Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #15, le 21 Décembre 2006 à 18:21 »
Citation de Atlas le 21 Décembre 2006 à 16:21
Un titre qui promet un tome 7 vraiment associé au tome 6. Limite une seconde partie. :)
Me demande si ça fait référence
(cliquez pour montrer/cacher)
aux Horcruxes.
Enfin, c'est toujours difficile de deviner à quoi fait référence le titre avant la sortie du bouquin, on est toujours surpris. J'ai toujours du mal à imaginer comment elle va pouvoir tout clôturer en un seul bouquin. So many question to answer...
Bon, alors j'ai craqué, j'ai recommencé la lecture de mes tomes hier soir. J'ai recommencé au trois, parce que les deux premiers commencent à me saoûler un peu. OMG, je suis vraiment intoxiquée, ça doit faire la sixième ou septième fois que je les lis. En même temps j'avais le choix entre ça ou un bouquin du XIXe sur les cultes en Carie alors...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #16, le 27 Décembre 2006 à 17:57 »
Moi je sais que je vais devenir fou avec ce Tome 7 !!!  :wallbash: :wallbash: :wallbash:

(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense que le titre est complètement assimilé aux Horcruxes, s'en est logique.

Je ne vois pas non plus comment elle va le boucler, ou alors avec 3000 pages ce qui serait complètement génial  :yahou: D'ailleurs ça me saoule que ce soit le dernier Tome j'ai lu le 5 et 6 à la suite et je suis vraiment rentré dedans jusqu' à en rêver  :mdr:

Sinon pour les interrogations, je m'en pose beaucoup sur Rogue, Dumby n'était pas un homme facile à berner, à en juger par le manque de confiance qu'il fait à Jédusor dans sa jeunesse...

Je me suis demandé s'il n'y avit pas un serment inviolable entre Rogue et Dumby, et que peut-être Rogue allait mourir en tentant de toucher Voldy.

Pour Malfoy, je pense à un Volte-face dans le 7, on a bien vu ses intentions à la tour d'Astronomie.

Pour RAB, j'ai également pensé à Régulus Black !

ET enfin, lequel des " Héros " va mourir  dans le 7, Harry, Ron, Hermione...Ginny peut-être...


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #17, le 27 Décembre 2006 à 19:08 »
Ah d'accord, là je comprends pourquoi la question m'avait été posée!


Le tome 6 m'a effectivement laissé sur le Q. J'attends impatiemment la suite. Heureusement qu'ils vont nous servir le 5 et le 6 en attendant!

Je me demande bien aussi comment elle va faire pour se dépatouiller de tout son bazar, avec toutes les intrigues qui courrent.

Et moi je pense que c'est pas forcement Ron qui va se choper la meuf, mais p'tet bien Harry, ce serait marrant d'ailleurs!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #18, le 28 Décembre 2006 à 12:51 »
Bon bon, merci Urumi, tu m'as remis dedans !!  :scrogneugneu:

Résultat, au lieu de réviser mon Histoire du droit, j'ai cherché des infos sur HP 7, et donc...

(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis tombé sur un blog d'un type et je dois dire qu'il m'a plutot bien élairé, notemment sur le titre, lui pense que c'est un titre caché, car dans tous les HP mis à part le 5, le titre on ne pouvait pas le décoder sans lire le livre.

Il pense plus à un rapport bien/mal et un éventuel combat final sur les tombes " sacrées " des Fondateurs de Poudlard.

Ensuite d'après Wikipédia : Quand à RAB l'hypothèse la plus probable est celle de Régulus, car en Néerlandais Black est traduit un Nom commençant par "Z", et les initiales sont RAZ et en Norvévien par " S" d'où les initiales RAS...

J'ai aussi lu que cela pourrait être "Amélia Bones possède deux initiales (A et B) qui coincident avec les initiales RAB. Son nom est très proche de Amy Benson, une enfant dans le même orphelinat que Jédusor, et qui entre avec lui dans la cave dans laquelle Voldemort cachera plus tard son Horcruxe. De ce fait, elle peut être RAB "
"

 


