Pour peu qu'il y ait du pétrole dans le sous-sol de cette planète, m'est avis que l'homme sera capable de faire des voyages de 20 AL d'ici 5 ans :p
Re: De la science-fiction à la science
« Réponse #15, le 25 Avril 2007 à 12:33 »
Pour peu qu'il y ait du pétrole dans le sous-sol de cette planète, m'est avis que l'homme sera capable de faire des voyages de 20 AL d'ici 5 ans
Genre un peu comme une planète pleine de chats quoi.
Apparemment, avec les moyens de propulsion actuels, il faudrait 100.000 ans pour arriver sur cette planète apparemment uniquement recouverte d'océans (j'imagine déjà la taille des poiscailles que doivent pêcher les hommes-poissons vivant là-bas. :wacko:
0 et 40°C
Ca me semble etre une plage bien etroite pour des temperatures...Citation 0 et 40°C
Tout à fait, elle est "tiède" comparée au Soleil, mais sachant que Terre 2 est dix fois plus proche de son étoile que la Terre du Soleil, et qu'une naine rouge est très turbulente (beaucoup d'éruptions solaires et de tempêtes solaires ), l'absence de champ magnétique pourrait se révéler catastrophique pour la vie sur cette planète.
Maintenant rien n'indique qu'il n'y a pas de champ magnétique sur cette planète, c'est moi qui part dans des délires... :w00t2: