Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #150, le 18 Janvier 2007 à 13:04 »
Je ne mens jamais  :harhar:

Attention spoiler sur le 6!!!
Citation de Urumi-chan le 7 Janvier 2007 à 14:35
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon ben j'ai terminé de relire le 5.  :pleure:
Dumbledore est quand même classe dans ce tome, surtout lors du passage dans son bureau avec Fudge et du combat contre "Tom" au ministère.  :classe:
Sinon, pour continuer sur mes soupçons sur Snape : il y a encore un truc de bizarre. Snape est censé prévenir les gens de l'ordre du phénix dès que Harry lui a crié qu'"il avait Padfoot". Il contacte donc Grimmauld Place et tombe sur Sirius, Lupin, Moody, Kingsley et Tonks et leur dit d'aller voir au ministère. Pendant ce temps, les gamins descendent dans la forêt avec Umbridge, rencontrent les centaures, Grawp, rejoignent les autres qui sont arrivés entretemps, attendent les Thestrals, volent jusqu'à Londres, entrent au Ministère, descendent jusqu'au département des mystères, entrent dans la première pièce avec les cerveaux, ressortent, entrent dans l'amphithéâtre, s'interrogent cinq minutes sur l'arche, ressortent, essayent d'entrer dans la pièce fermée, entrent finalement dans la bonne pièce, arrivent dans la salle des prophécies, arrivent jusqu'à la rangée 97, cherchent après Sirius, tombent sur la prohécie qui concerne Harry, se font encercler par les Death Eaters, discutent un peu avec eux, leur échappent, etc etc etc jusqu'à ce que Harry et Neville se retrouvent dans l'amphithéâtre avec les Death Eaters et enfin, les autres arrivent. Tout ça prend quand même pas mal de temps... Or une fois que Snape les a prévenus, ça doit logiquement leur prendre deux secondes pour apparaître au ministère. Mais est-ce que Snape les a prévenus tout de suite? Imaginons même qu'il contacte Grimmauld Place, qu'il voie que Sirius est là. Puis il retourne dans le bureau d'Umbridge, voit que tout le monde a disparu, va les chercher dans la forêt, ne les trouve pas et retourne au château pour prévenir l'ordre. Je suis sûre que ça prend pas autant de temps que ça. Maintenant si on admet que Snape est du côté de Voldemort : il ne peut pas rester sans rien faire sinon il se fait griller près de Dumbledore puisqu'il ne peut pas faire semblant qu'il n'a pas compris ce que Potter voulait lui dire. Le seul truc logique à faire, de mon point de vue, c'est de prévenir l'ordre, mais de laisser suffisamment de temps pour que les Death Eaters puissent récupérer la prophécie et s'en aller. Je ne pense pas que Snape ait imaginé qu'ils s'en sortiraient : ils étaient en infériorité, à deux contre un, des gosses de quatorze ou quinze ans contre des supporters de Voldemort, c'est un miracle qu'aucun d'eux ne soit mort! Enfin voilà, moi je trouve ça quand même un peu bizarre!!  :mouais:
Ce soir, je recommence le 6 et je me réjouis parce que j'ai oublié plein de trucs!!!  :w00t2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #151, le 18 Janvier 2007 à 13:33 »
la preuve.... Ne pas lire Damien et autres qui n'ont pas lu le 6

« Répondre #16 le: Mercredi 27 Décembre, 17:57:30 »
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Je me suis demandé s'il n'y avit pas un serment inviolable entre Rogue et Dumby, et que peut-être Rogue allait mourir en tentant de toucher Voldy.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #152, le 18 Janvier 2007 à 13:38 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Janvier 2007 à 13:33
la preuve.... Ne pas lire Damien et autres qui n'ont pas lu le 6

« Répondre #16 le: Mercredi 27 Décembre, 17:57:30 »
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Je me suis demandé s'il n'y avit pas un serment inviolable entre Rogue et Dumby, et que peut-être Rogue allait mourir en tentant de toucher Voldy.
Oui mais non, c'est pas la même chose
Spoiler sur le 6
(cliquez pour montrer/cacher)
Toi tu parles de la relation Dumbledore-Snape et pourquoi il lui fait confiance Soi-dit en passant, Dumbledore n'est pas le genre de personne à faire des Unbreakable Vows. Moi je parle plutôt du moment où il a prévenu les membres de l'ordre du phénix à propos d'Harry qui était sans doute parti au ministère.
Mais bon, c'est pas grave, on va pas se bouffer le chou pour ça!  :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #153, le 18 Janvier 2007 à 13:41 »
Ahhhh nan surtout que je te taquine plus qu'autre chose j'm'en fous moi  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Et tu verras que si, serment inviolable sur la protection d'harry comme il est le "responsable" de la mort des Potter

 :yes:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #154, le 18 Janvier 2007 à 13:43 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Janvier 2007 à 13:41
Ahhhh nan surtout que je te taquine plus qu'autre chose j'm'en fous moi  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Et tu verras que si, serment inviolable sur la protection d'harry comme il est le "responsable" de la mort des Potter

 :yes:
(cliquez pour montrer/cacher)
Non, Dumbledore ne ferait jamais un serment qui pourrait aboutir à la mort de celui qui le fait. Jamais il ne prendrait ce risque. Je crois qu'il a juste une tendance naturelle à faire confiance aux gens. Pour moi, l'unbreakable vow est plus un truc de magie noire.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #156, le 18 Janvier 2007 à 13:47 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Urumi laméchante a dit que JKR avait confirmé la mort de Sirius, même si j'ai trouvé ça vaseux...Après Dumby, après avoir reçu l' AK, et avoir voltigé de la tour et être entéréé... :unsure:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #157, le 18 Janvier 2007 à 13:52 »
Citation de Atlas le 18 Janvier 2007 à 13:45
(cliquez pour montrer/cacher)
Il existe aussi la (très peu) probable possibilité que Dumby et Sirius ne soient pas morts...
(cliquez pour montrer/cacher)
Il y a beaucoup de gens qui le croit, mais pour moi c'est impossible. Dans HP, les morts ne reviennent pas, c'est comme ça, c'est la vie. Et c'est ça qui est intéressant justement depuis le 4, je trouve que ça rend l'histoire beaucoup plus intense. D'ailleurs, elle insiste beaucoup sur ça dans les bouquins : "aucune magie ne peut faire revenir les morts", le fait qu'on ait eu un enterrement pour Dumbledore, tout ça.
J'essayerai de retrouver le passage de l'interview où elle en a parlé mais là je n'ai pas trop le temps.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #160, le 18 Janvier 2007 à 13:56 »
Excusez-moi mais,

(cliquez pour montrer/cacher)
peut- être que ce n'était pas lui, que c'était une projection astrale ou un truc dans le genre :joker: , d'ailleurs j'me souviens plus, que se passe-t-il avec fumesec après la mort de Dumbledore

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #162, le 18 Janvier 2007 à 14:00 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui et le fait qu'il agisse comme ça prouve que Dumbledore est mort et bien mort. Autant pour Sirius, je comprends qu'on puisse se poser la question puisqu'on a pas de corps, autant pour Dumbledore je crois que c'est vraiment clair.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #163, le 18 Janvier 2007 à 21:23 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Bof jsuis pas tout à fait d'accord, si le phénix était définitivement mort alors là oui, il n'y aurait plus eu de doute possible :mouais:, et qui sait il y a peut-être une relation secrete entre Le vieux et son oiseau :P

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985