Posté: Jeudi 28 Décembre, 12:39:57

Wikipédia pense à la mi-2007 pour le dernier tome  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #19, le 28 Décembre 2006 à 18:46 »
Ah chouette, il y a eu du postage, je me sens moins seule du coup!!   :hug:
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Rhadamanthe-hadès le 27 Décembre 2006 à 17:57
Je pense que le titre est complètement assimilé aux Horcruxes, s'en est logique.
Pas forcément. Justement, ça semble trop logique, trop évident, trop facile. Jusqu'à présent, on a jamais pu identifier avec précision à quoi faisait référence le titre avant de lire le bouquin. Je pense à Half-Blood Prince, plein de gens s'imaginaient un héritier de Godric Gryffindor ou un truc comme ça qui serait un gros allié dans la lutte contre Voldie, il s'est avéré que ce n'était pas vraiment ça. J'ai aussi essayé de trouver un lien avec les titres précédents : PS : un objet, CoS : un endroit, PoA : une personne, GoF : un objet, Ootp : un groupe de gens, HBP : une personne mais je n'arrive pas à établir de lien logique, je ne pense même pas qu'il y en ait un. J'espère que ce n'est pas un endroit, ce serait un peu décevant... Mais bon, c'est vrai que le lien avec les Horcruxes est bien tentant. J'ai entendu aussi sur un podcast une théorie concernant les hallows de la légende du roi Arthur. Apparemment les hallows seraient un nombre de quatre objets magiques qui seraient donc des quatres horcruxes restants. Ceci dit, même s'il est tout à fait possible que JKR se soit inspiré d'une légende pour cela, elle ne l'aura certainement pas suivi à la lettre. D'ailleurs, on connait plus ou moins tous les horcruxes, il ne reste plus qu'à les trouver.
Citation
Je ne vois pas non plus comment elle va le boucler, ou alors avec 3000 pages ce qui serait complètement génial  :yahou: D'ailleurs ça me saoule que ce soit le dernier Tome j'ai lu le 5 et 6 à la suite et je suis vraiment rentré dedans jusqu' à en rêver  :mdr:
Elle ne pourra de toute façon pas répondre à toutes les questions qu'on se pose, certaines resteront en suspens. Moi aussi ça m'est déjà arrivé d'en rêver!  :D
Citation
Sinon pour les interrogations, je m'en pose beaucoup sur Rogue, Dumby n'était pas un homme facile à berner, à en juger par le manque de confiance qu'il fait à Jédusor dans sa jeunesse...

Je me suis demandé s'il n'y avit pas un serment inviolable entre Rogue et Dumby, et que peut-être Rogue allait mourir en tentant de toucher Voldy.
Aaaah, le lien entre Snape et Dumbledore!!! Je suis convaincue depuis longtemps qu'il s'est passé quelque chose de précis qui fait que Dumbledore ait autant eu confiance en Snape. Ca m'étonnerait qu'il soit revenu style : "oh ben zut alors j'ai raconté la prophétie à Voldie et il va tuer le mec qui s'est foutu de ma gueule pendant 7 ans et montrait mon calebut à tout le monde et son rejeton. Désolé, pas fait exprès!  :whistling2:" Pour Lily, c'est une autre histoire, peut-être qu'il n'avait vraiment vraiment pas envie qu'elle meure... Cela mis à part, il ne faut pas oublier qu'il est infiniment plus facile de tromper la confiance d'un Dumbledore qui ne demande qu'à croire au bon qu'il y a dans chacun qu'un Voldemort qui est un parfait legilimens et qui n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour te faire parler, et plutôt deux fois qu'une. Je pense que Snape is evil. Même si je ne parviens pas à le prouver, je n'en suis même pas sûre à 100% moi-même. D'un point de vue scénaristique, c'est le moment idéal pour se dévoiler, la fin du 6. On a cru pendant tout le premier qu'il était du côté de Voldemort, il s'est trouvé qu'il essayait de sauver Harry (peut-être pour payer sa dette envers James) et puis il y a pas mal de doutes pendant 5 livres et on apprend finalement qu'il est du côté de Voldemort. Je le vois mal retourner sa veste dans le 7 : "Oh ben vous aviez cru que j'étais un Death Eater? Mince alors, vous aviez mal compris!!" Ca me semble trop tard et trop tiré par les cheveux. Maintenant, il y a toute la théorie qui dit que Dumbledore savait qu'il allait mourir et ayant appris l'unbreakable vow que Snape avait du faire avec Narcissa, il lui a dit : "Ne laisse pas Draco commettre un meurtre, n'hésite pas à me tuer s'il le faut." D'où le "please Severus" qu'il lui dit à la fin. Je pense que Dumbledore savait qu'il allait mourir, son comportement le prouve tout au long du livre : sa visite aux Dursleys (un grand moment!!  :mdr:), le fait qu'il raconte à Harry tout ce qu'il sait sur Voldemort pour qu'il puisse se débrouiller après sans lui. Mais bon, ça n'empêche pas que Snape soit un traître à la fin. J'interprète plutôt le "please" comme "non, ne me dis pas que je me suis trompé sur ton compte". Je pense aussi que Snape ne s'est pas dit pendant quinze ans "dès que Voldemort revient, je trahis Dumbledore". C'est avant tout un Slytherin, sa seule loyauté est envers lui-même et ça l'arrangeait bien d'être à Hogwarts et avec Dumbledore à ce moment-là. Je crois plutôt qu'il a basculé à un certain moment, peut-être vis-à-vis de Sirius, il n'a pas supporté de le voir dans l'ordre du phénix. Je ne sais pas, quand j'aurai relu le 6, j'aurais peut-être plus d'arguments.
Par contre je n'ai pas compris le rapport avec toucher Voldie??
Citation
Pour Malfoy, je pense à un Volte-face dans le 7, on a bien vu ses intentions à la tour d'Astronomie.
Pas d'accord, Malfoy est du côté de Voldemort, sans aucun doute, c'est juste qu'il n'a pas assez de c.... pour devenir un vrai Death Eater. Il a voulu faire le malin, sans vraiment se rendre compte de ce que ça impliquait vraiment de tuer des gens. Un peu à la Regulus Black. Il est vraiment super intéressant dans ce bouquin le petit Malfoy, j'ai adoré!
Citation
ET enfin, lequel des " Héros " va mourir  dans le 7, Harry, Ron, Hermione...Ginny peut-être...
Lesquels tu veux dire? Je les vois mal arriver à la fin du 7 avec un seul mort!  :mdr: En tout cas les paris sont ouverts!!
Citation
Pour RAB, j'ai également pensé à Régulus Black !
Citation
Ensuite d'après Wikipédia : Quand à RAB l'hypothèse la plus probable est celle de Régulus, car en Néerlandais Black est traduit un Nom commençant par "Z", et les initiales sont RAZ et en Norvévien par " S" d'où les initiales RAS...

