Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #300, le 5 Juin 2007 à 17:43 »
En fait c'est une amie d'un autre fofo qui a appelé Gallimard pour savoir.
On lui a communiqué cette date ainsi que le titre Français (provisoire, en attendant la sortie du tome anglais)

Harry Potter et les reliques de la mort, c'est une des premières traductions. Après suivant l'histoire ça changera peut être

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #301, le 21 Juin 2007 à 10:00 »
Sortie de la version française du dernier tome le 26 octobre les gens.  :yes:
Ca a été annoncé officiellement par Gallimard.
: Jeudi 07 Juin, 21:58:04
Hier je suis allée au ciné et ils ont passé la bande annonce d'HP... en français (bah oui, évidemment, c'était le Kinépolis  :sleeping:).
J'ai bien cru que j'allais devenir sourde. Sérieusement, c'est moi ou ces doubleurs jouent particulièrement mal ? Déjà qu'en français, les dialogues ne donnent rien du tout...   :sleeping:²

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #304, le 21 Juin 2007 à 11:52 »
Tu plaisantes ? Jette un coup d'oeil sur la VO, tu verras la différence !
Parmi les nombreuses choses qui m'insupportent le plus dans ces VF (et pourtant je n'ai jamais vu que des extraits et des bandes annonces), c'est la voix de Harry et de Ron qui font gamines au possible alors que leurs voix muent dès le 2. Et puis non, rien à faire, je suis sans doute de parti pris mais je trouve les VF fades par rapport aux VO.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #306, le 21 Juin 2007 à 12:18 »
Je dirai que ça se laisse regarder, autant il y a des films ou je rale tout ce que je peut pour les voir en VO (et je fais chier mon frère pour qu'il regarde ses films préférés en VO) autant la ça ma jamais traversé l'esprit  :sweatdrop:

Je loupe peut être quelque chose, je les regarderai avant la sortie de OOTP

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #307, le 21 Juin 2007 à 12:22 »
Je crois que mon aversion pour cette VF en particulier est due aussi au fait que je lis les bouquins en anglais (et aussi que je n'aime pas les versions doublées en général, traduttore tradittore comme disait l'autre). Mais franchement, si vous avez l'occasion, regardez-les en VO, il y a une nette différence.  :jap:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #309, le 23 Juin 2007 à 13:48 »
Nouvelle a prendre avec des pincettes :


Un pirate informatique se faisant appelé Gabriel aurait réussi à percer le secret du dernier tome d’Harry Potter. Il se serait introduit dans les ordinateurs de l’éditeur et dévoilerait les secrets sur son blog.

Bien sûr, les informations qu’il divulgue sont difficilement vérifiables et ni l’éditeur, ni J.K Rowling, n’ont tenu à faire de commentaire à ce sujet.

(merci Vortex)

En me balladant sur mon kol préféré j'ai trouvé le lien vers la fin, que je n'ai bien sur pas regardé.
Si quelqu'un est interessé je peut toujours le lui donner (on sais jamais ^^)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #310, le 23 Juin 2007 à 17:12 »Modifié le 23 Juin 2007 à 17:26 par Kamen
Je veux! Vu que je ne lirai pas cette romanciere de gare, un digest me fera gagner du temps pour tenir dans les conversations hautement philosophiques de l'AFJR.
Posted on: Saturday 23 June, 15:56:35
Bon ben j'ai lu le truc, il y a 3 lignes et demi de spoiler, c'est du dernier ridicule. Mais il y a quelque chose d'amusant concernant le soit-disant justicier qui aurait attaque les serveurs ou sont stockes les aventures de notre petit sorcier, a savoir ses motivations. Je les livre telles quelles puisqu'elles ne devoilent rien de l'histoire du livre.
Citation
Yes, we did it.
We did it by following the precious words of the great Pope Benedict XVI when he still was Cardinal Josepth Ratzinger.
He explained why Harry Potter bring the youngs of our earth to Neo Paganism faith.
So we make this spoiler to make reading of the upcoming book useless and boring.
The attack strategy was the easiest one.
The usual milw0rm downloaded exploit delivered by email/click-on-the-link/open-browser/click-on-this-animated-icon/back-connect to some employee of Bloomsbury Publishing, the company that's behind the Harry crap.
It's amazing to see how much people inside the company have copies and drafts of this book.
Curiosity killed the cat.
Who kill curiosity?
To protect you and your families
God bless you

Gabriel
Et vu la qualite du spoiler, je jure que ca n'enleverait a la lecture de Rowling. On se croirait dans H2G2, on a la reponse mais pas la question, donc ca ne sert a rien. Si je vous dis que le dernier mot du bouquin, c'est "supercalifragilistic expialidocious", ca vous fait une belle jambe, n'est-ce pas? (en vrai, ca devoile un evenement, mais bon, c'est un peu trivial etant donne le nombre de questions qui restent en suspens, meme si ce qui est poste n'est pas un hoax, ce qui me parait peu probable).


永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #313, le 27 Juin 2007 à 16:53 »
Citation
"Les questions essentielles abordées dans ce film tournent autour de l'identité, la découverte de soi à cet âge très difficile et souvent dramatique situé entre 14 et 17 ans", a expliqué le cinéaste.
"Cela devrait donc élargir l'audience du film à un public plus nombreux et plus âgé", a prédit M. Yates.
D'ou l'interet du public Japonais, ces eternels adolescents attardes. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #314, le 27 Juin 2007 à 17:13 »
Citation de Kamen le 27 Juin 2007 à 16:53
Citation
"Les questions essentielles abordées dans ce film tournent autour de l'identité, la découverte de soi à cet âge très difficile et souvent dramatique situé entre 14 et 17 ans", a expliqué le cinéaste.
"Cela devrait donc élargir l'audience du film à un public plus nombreux et plus âgé", a prédit M. Yates.
D'ou l'interet du public Japonais, ces eternels adolescents attardes. :peur:
Que voila une analyse juste!  :yaisse:

Sinon, l'ordre de sortie des block busters de cet ete a certainement quelque chose a voir avec le faible nombre de cinémas au Japon. A mon avis, les exploitants de salles ont voulu faire en sorte que les gros titres sortent les uns après les autres, et non pas tous en même temps, afin que les amateurs de cinéma reviennent tout au long de l'ete.

HP a fait un sacre tabac dans l'archipel, n'empêche. Mais ce qui me choque, ce sont les Japonaises fantasmant sur Daniel Radcliff, alors que c'est encore un gamin... Bon, ok, ado... Mais homme comme femme, y en a pas un pour rattraper l'autre, dans ce pays!  :peur:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?