Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #105, le 12 Janvier 2007 à 19:45 »
Ben non je trouve pas. Les bouquins sont dans cet ordre là pour une bonne raison, où est l'élément de surprise alors? Et je plussoie Atlas, l'intérêt et la tension monte de plus en plus. Quand tu arrives à la fin du 4, le retour de Voldemort est beaucoup plus savoureux quand tu l'as attendu pendant 4 livres plutôt qu'un. L'idéal est bien sûr de les lire dans l'ordre puis de recommencer afin de repérer tous les trucs qui ont de l'importance sans en avoir l'air, les indices que tu as loupés, etc. 'fin, voilà, tu fais ce que tu veux mais je reste persuadée que tu rates vraiment qqch!  ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #108, le 12 Janvier 2007 à 20:27 »
Comme tu t'en rendras compte en lisant le quatre, les bouquins sont beaucoup plus complexes que les films. C'est vrai que c'est dommage que tu n'aies plus la surprise pour la fin du 4. Moi j'ai eu de la chance, je n'avais vu que les deux premiers films avant de les lire. Mais bon, même alors que je les ai lus au moins cinq fois, quand j'arrive à la fin de chaque livre je n'arrive plus à m'arrêter tellement je suis prise par le truc.  :w00t2:

Justement, on n'a pas encore parlé des films par rapport aux bouquins!!
Moi j'aime bien et ça ne me dérange pas outre mesure que l'intrigue soit un peu différente des livres. Je ne m'attends pas à avoir un copier-coller parce que c'est impossible et en plus ce serait nul. Ce que j'apprécie dans les films c'est l'ambiance, surtout dans le 3 et avoir une chouette illustration des principaux moments. Et puis l'accent anglais quoi!  :wub: Il y a quelques très bons acteurs aussi (Alan Rickman  :wub:) et puis les gamins correspondent bien aux personnages.
J'aime un peu moins les deux premiers même s'ils sont plus fidèles aux livres. Le trois est mon préféré, pour l'ambiance comme je l'ai dit. J'aime beaucoup les différentes scènes du 4 et les effets spéciaux (le dragon sur la tour!  :wub:) mais ce qui me dérange c'est qu'il est trop haché, on dirait différents morceaux collés les uns à la suite des autres sans vraiment de fil conducteur. Moi ça va parce que je connaissais l'histoire mais je me demande si on comprend vraiment quand on ne l'a pas lu (Rhada??).
A propos de la simplification de l'intrigue du trois et surtout du quatre, c'est inévitable. Impossible de caser une intrigue aussi complexe que le 4 en 2h30. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi s'en tenir à 2h30 : le premier film avait la même durée alors que le livre est trois fois plus petit. Je conçois qu'ils n'aient pas envie de sortir un film de 4h00 ou de diviser en deux volets mais je trouve que ç'aurait été une bonne idée de faire une version longue en dvd comme pour Lord of the Rings.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #114, le 16 Janvier 2007 à 11:41 »
Toujours dans le 5 et encore plus des envies de meurtres vis-à-vis d'Ombrage. On croirait revivre l'époque du Grand Inquisitoire avec le Quidditch, le
(cliquez pour montrer/cacher)
renvoi de Mms Trelawney (?)
mais surtout l'interview dans le Chicaneur. Quant aux rêves prémonitoires, ils me font vraiment bien tripper.

Sinon Harry est vraiment une quiche pour s'occuper de Cho :mdr:

J'espère par contre qu'on en saura un peu plus sur
(cliquez pour montrer/cacher)
les blessures d'Hagrid qui s'accumulent, mais également la position du centaure Firenze, approuvé par Dumbledore contre l'avis de la pétasse Dolores :niark:

Putain, ça risque de saigner ha ha ha ha !

D's©
Posted on: Monday 15 January, 11:39:09
Always reading the 5  :sweatdrop: (je suis lent parce que j'ai besoin de sommeil ces derniers temps)

Aaaaaah...

(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore va passer en mode underground ! La guerre pro/anti-ministère va commencer !

J'aime bien la façon dont est écornée la fonction publique dans le travail d'Ombrages :mdr: ... elle me rappelle NF, pour ceux qui connaissent (mon ancienne boss quand je travaillais au musée des automates)

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #116, le 16 Janvier 2007 à 12:42 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 16 Janvier 2007 à 12:30
(cliquez pour montrer/cacher)
J'me d'mandais, pour le faux alastor est si méchant avec Malfoy  :mouais:
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu veux dire pourquoi? Pour plusieurs raisons : Malfoy est le fils d'un Death Eater et Moody dit qu'il déteste les Death Eaters qui ont échappé à la prison, soi-disant parce que c'est un Auror tout ça, mais en fait c'est parce qu'il ne supporte pas ceux qui ont trahi son maître et qui n'ont pas essayé de le retrouver après. De plus, il essaye de faire copain-copain avec Potter pour l'aider tout au long du tournoi sans que ce soit trop suspect. Ca aide de transformer Malfoy en furet pour s'attirer sa sympathie...

@ Dam's :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je vois que tu as lu l'un des plus grands moments de Dumbledore!  :D
Citation de Damien le 16 Janvier 2007 à 11:41
J'aime bien la façon dont est écornée la fonction publique dans le travail d'Ombrages :mdr: ... elle me rappelle NF, pour ceux qui connaissent (mon ancienne boss quand je travaillais au musée des automates)

D's©
OMG, une Umbridge en vrai!!  :peur:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #117, le 17 Janvier 2007 à 11:14 »
Ouach ! Les coups de théâtres pleuvent !

Rogue :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le passé de Rogue est violent ! En même temps, par rapport au film, James a vraiment une tête de premier de la classe qui se la pète non-stop. Par contre, la neutralité de Lupin m'étonne. Quant à Sirius, pas étonnant qu'il fasse le fanfaron aussi... la scène où Rogue cueille Potter est flippante... je le sens bien, ce 5ème film !
Dolores Ombrage :
(cliquez pour montrer/cacher)
Un reich rose bonbon de 1000 ans ?
Drago Malefoy :
(cliquez pour montrer/cacher)
Gestapiste !
Fred et Georges :
(cliquez pour montrer/cacher)
Finalement, ils sont vachement téméraires pour des farceurs... respect !

Cho est trop influencable dans le choix de ses amies... Harry a donc bien fait.

Je vais me démerder pour finir le tome 5 ce soir, là ça commence à booster la pistache !  :w00t2:

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #119, le 17 Janvier 2007 à 11:39 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 17 Janvier 2007 à 11:29
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Lupin, je trouve que ça se voit à son caractère, il fait beaucoup plus calme que ses deux autres amis.
(cliquez pour montrer/cacher)
Calme ne veut pas dire rester indifférent, surtout lorsqu'on porte l'insigne de préfet :mouais: ... avait-il peur des représailles de James et Sirius, s'il devait les punir pour leur conduite ? A-t'il une sympathie pour Snape ?

Je pense que c'est un point à creuser dans les relations qu'entretiennent ces 4 personnages...

D's©