J'ai aussi lu que cela pourrait être "Amélia Bones possède deux initiales (A et B) qui coincident avec les initiales RAB. Son nom est très proche de Amy Benson, une enfant dans le même orphelinat que Jédusor, et qui entre avec lui dans la cave dans laquelle Voldemort cachera plus tard son Horcruxe. De ce fait, elle peut être RAB "
"
J'ai lu aussi ça quelque part à propos d'Amélia. Le truc des initiales pour Regulus, c'est vachement intéressant, je ne savais pas. Lors d'une interview, à propos de Regulus qui serait RAB, elle a répondu : "That would be a fine guess". Mais bon, en soi ça ne veut rien dire. Au début, j'ai eu du mal à croire que Regulus aurait eu assez de pouvoir et de jugeotte pour trouver le médaillon, mais finalement on n'en connait que ce que Sirius nous en dit et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas un amour démesuré envers son petit frère ou le reste de sa famille. On le comprend. Il y a aussi le médaillon qui est mentionné à Grimmauld Place dont la description est étrangement similaire à celui de la cave. Le problème est : sera-t-il toujours à Grimmauld Place? J'espère juste que Kreacher n'a pas eu la bonne idée de le donner à Narcissa!
Citation
Bon bon, merci Urumi, tu m'as remis dedans !!   :scrogneugneu:
Désolée...   :whistling2:
Citation de Ryo le 27 Décembre 2006 à 19:08
Ah d'accord, là je comprends pourquoi la question m'avait été posée!


Le tome 6 m'a effectivement laissé sur le Q. J'attends impatiemment la suite. Heureusement qu'ils vont nous servir le 5 et le 6 en attendant!

Je me demande bien aussi comment elle va faire pour se dépatouiller de tout son bazar, avec toutes les intrigues qui courrent.
N'hésite pas à participer si tu as envie!
Citation
Et moi je pense que c'est pas forcement Ron qui va se choper la meuf, mais p'tet bien Harry, ce serait marrant d'ailleurs!
No way!!!!  :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #21, le 28 Décembre 2006 à 19:13 »
Ben je l'ai lu ton post, mais je n'avais pas vraiment de commentaire à faire sur la théorie du gars. De toute façon, il va y avoir dix mille théories sur le titre et ça n'aura rien à voir avec ce qu'on pensait!  :mdr:

Ca me fait penser que j'ai oublié de répondre à ça :
Citation
Wikipédia pense à la mi-2007 pour le dernier tome   :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Trop tôt pour moi! Pour le précédent je crois que le livre est sorti onze mois après l'annonce du titre : 6 mois pour le terminer et 7 mois pour l'éditer. Apparemment, elle n'a pas encore fini de l'écrire, ça parait un peu juste. La date de sortie idéale aurait été le 07/07/2007 of course, mais c'est seulement dans cinq mois, donc trop tôt. Sans compter que le film 5 sort le 11/07 et il est impossible que les deux sortent en même temps. Je parierais plutôt pour automne 2007. Et pis, faut pas qu'il arrive trop tôt quand même parce qu'après ce sera fini!!  :bye:

Et toi, rien à dire sur ce que j'ai mis ?  :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #22, le 28 Décembre 2006 à 22:29 »
Bah je suis en accord avec toi sur pas mal de chose.

