Transformers, more than meet the eyes !
Naruto »

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #390, le 5 Août 2007 à 21:03 »Modifié le 5 Août 2007 à 21:15 par ferrago
(cliquez pour montrer/cacher)
Frenzy il se tue pas lui même avec son arme (un de ses disques) dans le labo ?

Bon revu et réadoré et enfin resté jusqu'à la fin donc on voit ce qu'il advient de starscream ... Donc dans le 2, si il y en a on devrait le revoir lui ainsi que Barricade ... D'ailleurs j'ai remarqué un clin d'oeil sur l'aile arrière droite de la voiture : au lieu de l'inscription traditionnelle "To protect and to serve" il y avait "To punish and to enslave" ... Ca m'a fait marrer qu'on pousse le détail jusque là, c'est assez sympa ...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #391, le 5 Août 2007 à 21:45 »
J'avais vu le détail aussi, mais bon, un peu de balises spoiler n'auraient pas fait de mal, je pense ^^

En tout cas, si y a un deux, je dis oui !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #392, le 5 Août 2007 à 22:23 »
Citation de ferrago le 5 Août 2007 à 21:03
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon revu et réadoré et enfin resté jusqu'à la fin donc on voit ce qu'il advient de starscream ... Donc dans le 2, si il y en a on devrait le revoir lui ainsi que Barricade ...
(cliquez pour montrer/cacher)
Quand tu dis resté jusqu'à la fin, tu parles juste de la scene suivant le "pré-generique de fin", non ? Celle où on le voit quitter la Terre dans les airs ? Ou alors il y a quelque chose que j'ai loupé à la toute fin ? :unsure:
Citation de ferrago le 5 Août 2007 à 21:03
D'ailleurs j'ai remarqué un clin d'oeil sur l'aile arrière droite de la voiture : au lieu de l'inscription traditionnelle "To protect and to serve" il y avait "To punish and to enslave" ... Ca m'a fait marrer qu'on pousse le détail jusque là, c'est assez sympa ...
Comment as-tu pû louper ça ? Ca saute aux yeux... :sweatdrop: :P
Citation de ferrago le 5 Août 2007 à 21:03
(cliquez pour montrer/cacher)
Frenzy il se tue pas lui même avec son arme (un de ses disques) dans le labo ?
Exact. ;)

Sinon, j'ai revu le film avec mon frere, hier, moi aussi. J'ai honte de le dire parce que ce n'est qu'un simple film d'action dans la forme mais je sais pas, il a ce petit quelque chose de plus... ^^

Pour Transformers 2, je sais pas si ces quelques liens ci-dessous ont déjà été posté mais ça semble être bien parti :
http://www.imdb.com/title/tt1055369/
http://www.ecranlarge.com/article-details-6301.php

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #393, le 5 Août 2007 à 22:31 »
ho un spoil !

(cliquez pour montrer/cacher)
dans les rumeurs qui courent déja pour Transformers 2, on parle déja d'y avoir les constructicons et les dinobots... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #394, le 5 Août 2007 à 23:29 »
Citation de Battos le 5 Août 2007 à 22:23
Citation de ferrago le 5 Août 2007 à 21:03
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon revu et réadoré et enfin resté jusqu'à la fin donc on voit ce qu'il advient de starscream ... Donc dans le 2, si il y en a on devrait le revoir lui ainsi que Barricade ...
(cliquez pour montrer/cacher)
Quand tu dis resté jusqu'à la fin, tu parles juste de la scene suivant le "pré-generique de fin", non ? Celle où on le voit quitter la Terre dans les airs ? Ou alors il y a quelque chose que j'ai loupé à la toute fin ? :unsure:
Ouaip c'est ça ... J'étais parti les deux premières fois avec l'interview des parents ...


Bon sinon je vais essayer de m'intéresser à l'histoire du DA parceque n'empêche l'histoire à l'air sympa et j'ai envie de me faire une idée de ce qu'il pourrait y avoir dans le 2 :P

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #396, le 6 Août 2007 à 12:49 »
Bon je vais un peu etoffer mon avis sur le film, je voudrais pas me mettre a dos tout les fanboys/girls du forum  :P .

J'ai bien aime, honnetement j'ai passe un tres bon moment. Surtout grace aux parents qui sont hilarants. Mais aussi tout plein de details, par exemple les lumieres que je trouve toujours fabuleuses chez Bay. Et puis l'action quoi, le rythme est haletant, et certaines scenes sont impressionnantes, comme celle ou Optimus Prime plaque Megatron dans un immeuble en le traversant.

Personnellement je ne suis pas fan des Transformers, je ne me rappelle plus de l'histoire, donc pas fan d'un personnage particulier, mais vraiment quand Optimus Prime apparait pour la premiere fois et qu'il se transforme de camion en robot, ca m'a fait des frissons!

