Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #31, le 29 Décembre 2006 à 15:09 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca serait quand même super incohérent qu'il soit vraiment méchant tout de même, même si certains indices peuvent le faire penser j'admet.
Déjà ca remettrait en cause le rôle de sage de Dumbledore, ainsi que sa confiance. De plus bonjour l'incohérence, il aurait eu 2345 occasions de tuer ou de faire un truc envers Harry (ou au moins pas le protéger quoi) et à la place de ça il fait rien et lui apprend même l'occlumancie. Sans compter le fameux "ouvrez votre esprit Potter" qu'il lui lâche à la fin durant la poursuite.
Après je peux me gourrer, mais ca serait pas super top et ca ferait bien retournement de situation juste pour marquer le coup.

Ou alors il est juste opportuniste, ni avec Voldy ni avec Dumbledore, et veut juste la meilleure position à chaque fois

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #33, le 29 Décembre 2006 à 16:05 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Khiryu le 29 Décembre 2006 à 15:09
Ca serait quand même super incohérent qu'il soit vraiment méchant tout de même, même si certains indices peuvent le faire penser j'admet.
C'est marrant, pour moi ce serait plus incohérent qu'il soit bon parce que ça ferait un retournement de situation de trop. Mais c'est très dur de dire avec exactitude la vraie nature de Snape parce que toutes ses interventions dans le 6 sont ambigües.
Citation
Déjà ca remettrait en cause le rôle de sage de Dumbledore, ainsi que sa confiance.
C'est vrai, c'est le gros argument en faveur de la théorie "Snape is good". Dumbledore lui faisait confiance et si on ne peut plus croire Dumbledore... Dumbledore est très fort, ok, mais il n'est pas à l'abri d'erreurs lui aussi, il l'a déjà admis. Je crois qu'il a vraiment envie de croire en Snape, un peu comme il avait vraiment envie de faire revenir Draco du bon côté à la fin du 6. Il ne faut pas oublier non plus qu'on voit Dumbledore à travers les yeux d'Harry et pour Harry, c'est un mentor, quelqu'un qu'il idéalise complètement. De plus, depuis la fin du 5, on le voit décliner à vue d'oeil, il admet ses erreurs, il est blessé et le pire c'est la scène dans la cave dans le 6, c'est affreux de le voir dans cet état-là!
Citation
De plus bonjour l'incohérence, il aurait eu 2345 occasions de tuer ou de faire un truc envers Harry (ou au moins pas le protéger quoi) et à la place de ça il fait rien
Ce serait vraiment pas malin de tuer Harry sous le nez de Dumbledore. Avant le retour de Voldie, je ne vois pas ce que ça lui apporterait, à part qu'il en meure d'envie mais bon...  :D et après, s'il est espion pour le compte de Voldie, ça compromettrait sa place. Il y a aussi le fait qu'il a lien magique avec James qui lui a sauvé la vie. Et peut-être un serment avec Dumbledore comme le dit Rhadasse. Sans compter la prophécie comme je l'ai dit, mais si ce n'est pas certain qu'il n'y ait que Voldemort qui puisse le tuer.
Citation
et lui apprend même l'occlumancie.
Ca n'a pas vraiment marché pourtant, même si c'est vrai que Potter n'y met pas vraiment du sien. Peut-être aussi que Ron a raison pour une fois et qu'il ne fait que rendre la tâche plus facile à Voldemort en affaiblissant ses défences.
Citation
Sans compter le fameux "ouvrez votre esprit Potter" qu'il lui lâche à la fin durant la poursuite.
Quand est-ce qu'il lui dit ça?  :oo: Tout ce que j'ai moi c'est : "Blocked again, and again, and again until you learn to keep your mouth shut and your mind closed, Potter!" sneered Snape...
Ca a été interprété comme un dernier conseil qu'il lui donnait, mais pour moi c'est juste une occasion de plus de se moquer (sneer).
Et tant qu'on est dans ce passage, la preuve que les Death Eaters ne peuvent toucher Harry : Have you forgotten our orders? Potter belongs to the Dark Lord - we are to leave him.
Citation
Après je peux me gourrer, mais ca serait pas super top et ca ferait bien retournement de situation juste pour marquer le coup.
Comme je l'ai dit, pour moi le retournement de situation serait qu'il soit bon.   ^^
Citation
Ou alors il est juste opportuniste, ni avec Voldy ni avec Dumbledore, et veut juste la meilleure position à chaque fois
C'est un Slytherin, ce ne serait pas étonnant. Je ne pense pas qu'il est resté fidèle à Voldemort tout le temps en pensant que si jamais il revenait il serait dans une position idéale pour lui passer des infos, mais comme Voldie était parti et que personne ne savait s'il reviendrait un jour, il a fait comme la plupart des autres DE, il a essayé de sauver sa peau et s'est dit que c'était bien comfortable de rester à Hogwarts avec Dumbledore. Mais quand il est revenu, il a dû faire un choix...
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Décembre 2006 à 14:41
S'il s'agit d'un sentiment plus fort que le S.I, je ne pense pas à l'amour pour Lilly !
Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il ait éprouvé des sentiments pour elle! Ca me ferait bien rire en tout cas! :D On ne le dit pas explicitement, c'est juste une idée que j'ai eue (et je ne suis pas la seule). C'est à propos du souvenir dans le 5 quand elle vient à son secours et qu'il l'insulte. En plus, il ne parle que de son père à Harry, jamais de sa mère ou de ses parents...