(cliquez pour montrer/cacher)
Et en y réfléchissant je pense aussi que le titre pourra être autre chose que les Horcruxes directement...

Je pense à un volte-face de Rogue, je ne crois pas que Dumbledore ait pu se faire abuser de la sorte.

Je pencherai peut-être pour un serment inviolable...

Je pense que Rogue va crever en sauvant " Monsieur Potter "

 :mouais:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #23, le 29 Décembre 2006 à 09:02 »
Citation de Urumi-chan le 28 Décembre 2006 à 18:46
(cliquez pour montrer/cacher)
il y a toute la théorie qui dit que Dumbledore savait qu'il allait mourir et ayant appris l'unbreakable vow que Snape avait du faire avec Narcissa, il lui a dit : "Ne laisse pas Draco commettre un meurtre, n'hésite pas à me tuer s'il le faut." D'où le "please Severus" qu'il lui dit à la fin.
Citation
Ah pas bete j'avais pas vu le truc comme ca. Pour moi, Dumbledore demandait sincerement de l'aide a Rogue.


(cliquez pour montrer/cacher)


Je pense à un volte-face de Rogue, je ne crois pas que Dumbledore ait pu se faire abuser de la sorte.

Je pencherai peut-être pour un serment inviolable...

Je pense que Rogue va crever en sauvant " Monsieur Potter "

 :mouais:
Pas bete, et effectivement, cela aurait du Panache de le voir, apres tout ce temps, se sacrifier pour lui.
Mais avec ce qui se passe a la fin du 6, ca me parait peu probable...
[/spoiler]
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #24, le 29 Décembre 2006 à 10:56 »
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est dans le caractère de Rogue d'être moqueur etc d'ou son éthymologie.

D'ailleurs à ce moment là il aurait pu tuer Potter s'il l'avait voulu, mais il retarde toujours l'échéance, il dit que c'est au Seigneur des Ténèbres de le tuer, donc on peut croire à une protection qui sonne juste pour les mangemorts.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #25, le 29 Décembre 2006 à 13:11 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc vous croyez tous les deux que Snape va revenir du bon côté?  :mouais: Snape est un des personnages les plus complexes de la série et c'est vraiment un de mes préférés. Il est aussi très proche de Voldemort dans un sens : tous les deux half-blood avec un père muggle détestable... Et tous les deux très intelligents, sauf que Snape n'a pas le charisme de Voldie.
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Décembre 2006 à 10:56
C'est dans le caractère de Rogue d'être moqueur etc d'ou son éthymologie.
Quelle étymologie? Celle du nom français? Parce que sur Mugglenet, j'ai trouvé que Snape venait du nom d'une ville et d'une personne que JKR connaissait.  :unsure:

Pour le "please", tout dépend de l'intonation et de la manière dont il le dit. Je suis allée vérifier mais évidemment aucune description pour cette phrase. Par contre on dit que le visage de Snape est plein de haine. Le "please" peut être interprété de trois manières :
1. Please, ne me tue pas : je vois très mal, mais alors là très mal, Dumbledore demandé pitié pour sa vie.
2. Please dans le sens "je t'en prie" : "c'est à ton tour maintenant, fais ce qu'on avait convenu", sur un ton beaucoup plus calme alors.
3. Please dans le sens que j'avais dit : "ne me dis pas que je me suis trompé".
Les deux dernières sont plausibles...
Citation
D'ailleurs à ce moment là il aurait pu tuer Potter s'il l'avait voulu, mais il retarde toujours l'échéance, il dit que c'est au Seigneur des Ténèbres de le tuer, donc on peut croire à une protection qui sonne juste pour les mangemorts.
Ouais et on aurait eu un dernier tome "Ron Weasley and the Deathly Hallows"!  :mdr:
Sinon, peut-être que personne ne peut tuer Harry à cause de la prophécie, ça expliquerait qu'il s'en sorte miraculeusement à chaque fois : either must die at the hand of the other, peut-être qu'il n'y a que Voldie qui peut le tuer.
Sinon pour l'unbreakable vow, Rhada, tu penses que Snape a juré à Dumbledore de ne pas attenter à la vie d'Harry Potter et le sauver en cas de danger? C'est pas con du tout et ça expliquerait pourquoi il le sauve à plusieurs reprises et pourquoi il ne le tue pas à la fin du 6, même si on peut expliquer ça autrement. Si c'est ça le serment, ça ne l'empêche pas d'être un traître, c'est juste qu'il sera un traître qui ne peut pas tuer Harry. Je me réjouis de leur prochaine confrontation à ces deux là.  :w00t2:
Les Death Eaters peuvent le toucher par contre, notamment au MoM, on voit Bella qui le torture. Peut-être que les gens ont peur de tuer Harry Potter avec un Avada Kedavra aussi, la dernière fois que quelqu'un a essayé, le sort s'est retourné contre lui et c'est uniquement à cause de ses manipulations un peu particulières qu'il n'en est pas mort.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #28, le 29 Décembre 2006 à 13:24 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Le serment inviolable pour Potter oui, mais aussi d'être du bon côté, et pourquoi pas d'essayer de détruire Voldemort par n'importe quel moyen !

