Comme tu t'en rendras compte en lisant le quatre, les bouquins sont beaucoup plus complexes que les films. C'est vrai que c'est dommage que tu n'aies plus la surprise pour la fin du 4. Moi j'ai eu de la chance, je n'avais vu que les deux premiers films avant de les lire. Mais bon, même alors que je les ai lus au moins cinq fois, quand j'arrive à la fin de chaque livre je n'arrive plus à m'arrêter tellement je suis prise par le truc. :w00t2:
Justement, on n'a pas encore parlé des films par rapport aux bouquins!!
Moi j'aime bien et ça ne me dérange pas outre mesure que l'intrigue soit un peu différente des livres. Je ne m'attends pas à avoir un copier-coller parce que c'est impossible et en plus ce serait nul. Ce que j'apprécie dans les films c'est l'ambiance, surtout dans le 3 et avoir une chouette illustration des principaux moments. Et puis l'accent anglais quoi! :wub: Il y a quelques très bons acteurs aussi (Alan Rickman :wub:) et puis les gamins correspondent bien aux personnages.
J'aime un peu moins les deux premiers même s'ils sont plus fidèles aux livres. Le trois est mon préféré, pour l'ambiance comme je l'ai dit. J'aime beaucoup les différentes scènes du 4 et les effets spéciaux (le dragon sur la tour! :wub:) mais ce qui me dérange c'est qu'il est trop haché, on dirait différents morceaux collés les uns à la suite des autres sans vraiment de fil conducteur. Moi ça va parce que je connaissais l'histoire mais je me demande si on comprend vraiment quand on ne l'a pas lu (Rhada??).
A propos de la simplification de l'intrigue du trois et surtout du quatre, c'est inévitable. Impossible de caser une intrigue aussi complexe que le 4 en 2h30. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi s'en tenir à 2h30 : le premier film avait la même durée alors que le livre est trois fois plus petit. Je conçois qu'ils n'aient pas envie de sortir un film de 4h00 ou de diviser en deux volets mais je trouve que ç'aurait été une bonne idée de faire une version longue en dvd comme pour Lord of the Rings.