Personne n'a une idée de pourquoi Voldemort voulait l'épargner?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #34, le 29 Décembre 2006 à 16:14 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Urumi-chan le 29 Décembre 2006 à 16:05
Citation
Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il (Rogue) ait éprouvé des sentiments pour elle! Ca me ferait bien rire en tout cas! :D On ne le dit pas explicitement, c'est juste une idée que j'ai eue (et je ne suis pas la seule). C'est à propos du souvenir dans le 5 quand elle vient à son secours et qu'il l'insulte. En plus, il ne parle que de son père à Harry, jamais de sa mère ou de ses parents...
Personne n'a une idée de pourquoi Voldemort voulait l'épargner?
Pour cette même raison ?  Une simple idée en l'air.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #35, le 29 Décembre 2006 à 16:22 »
Citation de Khiryu le 29 Décembre 2006 à 16:14
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Urumi-chan le 29 Décembre 2006 à 16:05
Citation
Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il (Rogue) ait éprouvé des sentiments pour elle! Ca me ferait bien rire en tout cas! :D On ne le dit pas explicitement, c'est juste une idée que j'ai eue (et je ne suis pas la seule). C'est à propos du souvenir dans le 5 quand elle vient à son secours et qu'il l'insulte. En plus, il ne parle que de son père à Harry, jamais de sa mère ou de ses parents...
Personne n'a une idée de pourquoi Voldemort voulait l'épargner?
Pour cette même raison ?  Une simple idée en l'air.
M'etonnerait que Vodlemort s'interesse a quelqu'un d'autre qu'a lui meme!.[/spoiler]
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #36, le 29 Décembre 2006 à 16:28 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout à fait d'accord, pour ça que j'ai rajouté "une simple idée en l'air", je sous entendais que ca paraissait peu crédible mais comme on a pas tous les aboutissants concernant Rogue, va savoir leur relation à eux 2.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #37, le 29 Décembre 2006 à 16:37 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Khiryu le 29 Décembre 2006 à 16:14
Citation de Urumi-chan le 29 Décembre 2006 à 16:05
Citation
Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il (Rogue) ait éprouvé des sentiments pour elle! Ca me ferait bien rire en tout cas! :D On ne le dit pas explicitement, c'est juste une idée que j'ai eue (et je ne suis pas la seule). C'est à propos du souvenir dans le 5 quand elle vient à son secours et qu'il l'insulte. En plus, il ne parle que de son père à Harry, jamais de sa mère ou de ses parents...
Personne n'a une idée de pourquoi Voldemort voulait l'épargner?
Pour cette même raison ?  Une simple idée en l'air.
De même que Ryo, j'y ai pensé aussi mais je vois mal Snape venir trouver Voldemort et lui dire : "Ecoute, tu peux tuer James sans problème mais si tu pouvais épargner Lily : je suis amoureux d'elle". J'imagine la réaction de Voldemort!  :ptdr:
Non, il doit y avoir une autre raison... Un petit bout d'interview à ce sujet qui m'a paru intéressant (ça vient de Mugglenet.com)
Citation
ES: This is one of my burning questions since the third book - why did Voldemort offer Lily so many chances to live? Would he actually have let her live?

