire égalité avec Bumblebee... :sweatdrop:).

En tout cas, l'histoire de Skyfire est pas mal, le coup du scientifique enrôlé chez les méchants qui se rend compte de son erreur. Le truc qui me bloque de l'aimer plus, c'est que c'est le Pierre Richard des TF : "bonjour, je me réveille, qu'est-ce qu'il se passe ?" *SBAF* KO jusqu'à la fin de l'épisode... Il est aussi doué au combat que moi à respirer sous l'eau :mdr:

Nan en fait, en vrai, je préfère Wheeljack, l'inventeur, et surtout ses Dinobots, qui me font bien rigoler. D'ailleurs, j'ai préféré l'épisode "Dinowar", le suivant, à "Fire in the Moutain". Faut croire que j'aime bien les gros bourrins qui réfléchissent jamais ^^ Cet épisode est pas mal mouvementé, aussi, dans le genre. Et en fait, Prime aussi devrait prendre des cours de combat, avec le nombre d'occasions qu'il a mettre définitivement hors du circuit Megatron, on dirait qu'il le fait exprès de lui laisser la vie sauve...

A la limite, tu vois, je préfère à Starscream l'autre, son collègue, le même mais en bleu, dont je ne me souvient plus du nom (Starcommand ? non ça c'est toy story... Starlight, peut-être... :mouais:).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #184, le 6 Octobre 2006 à 14:37 »
Citation de RoiLion.com le 6 Octobre 2006 à 10:24
Ayé, j'ai vu "Fire in the Moutain". Je comprend que tu puisses dire (Megara) que c'est un des meilleurs épisodes, avec la tonne de trucs qui se passent dedans. Ca en devient un peu indigeste, toutes ces informations bombardées avec le coigté d'un robot :wacko: en plus ça va à 100 à l'heure, et je ne sais pas si c'est la version que j'ai où si c'est pareil partout, mais le son est un peu pourri, avec les SFX et la musique 3 fois plus fort que les voix (déjà pas toutes compréhensibles, cf Soundwave)...
Non, le son était normal dans ma version. On avait peut être pas la même, car je n'ai pas trouvé cela si rapide.
Citation
Bref, en tout cas, j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de Starscream... Il est fat, imbu, lâche, traître, fourbe, feignant, bref cumule tous les défauts, en plus de tirer mal (il n'arrive pas à viser un autobot à 1 mètre de lui, faut le faire :mdr:). Ca pour le coup, il mérite son nom de Screamer : celui qui arrête pas de se plaindre, de geindre, de pleurnicher, de brasser de l'air pour rien.
Et oui, c'est dur à comprendre, et pourtant, il doit être l'un des personnages comptant le plus de fans.
Quand j'ai vu pour la première fois la série en 1984 (j'avais 9 ans), je l'ai tout de suite trouvé attachant; c'était le pauvre petit jet avec des jolies couleurs qui se fait taper dessus en permanence par l'infâme Mégatron. En plus, contrairement à pas mal d'autres transfo, il a un visage qui ressemble à un visage humain, ce qui le rend d'emblée plus avenant (cf. Mon avatar).
Quand tu regardes cela plus tard, tu dis que oui, Starscream est un vil bastard, qui mérite au moins la moitié des baffes qu'il se prend. Mais bon, la première impression reste.
Citation
A contrario, j'aime de plus en plus Rumble ! Dans les premiers épisodes, je pensais que c'était un "add-on" uniquement créé pour la cause de l'attaque du barrage, mais plus ça vient, plus il montre son importance, et que finalement, "on a toujours besoin d'un plus petit que soi" :D Il me fait marrer, avec ses 2 gros pilons. J'aime bien Ravage aussi, même s'il faut dire que son efficacité est assez limitée (réussir à faire égalité avec Bumblebee... :sweatdrop:).
Rumble, le street punk. C'est vrai qu'il est marrant avec son jumeau Frenzy.
Citation
En tout cas, l'histoire de Skyfire est pas mal, le coup du scientifique enrôlé chez les méchants qui se rend compte de son erreur. Le truc qui me bloque de l'aimer plus, c'est que c'est le Pierre Richard des TF : "bonjour, je me réveille, qu'est-ce qu'il se passe ?" *SBAF* KO jusqu'à la fin de l'épisode... Il est aussi doué au combat que moi à respirer sous l'eau :mdr:
A l'origine, c'est un "neutre" (n'appartenant ni à la faction Decepticon, ni à la faction Autobot) et un scientifique; il ne sait pas se battre. Mais c'est vrai que son côté Pierre Richard m'agace un peu.
Citation
Nan en fait, en vrai, je préfère Wheeljack, l'inventeur, et surtout ses Dinobots, qui me font bien rigoler. D'ailleurs, j'ai préféré l'épisode "Dinowar", le suivant, à "Fire in the Moutain". Faut croire que j'aime bien les gros bourrins qui réfléchissent jamais ^^ Cet épisode est pas mal mouvementé, aussi, dans le genre. Et en fait, Prime aussi devrait prendre des cours de combat, avec le nombre d'occasions qu'il a mettre définitivement hors du circuit Megatron, on dirait qu'il le fait exprès de lui laisser la vie sauve...
Wheeljack? L'inventeur fou qui crée des robots qui sont de véritables dangers sur pattes?
Non, moi je préfère les deux Lamborghinis, Sunstreaker et Sideswipe, parce que ce ne sont pas forcément des enfants de choeur sur le terrain (pour le rôle des enfants de choeur on a Optimus et Bumblebee, c'est bon!), ou Mirage, qui ne se la pète pas, mais qui est efficace.
Citation
A la limite, tu vois, je préfère à Starscream l'autre, son collègue, le même mais en bleu, dont je ne me souvient plus du nom (Starcommand ? non ça c'est toy story... Starlight, peut-être... :mouais:).
Le bleu, c'est Thundercracker. Et le troisième jet, en noir et violet, c'est Skywarp.

