Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #421, le 17 Mars 2009 à 13:35 »
J'ai lu il y'a quelques jours qu'il y avait eu une projection pour des "chanceux" de HP 6, et il apparaît que tous ont été déçu par le film, qui apparemment est plus centré sur les Love stories que sur l'essentiel pour ceux qui ont lu le bouquin...

 :bye:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #422, le 17 Mars 2009 à 15:02 »
Bah, les love stories sont une partie essentielle du bouquin aussi, finalement  :p
Personnellement, mon intérêt pour ce film a beaucoup diminué depuis que j'ai entendu dire que les souvenirs avaient été beaucoup amputés. Genre LA partie la plus intéressante du bouquin, avec la grotte, mais bon c'est pas grave.  :sleeping:
Par contre, ça ne les a pas empêché de rajouter une toute nouvelle scène de bataille au Burrow au début, dont l'intérêt reste à prouver (si ce n'est nous montrer davantage de Bella chérie).
'fin, de toute façon, wait and see, en espérant que Snape rattrape le coup.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #423, le 17 Mars 2009 à 15:04 »
Oui le 6 ok, les love stories c'est bien quoi que surtout à la fin seulement... Mais le 6 ce sont les souvenirs et la grotte, donc amputer ça euh.... Déjà que le 5... Fait chier quoi !  :scrogneugneu:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #424, le 17 Mars 2009 à 15:40 »
La grotte, ils la gardent, hein, c'est sûr. Impossible de faire autrement de toute façon.
Sinon pour les souvenirs :
Citation
* At the U.S. OOTP premiere at Grauman's Chinese Theatre in Los Angeles, director David Yates told us that they are currently working on paring down the many memories in Half-Blood Prince to a workable film format:

          "We're making a decision right now to compress those a wee bit, but we've still got some really cool ones. We've got, you know, the wonderful thing is seeing Riddle as a child, which is really scary, and I've found a really interesting kid to play Riddle. I can't tell you who it is yet -- it's early days."

    * Producer David Heyman later expanded on Yates's comments:

          "There will be memories, but not as many as there are in the book." When I asked which ones they're cutting, he said, "I can't say that yet because it's still a work in progress. We haven't locked up the script yet."

    * The Gaunt scene seems to be cut as Yates recently said that they have only “2 or 3 memories”

          In the books, the memories were a very big part of JK Rowling's story. We've actually pared them down in our story, and she was very supportive of that decision. They're such an enjoyable part of reading the Half-Blood Prince. But we've kind of distilled them down to two or three memories to try to keep everything more in the moment. Flashbacks in movies are tricky things; they tend to hold up the momentum of the story you're telling.

    * Test screening viewers confirm that the Gaunts are cut and that the “2 or 3” memories are the orphanage and the fake and real horcrux memories.
http://www.cosforums.com/showthread.php?t=117938

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #425, le 16 Juillet 2009 à 17:23 »
Alors, ce numéro 6 ! Une bien meilleure adapdation que pour "L'ordre du phénix"

(cliquez pour montrer/cacher)
Toutefois, il manque des souvenirs et surtout celui dans la maison des Gauts, là je ne comprends pas qu'ils en fassent abstraction... Ils ont rattrapé le coup où dans le 5 ils ne parlent pas de Régulus.

Mais où je suis déçu c'est pour la Tour d'astronomie, pourquoi Harry ne sait il pas caché sous la cape, ça fait bien plus vrai qu'en dessous du téléscope, et surtout il n'y a pas de guerre, tous les mangemorts partent comme ça facile, dans le livre j'avais adoré tout le chapitre " La fuite du Prince ", là c'était bien trop fade...

Bon toutefois, un bon film. D'ailleurs j'aurais presque versé ma larme au moment du Avada Kedavra de Rogue...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #426, le 15 Août 2009 à 03:30 »
Enfin vu le dernier film ici à New York.

Et je n'ai pas vraiment adoré. Par contre, je suis incapable de dire pourquoi. Peut-être parce qu'il ne correspond en rien à ce que j'attendais. Ce n'est pas que je le trouve mauvais, c'est juste que ça ne m'a pas vraiment touché. De plus en plus, ces films deviennent inaccessibles à ceux qui n'ont pas lu les livres. Enormément de passages-clés sont passés sous silence, ce qui fait qu'à la fin on en sait pas vraiment plus alors que le livre est justement très riche en révélations. Je suis loin d'être une adepte de la fidélité à tout prix dans les adaptations, au contraire (le film 3 est à mon sens le plus réussi). Mais il faut une cohérence, pas juste une adaptation de différentes scènes collées ensemble.