JKR: Mhm.

ES: Why?

JKR: [silence] Can't tell you. But he did offer; you're absolutely right. Don't you want to ask me why James's death didn't protect Lily and Harry? There's your answer - you've just answered your own question - because she could have lived - and chose to die. James was going to be killed anyway. Do you see what I mean? I'm not saying James wasn't ready to; he died trying to protect his family, but he was going to be murdered anyway. He had no - he wasn't given a choice, so he rushed into it in a kind of animal way. I think there are distinctions in courage. James was immensely brave. But the caliber of Lily's bravery was, I think in this instance, higher because she could have saved herself. Now any mother, any normal mother would have done what Lily did. So in that sense, her courage too was of an animal quality but she was given time to choose. James wasn't. It's like an intruder entering your house, isn't it? You would instinctively rush them. But if in cold blood you were told, "Get out of the way," you know, what would you do? I mean, I don't think any mother would stand aside from their child. But does that answer it? She did very consciously lay down her life. She had a clear choice. -
Citation de Khiryu le 29 Décembre 2006 à 16:28
Tout à fait d'accord, pour ça que j'ai rajouté "une simple idée en l'air", je sous entendais que ca paraissait peu crédible mais comme on a pas tous les aboutissants concernant Rogue, va savoir leur relation à eux 2.
On en a appris un peu plus sur Snape dans le 5 et le 6, mais c'est clair qu'il reste encore beaucoup de choses intéressantes dans son passé...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #42, le 29 Décembre 2006 à 23:19 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Décembre 2006 à 23:11
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon après le chapitre Rogue...

Parlons de Malfoy et de Ginny...

Z'en en pensez quoi   :w00t2: :w00t2: :w00t2:
(cliquez pour montrer/cacher)
Que l'amour entre Ginny et Potter peut jouer un évènement majeur, genre elle se fait tuer/blesser il peut s'ennerver tout rouge.
Bon certes, c'est "connu" comme style mais bon.


Sinon j'ai lu aussi que la Belle-mère de HP aurais des pouvoirs magiques

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #43, le 29 Décembre 2006 à 23:54 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu veux dire sa Tante Pétunia ?

Bon sinon j'ai blablaté HP avec mon frère et plus j'en parle plus je me dis que Rogue is good !

J'en suis même venu à le penser comme éventuel successeur de Dumby à la tête de Poudlard, s'il ne meurt pas et qu'il est good !

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #44, le 30 Décembre 2006 à 09:15 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Décembre 2006 à 23:54
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu veux dire sa Tante Pétunia ?

Bon sinon j'ai blablaté HP avec mon frère et plus j'en parle plus je me dis que Rogue is good !

J'en suis même venu à le penser comme éventuel successeur de Dumby à la tête de Poudlard, s'il ne meurt pas et qu'il est good !
Non, la quand meme, non. Tu tournes a plein régime, là! Il a quand meme exécuté un AK sur Dumbledore. Meme si on se rendait compte qu'il etait bon à ce point, ca c'est théoriquement impardonnable!
[/spoiler]
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06