Les prochains épisodes, c'est "The Ultimate Doom", en 3 parties. Je te conseille de les voir ensemble. La, on a droit à du Megatron au sommet de son art, plus rusé et manipulateur que jamais. A enchainer ensuite avec "Countdown to Exctinction" (c'est la suite directe de "Ultimate Doom").

 :yes:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #185, le 6 Octobre 2006 à 21:43 »
Citation de Megara le 6 Octobre 2006 à 14:37
Non, le son était normal dans ma version. On avait peut être pas la même, car je n'ai pas trouvé cela si rapide.
C'est pas tant le débit que la différence de son, comme mis plus haut. Quand ils parlent, on n'entend rien à moins de mettre à un niveau sonore suffisant pour que la musique et les explosions réveillent mon voisin sourd :sweatdrop:
Citation
Rumble, le street punk. C'est vrai qu'il est marrant avec son jumeau Frenzy.
Eh ouais, Punk is not Dead ! :punk:
Citation
Wheeljack? L'inventeur fou qui crée des robots qui sont de véritables dangers sur pattes?
OOOOOOOouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D
Citation
Le bleu, c'est Thundercracker. Et le troisième jet, en noir et violet, c'est Skywarp.
Je pensai en effet à Thundercracker, mais impossible de remmettre la langue sur son nom.

Posté: 06 Octobre 2006, 14:52:46

Bon, Ultimate Doom, c'est une trilogie qui défonce :D Carrément mieux que la première (More than meet the eyes).

C'est une mini-saga StarWars, en fait, les trois épisodes, ça se rejoint assez je trouve.

Les musiques en tout cas sont superbes.

Mais en revanche, il y a vraiment des lourdeurs scénaristiques (sur l'ensemble de la série)... On a a la fois des persos super et des dialogues bien senti, et d'un autre côté des situations que même les scénaristes de Sous le Soleil n'oserait pas caser :wacko:

En fait, c'est ça qu'est bon : c'est une série complètement anarchique, les TF :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #186, le 6 Octobre 2006 à 21:48 »
Non mais sérieusement, et là je ne me moque pas, vous êtes en train de dire qu'il y a une intrigue, une vraie trame digne d'intérêt, voire des enjeux dramatiques dans les Transformers ?
Parce que bon, vous m'énervez là, limite vous me donnez envie (déjà qu'à cause de la population malsaine de ce maudit forum, je me suis tapé tout Hades et les 5 films de Saint Seiya, vais pas me goinfrer la trouzaine de séries Transformers ! Si ?).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #187, le 6 Octobre 2006 à 21:59 »
(et n'oublie pas les Collège Fou Fou Fou :D)

Bon, niveau intrigue, c'est pas Fight Club ou Usual Suspects non plus, s'pas ?