Pour le reste,
(cliquez pour montrer/cacher)
Le passage dans la grotte m'a déçue (c'est quoi ces gollums qui sortent de l'eau ?) de même que la fin qui manquait de souffle et d'émotion. Et surtout le "Don't call me coward". C'est bien beau de rajouter de l'action avec une scène de combat au milieu pour rendre le film plus cinématographiquement acceptable, mais pourquoi rendre la fin plus plate qu'elle ne l'est dans le livre ?
J'ai trouvé Draco pas mal par contre, par rapport au dilemme qui le torture.

Je suis incapable de le comparer avec le précédent, vu que je ne l'ai pas revu depuis le ciné, mais je n'attends décidément plus rien de ces adaptations...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #427, le 10 Décembre 2010 à 02:20 »
Personne n'a encore vu la première partie du septième ?

Cette fois, d'après la personne qui a écouté le film avec moi, l'adaptation au bouquin est authentique. Voire trop avec des rallonges pour des passages ne dépassant une page (la visite "incognito" au Ministère). Voire moyenne comme le mariage. Côté personnages, il fallait s'attendre à voir débarquer du monde scrapé dans les films précédents pour cause de charcutage des livres et c'est réussi : j'ai mis un temps fou à reconnaître du monde dans les préparatifs du Polynectar ! Amusant de voir le côté Twilight ressortir ici et là pour des raisons que j'ignore (la course dans la forêt, le démarrage du conte par Hermione).

J'ai adoré la présentation du conte des trois frères. Belle réussite. Au final, bon divertissement si ce n'est des scènes d'actions trop rapides, mal gérées.
Par contre, les Malefoy sont assez pitoyables ! Ca m'a surpris !

Il ne me reste donc plus qu'à le lire en attendant la dernière partie.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #428, le 10 Décembre 2010 à 08:46 »
Juste pour vous dire, dans le "parcours de personnage" qui fait partie du programme de Français en seconde professionnelle, Harry Potter est un des archétypes conseillés pour l'étude d'un héros. C'est sympa je trouve.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #429, le 10 Décembre 2010 à 10:20 »
Citation de Flavien le 10 Décembre 2010 à 08:46
Juste pour vous dire, dans le "parcours de personnage" qui fait partie du programme de Français en seconde professionnelle, Harry Potter est un des archétypes conseillés pour l'étude d'un héros. C'est sympa je trouve.
Ma m ère avait proposé à sa classe ( CM2 je crois ) de lire les harry potter, ça aurait du leur faire plaisir et donner envie de lire, et ben non " c'est pour les bébés hAry Potteur ! "

Sinon Damine pour le septième film, je l'ai trouvé très bien, j'ai presqu'eu les larmes aux yeux pendant 15mn au début ! Et les longueurs, bah dans le livre c'est pareil, c'est pour insister sur la détresse du trio qui ne sait pas où aller, et qui a du partir précipitament !

Quant aux Malfoy, c'est pareil dans le livre, ils sont au fond du trou tous les 3, les évênements les dépassent complètement. D'ailleurs de leurs côtés j'aime beaucoup la fin de l'histoire pour Draco !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #430, le 18 Juin 2011 à 20:59 »


C'est bientôt la fin !!!!  :w00t2:

Si ce second volet est à la hauteur de la première partie, ça va être aaaawesome !! La seule chose qui m'avait légèrement déçue dans celui-là était l'adaptation du séjour à Godric's Hollow. Très édulcoré et beaucoup, beaucoup moins flippant que dans le bouquin, où ce passage me donne la chair de poule à chaque fois.
Et comme Dam's l'avait dit, le récit du conte était très bien mis en scène.

Et j'attends énormément du chapitre
(cliquez pour montrer/cacher)
The Prince's Tale.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #433, le 19 Juin 2011 à 01:46 »
Oh boy, oh boy, oh boy!  :w00t2:

Quoi qu'on voit la scène du pont en train de s'écrouler sous 132132135431 angles différents et que je croyais que l'affrontement entre Voldemort et Harry avait lieu en forêt  :mouais: (bah la lecture du livre date déjà de qq années).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #434, le 19 Juin 2011 à 14:34 »
Je pense que oui, pour la 3D.
Citation de Jaxom le 19 Juin 2011 à 01:46
Quoi qu'on voit la scène du pont en train de s'écrouler sous 132132135431 angles différents et que je croyais que l'affrontement entre Voldemort et Harry avait lieu en forêt  :mouais: (bah la lecture du livre date déjà de qq années).
(cliquez pour montrer/cacher)
En forêt, ils ne s'affrontent pas réellement, il va juste le rencontrer pour se faire "tuer". L'affrontement final a lieu dans le château lui-même.