Bon sinon des points faibles il y en a aussi, faut pas rever :

- design de certains robots trop complexes, est-ce pour cacher une mauvaise definition? En tout cas c'est saoulant car on ne voit rien du coup, et les ralentis pour apprecier ces mechas sont trop rares.

- scenes d'actions ratees : trop de gros plans fouillis qui donnent la gerbe. Alors qu'il faudrait donner le tournis. Et ca c'est possible avec des plans d'ensemble, pris d'un peu loin. Comme quand Optimus Prime intercepte le tank sur l'autoroute. Mais la avec la Bay touch, on est frustre car on ne voit rien.

- film qui manque un peu de "dimensionnement" a mon gout: une simple bataille dans LA en guise de final? mouais bof... Et les scenes du Qatar, on voit trop que c'est tourne dans la Death Valley, enfin bon...

- Les bruitages oublies lors de la bataille final : les robots marchent pendant tout le film en faisant trembler la terre, d'un pas lourd. Mais dans la bataille finale, certains plans montrent des robots marcher a pas de velour, aucun tremblement de camera, aucun bruit. Juste normal comme un humain.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #398, le 6 Août 2007 à 17:04 »
Citation de RoiLion.com le 6 Août 2007 à 16:43
Ma scène préférée n'à moi restera quand même le trip de Starscream avec les F22 au-dessus de LA ! :D
Des F22 et quelques F23 aussi ...  ^^ (Bah quoi avec toutes les maquettes d'avions de chasse que mon frère s'est tapé, je les reconnais ... :D)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #399, le 6 Août 2007 à 17:07 »
Tout ça pour dire qu'il était badass... même si Megatron était d'un autre niveau de badassitude.

Sinon c'est marrant que Meg' parle de rébellion et toussa, en passant au furet la semaine dernière, ils diffusaient un épisode où justement Starscream en avait marre de servir de carpette à Megatron et s'était tiré. Megatron qui avait la même voix qu'Ikki dans les CdZ !! !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #400, le 6 Août 2007 à 17:08 »
n'ayant pas encore vu le film, si j'étais mesquin, je dirais "les balises spoil ça existe!", mais soit, moi ça ne me dérange pas....


pis j'vais  l'voir tout à l'heure à 22h30  (enfiiiiin  :P)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #401, le 6 Août 2007 à 17:19 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de ferrago le 6 Août 2007 à 17:04
Citation de RoiLion.com le 6 Août 2007 à 16:43
Ma scène préférée n'à moi restera quand même le trip de Starscream avec les F22 au-dessus de LA ! :D
Des F22 et quelques F23 aussi ...  ^^ (Bah quoi avec toutes les maquettes d'avions de chasse que mon frère s'est tapé, je les reconnais ... :D)
J'ai moi aussi trouve cette scene excellente; Starscream passe du mode F-22 au mode robot a une vitesse impressionante. Cela fait honneur a sa version de 1986, suppose etre le meilleur transformer volant parmi les Decepticon...  :wah:
C'est pour cela que je regrette vraiment que le personnage n'ait pas ete plus developpe dans le film...
Citation de Battouman! le 6 Août 2007 à 17:07
Tout ça pour dire qu'il était badass... même si Megatron était d'un autre niveau de badassitude.

Sinon c'est marrant que Meg' parle de rébellion et toussa, en passant au furet la semaine dernière, ils diffusaient un épisode où justement Starscream en avait marre de servir de carpette à Megatron et s'était tiré. Megatron qui avait la même voix qu'Ikki dans les CdZ !! !
Cela depend de quelle serie tu parles...
Si c'est G1, Starscream ne se tire jamais; il se fait bannir (au moins deux fois, voir plus) de l'armee Decepticon, se fait abandonner par Megatron encore plus souvent, mais trouve toujours moyen de revenir (parfois involontairement d'ailleurs).  :mdr:
Par contre, il y a deux series japonaises ou il se "barre de lui-meme"; Armada (il en a marre de se faire frapper par Megatron) et Cybertron (il envoie Megatron dans un piege et apres fait cavalier seul).
Tu connais le titre de la serie (je vais t'aider; Starscream etait bleu-blanc-rouge, ou alors a dominante rouge?).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #403, le 6 Août 2007 à 18:09 »Modifié le 6 Août 2007 à 18:15 par Megara
Citation de Battouman! le 6 Août 2007 à 17:36
Il était tricolore, en effet. Puis Megatron envoie du sous fifre le ramener par la peau des fesses.
Ce n'est pas Armada, deja...

Okay, je vois l'episode en question...  :P 
Je devine que le sous-fifre en question est un aigle rouge et noir... ?  :unsure:

Je dirais du G1, en effet. Saison 2 Ep.11 : "A prime problem".

Starscream se barre en effet parce que Megatron lui a demande d'aller se sacrifier pour la cause des Decepticons...

Ai-je devine juste?  :sweatdrop:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o