Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #165, le 18 Janvier 2007 à 21:52 »
Citation de Urumi-chan le 18 Janvier 2007 à 21:31
(cliquez pour montrer/cacher)
Y'a pas de raison pour que le phénix meure si Dumbledore meure, ils ne sont pas la même personne...
(cliquez pour montrer/cacher)
Bin oui je sais, d'où l'hypothèse d'un lien secret entre les deux :smoke: bon c'est n'importe quoi, mais j'arrive pas à croire qu'il soit mort, et surtout de la main de Rogue (il pouvait pas être si naïf c'est pas possible :lac:)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #166, le 19 Janvier 2007 à 09:56 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Toujours est-il que j'ai enormément d'interrogations sur Severus, mine de rien. Son rôle (depuis le début d'ailleurs) est vraiment étrange et m'est avis qu'on aura des surprises. Quant à Drago, pourra-t-il se raviser et rallier le camp du Bien ? Pas impossible non plus, non ?


Posté: Vendredi 19 Janvier, 09:55:16

Citation de sonatine le 18 Janvier 2007 à 21:52
(cliquez pour montrer/cacher)
Bin oui je sais, d'où l'hypothèse d'un lien secret entre les deux :smoke: bon c'est n'importe quoi, mais j'arrive pas à croire qu'il soit mort, et surtout de la main de Rogue (il pouvait pas être si naïf c'est pas possible :lac:)
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense un peu comme toi, même si Urumi a presque réussi à me convaincre de sa mort. :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #167, le 19 Janvier 2007 à 10:11 »
 
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi aussi j'ai pensé à un volte face, genre Voldy tue ses parents, ou un truc du genre qui fait que...

Pour Dumby, l'idée du phoenix colle bien pour une résurection, mais n'aurait-il pas fallu qu'il en fasse une Horcruxe ? parce que si c'est le cas c'est impossible déjà il ne tuerait pas comme ça et il n'aurait pas eu besoin du souvenir de Slughorn


Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #168, le 19 Janvier 2007 à 10:16 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 19 Janvier 2007 à 10:11
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi aussi j'ai pensé à un volte face, genre Voldy tue ses parents, ou un truc du genre qui fait que...

Pour Dumby, l'idée du phoenix colle bien pour une résurection, mais n'aurait-il pas fallu qu'il en fasse une Horcruxe ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Ouh, tu sais quoi ?  :coucou: Si ça se trouve, Dumby a recherché les horcruxes non seulement pour en comprendre le sens, masi aussi pour sauver une infime partie de son âme dans le phoenix... On voit bien qu'il apréhende l'issue de ses recherches. Il voit peut-être venir sa propre mort. ça me rappelle que tout au long de ce tome 6, Dumby m'a laissé l'impression de quelqu'un qui essaye à tout prix de transmettre tout son savoir, de passer le plus de temps possible avec son protégé, sentant la mort approcher... Raaah, marre de tout ce suspense ! :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #170, le 19 Janvier 2007 à 10:24 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 19 Janvier 2007 à 10:11
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi aussi j'ai pensé à un volte face, genre Voldy tue ses parents, ou un truc du genre qui fait que...

Pour Dumby, l'idée du phoenix colle bien pour une résurection, mais n'aurait-il pas fallu qu'il en fasse une Horcruxe ? parce que si c'est le cas c'est impossible déjà il ne tuerait pas comme ça et il n'aurait pas eu besoin du souvenir de Slughorn
Citation de Atlas le 19 Janvier 2007 à 10:16
(cliquez pour montrer/cacher)
Ouh, tu sais quoi ?  :coucou: Si ça se trouve, Dumby a recherché les horcruxes non seulement pour en comprendre le sens, masi aussi pour sauver une infime partie de son âme dans le phoenix... On voit bien qu'il apréhende l'issue de ses recherches. Il voit peut-être venir sa propre mort. ça me rappelle que tout au long de ce tome 6, Dumby m'a laissé l'impression de quelqu'un qui essaye à tout prix de transmettre tout son savoir, de passer le plus de temps possible avec son protégé, sentant la mort approcher... Raaah, marre de tout ce suspense ! :P
(cliquez pour montrer/cacher)
Ouais il y a franchement rien d'invraisemblable là-dedans :mouais: , mais c'est vrai que ce suspens commence à peser :pleure: cette fin est horrible, et le tome 7 est pas près de sortir...au fait c'est quand, juillet 2008 ?

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #172, le 19 Janvier 2007 à 10:27 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Non non j'pense à Noel prochain. Bah j'vois pas Dumby tuer quelqu'un pour se faire un Horcruxe.