C'est vrai qu'il y a l'ajout de l'expression de haine...Peut-être par dégoût... :mouais:

Je pense qu'Harry n'est pas imunisé contre l' AK, mais il y a une profonde peur à l'utiliser contre lui.

Le seul qui a retenté est Lucius dans le 2 Mais Dobby est intervenu...

POur son Ethymologie :
En anglais, son nom est Severus Snape. Severus vient du latin (severus,a,um) qui signifie sévère, dur. On peut aussi le rapprocher du verbe anglais to sever (couper, rompre). De même, son nom (Snape) se rapproche du verbe to snap (se casser net, claquer, se moquer, mordre, ronchonner), du verbe to snipe (critiquer quelqu'un par en dessous ou sournoisement), et du nom snake (serpent). Ces significations correspondent à son caractère, toujours prompt au sarcasme et aux moqueries. Mais la véritable origine du nom Snape est le nom d'une ville d'Angleterre [1], et également celui d'une personne connue de J.K. Rowling.

Rogue, la traduction francophone du nom, a vaguement un rapport avec rogue en anglais, qui signifie « gredin », « scélérat », « coquin », « solitaire » ou encore « espiègle ». En français, il signifie « plein de morgue », « raide et rude », « arrogant ».




Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #29, le 29 Décembre 2006 à 13:46 »
Ok pour l'étymologie, c'est vrai que ça lui correspond bien. D'ailleurs, un des verbes qui lui est souvent associé si je me souviens bien c'est sneer, ce qui signifie sourire avec mépris, ricaner.
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Décembre 2006 à 13:24
Le serment inviolable pour Potter oui, mais aussi d'être du bon côté, et pourquoi pas d'essayer de détruire Voldemort par n'importe quel moyen !
Ca expliquerait pourquoi Dumbledore est si certain de la loyauté de Snape. Mais pourquoi est-ce qu'il ne donne jamais cette raison? Si c'est un unbreakable, il aurait pu le dire. C'est pour ça que je me suis toujours demandé si ce n'était pas quelque chose de plus perso, genre Snape qui avoue son amour pour Lily à Dumbledore!  :mdr:
Citation
C'est vrai qu'il y a l'ajout de l'expression de haine...Peut-être par dégoût... :mouais:
A ce moment-là, on a vraiment l'impression qu'il dévoile enfin toute sa haine et toute sa frustration vis-à-vis de Dumbledore qu'il cachait depuis si longtemps... Encore un truc, Snape a toujours été très proche des Malfoys, à quel jeu il joue avec eux?
Citation
Je pense qu'Harry n'est pas imunisé contre l' AK, mais il y a une profonde peur à l'utiliser contre lui.
Non, il n'est pas du tout immunisé, s'il s'en est sorti, c'est uniquement à cause du sacrifice de sa mère. Ce qui amène une autre question : pourquoi Voldemort voulait épargner Lily? Qu'est-ce qu'il en avait à faire qu'elle meure aussi?
Citation
Le seul qui a retenté est Lucius dans le 2 Mais Dobby est intervenu...
Ah oui, j'avais oublié ce passage (je relis rarement le 2). Pauvre Lucius, il n'est pas à une connerie près franchement! Quand je pense qu'il a contribué à la destruction d'un horcrux!  :ptdr: Et moi qui me demandais pourquoi est-ce qu'il ne mentionnait pas à la fin du 4 qu'il avait quand même tenté de le faire revenir!!