Copier mes dvds originaux avec mon graveur dvd dans mon PC!

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Copier mes dvds originaux avec mon graveur dvd dans mon PC!
« Réponse #15, le 19 Juillet 2006 à 21:29 »
Question à derux euros, le simple cablage de la sortie du magnétoscope VHS sur l'entrée d'un graveur DVD (équipé d'un DD, eventuellement si on veut monter le tout), est-ce que ça donne une qualité potable ou pas?

Je me doute que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais si ça dégrade pas trop l'image, ça peut le faire, non? :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Copier mes dvds originaux avec mon graveur dvd dans mon PC!
« Réponse #16, le 19 Juillet 2006 à 22:05 »Modifié le 19 Juillet 2006 à 22:32 par Hiei-
Une platine DVD/VHS sinon, mais si ce sont des VHS NTSC, t'en faudra un qui supporte le NTSC (en lecture c'est commun, en enregistrement non).

Par exemple, un magnétoscope basique (PAL) qui lit le NTSC te sortira un truc noir et blanc (même sur une carte TV par exemple).

Si ça avait été des VHS PAL (j'en doute ^^) j'aurai pu te les faire, mais là =\

J'avais aussi essayé un boitier USB à l'époque, mais je me suis fait remboursé car c'était précisé "compatible pour l'enregistrment NTSC" mais au final, je sortais une vidéo noir & blanc (je suppose qu'il aurait fallu un magnétoscope NTSC)

Maintenant, il y a des cartes d'aquisition qui font NTSC avec un magnéto PAL (qui lit le NTSC) de mémoire, à l'époque j'en avais une.


Edit : Quoi que, tu n'auras pas le problème du NTSC je pense. J'ai un ami qui habite en belgique, et contrairement à moi, son magnéto sort direct l'image en couleurs sur son Enregistreur de DVD/Carte TV (PAL), faut croire que les magnétoscopes belges n'ont pas la même norme qu'ici.

MCL80 : Tout dépend de la VHS, mais en général, tu gardes la qualité originale (tout donc dépend de la qualité de la VHS).

Edit : Question con, mais, la Belgique utilise le même truc que nous pour l'électricité ? Je veux dire, un truc belge branché sur le secteur FR fonctionne ? Car faudra vraiment que j'essaie de prendre chez un pote un magnéto là-bas sinon, car j'ai aussi des VHS NTSC à sauvegarder qu'il faudra que je fasse un jour  :sweatdrop:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Copier mes dvds originaux avec mon graveur dvd dans mon PC!
« Réponse #17, le 19 Juillet 2006 à 22:53 »
Citation de Hiei- le 19 Juillet 2006 à 22:05
Edit : Question con, mais, la Belgique utilise le même truc que nous pour l'électricité ? Je veux dire, un truc belge branché sur le secteur FR fonctionne ? Car faudra vraiment que j'essaie de prendre chez un pote un magnéto là-bas sinon, car j'ai aussi des VHS NTSC à sauvegarder qu'il faudra que je fasse un jour  :sweatdrop:
Ben, je suis sûr que c'est le même courant (230V 50Hz) donc pas de problème de ce côté-là.

Je pense que pour la forme des prises c'est aussi bon (sinon, il faut un adaptateur en général pas trop cher que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage ou d'équipement type Darty). Donc pas de soucis. ;)


Et pour la copie direct magnéto-graveur DVD, la dégradation du signal par les câbles ne dégrade pas trop la qualité?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Copier mes dvds originaux avec mon graveur dvd dans mon PC!
« Réponse #18, le 19 Juillet 2006 à 23:00 »
Non, ça va.

Même si pour les VHS PAL, je n'ai pas ce problème de toute façon, vu que j'ai un combiné DVD/VHS (donc aucun fil).

C'est la meilleure méthode de toute façon (à mon avis) pour sauvegarder une VHS (sur PC, tu dois aussi le brancher avec les cables de toute façon, après, ça dépend aussi si on utilise le RCA ou le S-Vidéo).

Car après, il suffit de ripper le DVD au pire comme un DVD classique.

Pour le reste, merci pour l'info  ^^