Par contre j'viens d'y penser il connait déjà les Horcruxes, puisqu'il en détruit d'jà1 (la bague ) et pense qu'un autre est dans la grotte.

Il voulait juste connaitre leur nombre surement... :mouais:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #173, le 19 Janvier 2007 à 10:30 »
Hum oui c'est vrai les balises étaient inutiles sur le dernier post :sweatdrop:, mais je crois pas que ce soit fin 2007, j'avais lu ça au moment de la sortie du tome 6, après si vous avez raison c'est tant mieux :yes:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 19 Janvier 2007 à 10:27
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah j'vois pas Dumby tuer quelqu'un pour se faire un Horcruxe.
:
Là par contre je ne peux qu'être d'accord

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #175, le 19 Janvier 2007 à 16:43 »
J'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide!  :sweatdrop:
D'abord, il n'y a aucune date de sortie qui a été fixée. Beaucoup de gens parlent du mois de juillet mais je pense que c'est impossible pour trois raisons :
1. Elle vient à peine de révéler le titre et elle n'a sûrement pas encore terminé de l'écrire. Il faut compter au mois 6 mois pour l'édition donc c'est trop tôt.
2. Le film sort le 11 juillet (le 13 pour UK/USA), point de vue marketing c'est pas top.
3. Je serai dans l'incapacité de lire ce livre avant le 14 août, donc il ne sortira pas avant.  :P
Mais ne vous inquiétez pas, je vérifie les sites de news tous les jours, dès que j'aurai une date, je la posterai ici!  ;)

Pour le reste : (spoiler sur le 6!)
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Snape et Draco, on en a déjà discuté ici avec Rhadasse : sur les deux on n'est pas d'accord. Je pense que le rôle de Draco est fini, il a eu son petit moment de gloire dans le 6, il n'a pas assuré, on n'est même pas sûr qu'il va longtemps rester en vie : il n'est plus d'utilité pour le Dark Lord. Si vous voulez connaître mes grandes théories sur Snape is evil malgré les apparences, allez lire mes spoilers depuis le début, j'en ai souvent parlé!  :D
Pour Dumbledore, vous êtes sérieux quand vous envisagez la possibilité qu'il soit toujours vivant? Je comprends pas...  :oo:
Je plussoie Atlas, c'est vraiment une mort annoncée, encore plus que celle de Sirius. Et dès le départ. Il est aussi proche d'Harry dans ce bouquin qu'il en était loin dans le 5. La visite chez les Dursleys : il leur dit tout ce qu'il a à leur dire comme s'il savait que c'était la dernière occasion. Les leçons particulières avec Harry : il lui transmet toutes les informations qu'il a pour l'aider à se débarasser de Voldemort tout seul. Et puis c'est la première fois dans ce bouquin qu'on voit Dumbledore affaibli : sa blessure à la main, le fait qu'il dise souvent que ses réflexes ont diminué, que c'est l'âge, etc. Le passage dans la grotte aussi, c'était terrible de voir Dumbledore dans cet état. Sans compter que ça symbolise certainement une descente aux enfers (une grotte, offrande de sang, passage du fleuve dans lequel il y a des cadavres qui veulent les entraîner...).
Sonatine, tu as du mal à croire que Dumbledore soit aussi naïf : c'est sur cela que repose principalement la théorie de "Snape a tué Dumbledore parce qu'il lui avait demandé, il savait qu'il allait mourir, etc..." Il ne faut pas oublier non plus que Snape est très très très intelligent, très bon acteur et parfait occlumens. Mais franchement, entre nous, vous trouvez que c'est plus facile de tromper Voldemort qui va être beaucoup plus méfiant qu'un Dumbledore qui a toujours tendance à croire qu'il y a du bon dans chaque personne? C'est pas Dumbledore qui est naïf, c'est Snape qui est très fort. Et si Snape peut tromper Voldie, il peut tromper Dumbledore aussi.
Sinon, je sais bien que le phoenix symbolise la résurrection, mais encore une fois, Dumbledore n'est pas Fawkes et je pense que JKR a suffisamment insisté sur sa mort pour que ce soit sûr : il s'est reçu un Avada Kedavra en plein dans la poitrine et alors qu'il avait été considérablement affaibli, il est tombé de la tour d'astronomie et on a vu son cadavre, il y a eu un enterrement!!!
Citation de Atlas le 19 Janvier 2007 à 09:56
Je pense un peu comme toi, même si Urumi a presque réussi à me convaincre de sa mort. :P
Je n'aurai pas de repos tant que je ne vous aurai pas convaincu de ça!!! :mdr:
Et allez un peu lire tous mes posts, didjiu!!  :whip:  :mdr: Sauf toi Damien!  :P

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807