Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #60, le 3 Janvier 2007 à 14:42 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Non j'ai rien à dire, c'est juste pour suivre le mouvement en attendant que je finisse le tome 5

J'ai commencé à lire HP en vacances mais sans me taper les 4 premiers volumes (est-ce vraiment utile si on a vu que la version ciné ?) et je dois dire que je ne m'attendais pas à tomber dans un récit vraiment prenant ! Les disputes entre Ron et Hermione ou avec les jumeaux sont très marrants :mdr:

Bon, sur ce début de volume 5 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Dolores est une vraie salope de fonctionnaire et Harry a failli me faire peur en faisant son gros gamin qui n'a pas eu l'insigne de préfet. Par contre, j'ai été super étonné de voir :

1) La filiation Malefoy/Black... j'aimerais beaucoup une grosse fight entre eux et je suis sur que ça aura lieu :D
2) Le retour de Lupin et Maugrey. Si les anciens profs reviennent, ça risque d'être phénomal niveau baston de magie :w00t2:

Quant à Drago,
(cliquez pour montrer/cacher)
plus le temps passe, plus je le trouve minable et sans saveur... ma main à couper qu'il ne sera jamais un ennemi dangereux...

Le tome 7 est prévu pour avril 2007 ou pas ?

D's© contaminé au 3ème degré :yaisse:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #63, le 3 Janvier 2007 à 14:52 »
C'est sur que c'est facile à retenir, ça en jette un 7ème opus qui sort un 7/7/7 (comme moi je suis né un 13 nov chambre 113 à 13h30 ^^)

Mais bon sortir un livre évènement 4 jours avant un film évènement de la même "série" je sais pas si c'est bien judicieux.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #64, le 3 Janvier 2007 à 15:05 »
DAAAAAAAAMIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!!!!!!!!!  :w00t2: :w00t2:
Citation de Damien le 3 Janvier 2007 à 14:42
J'ai commencé à lire HP en vacances mais sans me taper les 4 premiers volumes (est-ce vraiment utile si on a vu que la version ciné ?)
Franchement oui, c'est utile voire indispensable. C'est pas pour t'embêter mais les livres contiennent énormément d'informations supplémentaires par rapport aux films qui seront utiles pour la suite, et c'est surtout vrai pour le quatre qui contient l'intrigue la plus compliquée de la série. Le film a été vraiment beaucoup simplifié. Maintenant, ce n'est que mon avis mais quand je vois les liens qu'il y a entre les livres, je trouve dommage de passer à côté, surtout qu'il sont quand même vachement bien foutus!!  :D
Citation
et je dois dire que je ne m'attendais pas à tomber dans un récit vraiment prenant !
Tu l'as dit bouffi!!  :w00t2:
Citation
Les disputes entre Ron et Hermione ou avec les jumeaux sont très marrants :mdr:
Les jumeaux sont exceptionnels dans le 5!! Et si tu apprécies les disputes Ron/Hermione, lis les autres tomes! (Non, je n'enfonce pas le clou!  :hypocrite:)
Citation
Le tome 7 est prévu pour avril 2007 ou pas ?
On en a sûrement parlé avant, mais je répète ce que je pense. J'ai entendu effectivement parler de 07/07/07, date symbolique s'il en est mais étant donné que le film sort le 11 ou 13 juillet, ce serait un vrai bordel niveau marketing, donc ça ne me semble pas vraiment très malin. D'autant plus que je serai plongée dans mon mémoire et que je ne pourrai pas le lire!  :pleure: J'ai déjà eu le coup pour le 6, pitié, pas pour le 7!  :peur: Pour le 6, on a eu le bouquin 13 mois après la révélation du titre. Donc on ne sait pas.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #65, le 3 Janvier 2007 à 15:10 »
Citation de Urumi-chan le 3 Janvier 2007 à 15:05
DAAAAAAAAMIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!!!!!!!!!  :w00t2: :w00t2:
STEEEEEEEF' !!!! :w00t2: :w00t2:
Citation
Les jumeaux sont exceptionnels dans le 5!!
Surtout avec la nouvelle concernant "Ronninounnet" :roule:

Question : quel acteur sera assez doué pour porter un cardigan rose avec une belle gueule de crapaud ? T'as des visuels des nouveaux persos du 5 à me montrer ? :)

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #66, le 3 Janvier 2007 à 15:16 »
Je crois qu'il y a des images d'Ombrage sur Allo Ciné.

Content de voir qu'on a un nouveau fan  :w00t2:

Moi j'ai fait pareil que toi, j'ai lu à partir du 5, et vu comme j'ai été pri par les livres, je vais m'enchainer les 4 autres !  :yaisse:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #67, le 3 Janvier 2007 à 15:17 »
Vi vi, mugglenet powaaa!!



La gueule de crapeau c'est pas trop ça mais tout le kitch rose y est!  :mdr:

Rhada, t'as pas lu les 4 premiers??  :oo: Ben t'attends quoi?  :whip:
Moi j'ai fini ma rerererelecture du 4 hier soir! Aaaah, Voldie!  :wub:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #72, le 3 Janvier 2007 à 15:26 »
Citation de Urumi-chan le 3 Janvier 2007 à 15:17


La gueule de crapeau c'est pas trop ça mais tout le kitch rose y est!  :mdr:
Gosh ! Une vraie pie élizabéthaine coincée ! Et la déco, c'est son bureau à Poudlard ? Ouah, on est gâté niveau clché :roule:

D's©
Posted on: Wednesday 03 January, 15:25:08
Citation de Rhadamanthe-hadès le 3 Janvier 2007 à 15:24
Ouai j'pourrai mais j'ai un p'tit peu peur quand même...Puis les changements de noms ça va me gonfler :o
Sans oublier les expressions familières et les formules difficiles à traduire quand on a un niveau d'anglais moyen :/...

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #74, le 3 Janvier 2007 à 15:33 »
Mais non, l'anglais c'est le bien!! L'anglais c'est la classe!!  :w00t2:  :w00t2:
Sans rire, j'ai lu le premier en français et j'ai trouvé ça un peu trop gamin et moins marrant. Et moi c'est dans l'autre sens que le changement de noms me gonflait : j'avais vu les deux premiers films en VO. Rien que pour les répliques de Snape ça vaut le coup : Fascinating though your social life undoubtely is, Miss Granger, I must ask you not to discuss it in my class. :ptdr:
Faut s'habituer au vocabulaire un peu spécifique mais c'est tout! J'essaie de convaincre mon meilleur pote de les lire en anglais, mais rien à faire : il me dit que ça l'énerverait de louper des trucs. Moi je trouve que je perds moins en le lisant en anglais que si je le lisais en traduction. Bon maintenant, c'est sûr, ça dépend du niveau d'anglais qu'on a, je crois que j'ai un bon niveau d'anglais à la lecture.