A la limite, on pourrait renommer le topic: "Transformers, more than meet the eyes"
:coucou:Ah ouais c'est le bordel tout ça...
Donc je commence par quoi si je m'y mets ? par les deux saisons de G1 ?
Je commencerais effectivement par G1 (c'est quand meme la serie d'origine
^^).
Je ne regrette pas d'avoir suivi la chronologie; cela permet d'apprecier l'evolution des styles, et de comprendre comment les personnages de G1 ont ete adaptes dans Armada/Energon/Cybertron.
'tain, c'est limite du Gundam à ce stade ! Il a un logo qui fait penser aux méchants de Gi-Joe : cross-over ?
Il y a un cross-over, je crois, mais en comic (d'ailleurs, a voir l'illustration, je pense que cela provient d'un comic, comme la photo de mon avatar)
Parmis les nouvelles séries de la saga, quelles sont les plus intéressantes ou les plus impressionnants dans l'esthétique et la transformation des robots ?
D's©
Je dirais Galaxy Force / Cybertron. Dans Energon, il y avait egalement de la 3D, mais les mouvements des robots sont assez raides et pas forcement toujours agreables a l'oeil. C'est beaucoup plus fluide dans Cybertron. De plus, les scenes de transformation sont montrees sur des fonds sans decors, avec des jeux de lumiere qui donnent un certaine impression de vitesse. Bref, on arrive presque a voir comment les differents elements du transformer s'imbriquent...
Le film d'animation, d'ailleurs, il faut le voir ? il fait partie de la série ? c'est une daube genre StS ?
Il a tres mal vieilli le film... Et je le trouve sans grand interet (franchement,lorsque j'ai vu bunny Galvatron
:ptdr: debarquer et zigouiller Screamer
:pleure: j'ai suivi avec moins d'assiduite). Par contre, il faut le voir si tu veux poursuivre sur les saisons 3 et 4, sinon tu ne comprendras pas pourquoi et comment il n'y a plus les personnages principaux...
Je ne detaille pas plus pour Meg par exemple si elle veut regarder Beast Wars, mais il s'agit en gros de combler des trous/gommer des incoherences/expliquer des evenements dans une serie recente en multipliant les references au passe et en disant : "finalement, tout s'est passe comme ca".
Et je t7en remercie, car, devine quoi ? En fouillant jusqu'au fin fond des rayonnages du Tsutaya de Shibuyu, j'ai reussi a me trouver... 3 DVD de la saison 1, soit les 12 premiers episodes...
:yahou:Bon, je vous ai fait quelques screen shots des 6 premiers episodes de "Cybertron", comme ca vous pourrez voir a quoi cela ressemble...
1/ Galaxy Convoy en civil. C'est l'equivqlent d'Optimus Prime.
2/. Galaxy Convoy, beau comme un camion
^^ . Il peut aussi voler (et, ca, Optimus, y savait pas faire)
3/. Starscream et Master Megatron...
4/. Re Screamer et Master Megs
5/. Thundercraker. Malheureusement absent dans Energon et Armada. Ici, il revient dans une forme proche du TC de G1.
6/. Nitro Convoy
7/. Nitro Convoy et Master Megs. Megs est dans cette serie un triple-changeur: robot / avion spaciale du type Screamer / voiture de Batman
8/. Vector Prime... Admirez le detail des ailes...
^^