Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #120, le 17 Janvier 2007 à 11:41 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah non j'pense pas qu'il veuille punir ces deux meilleurs amis qui font le spectacle et qui sont les plus forts.

Et puis oui peut-être bien qu'il a une certaine sympathie à l'époque pour Rogue, vu que tout comme à une époque, il est rejeté de tous.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #121, le 17 Janvier 2007 à 11:43 »
(cliquez pour montrer/cacher)
J'attend de voir comment fonctionnent leurs relations au sein de l'Ordre, sachant que Sirius, Snape et Lupin y sont... peut-il y avoir un schisme ou non ?

Ja bave de finir ce fichu tome 5 et démarrer le 6 pour me mettre à votre niveau ! :yes:

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #123, le 17 Janvier 2007 à 12:59 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 17 Janvier 2007 à 12:48
Moi l'6 c'est mon préféré !!!! :wub:
Tu n'en as lu que deux, Rhadasse!  :roule:

Pour Lupin
(cliquez pour montrer/cacher)
je ne pense pas qu'il ait de sympathie particulière envers Snape, c'est juste qu'il est moins arrogant et prétentieux que ses deux potes. Je pense que s'il n'est pas intervenu c'est parce qu'il n'avait pas envie de s'opposer à eux, pas pour prendre la défense de Snape (qui était quand même un petit fouille-merde!  :w00t2:). Un peu comme Ron n'ose pas s'opposer aux jumeaux.
Citation de Damien le 17 Janvier 2007 à 11:14
Rogue :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le passé de Rogue est violent ! En même temps, par rapport au film, James a vraiment une tête de premier de la classe qui se la pète non-stop. Par contre, la neutralité de Lupin m'étonne. Quant à Sirius, pas étonnant qu'il fasse le fanfaron aussi... la scène où Rogue cueille Potter est flippante... je le sens bien, ce 5ème film !
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour James, ce n'est pas que dans les films, c'est un vrai choc de le découvrir comme ça et de voir qu'en fait Snape avait raison depuis le début. Par contre, Sirius a l'air trop cool! Sinon Harry, quel crétin aussi d'aller fouiller tout le temps dans les Pensieves des autres!
En tout cas, cette scène sera dans le film, c'est sûr : j'ai vu les acteurs qui devaient interpréter leurs rôles.
Citation
Cho est trop influencable dans le choix de ses amies... Harry a donc bien fait.
(cliquez pour montrer/cacher)
Harry et Cho, la relation la plus foireuse du monde!  :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #128, le 17 Janvier 2007 à 17:24 »Modifié le 17 Janvier 2007 à 17:28 par Damien
Severus.

Selon Wiki :

En anglais, son nom est Severus Snape. Severus vient du latin (severus,a,um) qui signifie sévère, dur. On peut aussi le rapprocher du verbe anglais to sever (couper, rompre). De même, son nom (Snape) se rapproche du verbe to snap (se casser net, claquer, se moquer, mordre, ronchonner), du verbe to snipe (critiquer quelqu'un par en dessous ou sournoisement), et du nom snake (serpent). Ces significations correspondent à son caractère, toujours prompt au sarcasme et aux moqueries. Mais la véritable origine du nom Snape est le nom d'une ville d'Angleterre [1], et également celui d'une personne connue de J.K. Rowling.

Rogue, la traduction francophone du nom, a vaguement un rapport avec rogue en anglais, qui signifie « gredin », « scélérat », « coquin », « solitaire » ou encore « espiègle ». En français, il signifie « plein de morgue », « raide et rude », « arrogant ».

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #130, le 17 Janvier 2007 à 17:46 »
Servilus.

Sur wiki, propos sur Radcliffe :

Sa fortune est aujourd'hui estimée à 14,7 millions d'Euros ce qui fait de lui la deuxième personnalité publique ado derrière le prince William, mais Daniel garde les pieds sur terre : « Je ne sais pas combien d’argent j’ai, et je n’ai pas besoin de savoir parce que je ne suis qu’un enfant ; ce sont mes parents qui gèrent mon compte personnel. Je ne suis pas comme Tom, je ne m'achète pas des voitures à tout va. »

Là où est le plus drôle, c'est que le dénommé Tom est l'acteur qui joue Drago Malefoy :mdr:

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #132, le 17 Janvier 2007 à 17:50 »
Citation de Damien le 17 Janvier 2007 à 17:24
Severus.

Selon Wiki :

En anglais, son nom est Severus Snape. Severus vient du latin (severus,a,um) qui signifie sévère, dur. On peut aussi le rapprocher du verbe anglais to sever (couper, rompre). De même, son nom (Snape) se rapproche du verbe to snap (se casser net, claquer, se moquer, mordre, ronchonner), du verbe to snipe (critiquer quelqu'un par en dessous ou sournoisement), et du nom snake (serpent). Ces significations correspondent à son caractère, toujours prompt au sarcasme et aux moqueries. Mais la véritable origine du nom Snape est le nom d'une ville d'Angleterre [1], et également celui d'une personne connue de J.K. Rowling.

Rogue, la traduction francophone du nom, a vaguement un rapport avec rogue en anglais, qui signifie « gredin », « scélérat », « coquin », « solitaire » ou encore « espiègle ». En français, il signifie « plein de morgue », « raide et rude », « arrogant ».

D's©
Déjà donné :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593