Mais oui, Megatron essaie chaque fois avec de nouvelles idées et de nouveaux plans, plus ingénieux que ceux du méchant de MASK ou de Cortex.

Chaque épisode est peu ou prou indépendant, mais chronologique tout de même, tu as des éléments qui se passent dans un épisode et qui ont des conséquences dans les suivants. Après, tu as des histoires en plusieurs épisodes de temps en temps, comme Ultimate Doom, part 1, 2 et 3. Mais ça reste chrono.

Et puis ce qui regonfle l'intérêt aussi de la série, et surtout, même, ce sont les personnages, qui ont tous une personnalité, et sont attachants. Moi je suis définitivement fan de Rumble et des Dinobots :D

Donc bon, c'est pas la série du siècle (désolé meg, pas taper :peur:) mais si tu en as un bon souvenir et que tu aimes rêver et imaginer des histoires de ouf, c'est très sympa, surtout avec les musiques.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #188, le 6 Octobre 2006 à 22:27 »
Citation de RoiLion.com le 6 Octobre 2006 à 21:59
(Et n'oublie pas les Collège Fou Fou Fou :D)
En fait, j'ai maté les 3 premiers épisodes dès que j'ai eu tout récupéré...et ça m'a pas enthousiasmé autant que je l'aurais espéré. Mais je les ai toujours.
Concernant Transformers, vais ptet me pencher sur la question car oui, j'aimais bien étant plus jeune. :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #190, le 10 Octobre 2006 à 09:31 »
Bon en attendant l'arrivé des Comics G1 et war within, je me suis mis sur les animes avec en tête les souvenirs de mon enfance. Donc je me souvenais parfaitement de la voix de Megatron, mais pour les autobots ce fut..... comment dire un grand choc. Je me croyais dans le monde de Peyo, surtout avec la voix de Bumblebee qui me fait rigoler je revois le schtroumpf à lunettes. Mais bon la Vf ca ne s'invente pas.
Donc revenons sur l'histoire, certes elles ne cassent pas trois pattes à un canard. Il y a mégatron donc il faut le tapper pour l'empecher de repartir. C'est bête ou simple mais c'est sans prise de tête.
Mais pour le moment (je n'ai vu que les 6 premiers épisodes) ca va à part que je me pose certaines questions. Comment Mégatron à rencontrer son scientifique, comment les autobots ont ami ami avec la population humaine.
Mais bon pour l'instant je plonge en pleine nostalgie.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #191, le 10 Octobre 2006 à 09:33 »
les autobots sont amis avec la population humaine à la fin du 3ème épisode, ils le disent en une phrase, en gros "Pour remercier les Autobots d'avoir empecher les Decepticons de détruire la Terre, les humains les aident à emmagasiner l'énergie suffisante pour rentrer chez eux". C'est du à peu près, vu que moi je les ai en VO (et Bumblebee n'a pas de voix de 1er de la classe, en VO, enfin je trouve).

Par contre, le coup de Chips chez les autobots ou du Professeur Archevil (Grandméchant, ça ne sinvente pas :mdr:), je suis d'accord qu'ils arrivent comme des cheveux sur la soupe... Même pas d'introdution...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #192, le 10 Octobre 2006 à 09:58 »
Il faudrait que j'essaye de les avoir en VO car la vf elle est vraiment poilante :mdr2:. Pour le moment j'ai réussi qu'a emprunter le box 1 de DI et il faut dire qu'ils se sont pas foulé :roule:.

Mais bon on rigole bien sur certains moment avec Starscream qui joue le role de tête à claques :P
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #193, le 11 Octobre 2006 à 10:34 »
En trainant sur IMDB, j'ai vu que Frank Welker serait la voix de Megatron dans le film de 2007. Enfin une bonne chose! A defaut d'avoir son aspect habituel, Megatron aura au moins sa voix originale des bons vieux episodes de G1.  :yes:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.