Vos découvertes Anime / Manga

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Vos découvertes Anime / Manga
« le 24 Juillet 2005 à 13:57 »Modifié le 2 Mai 2006 à 12:02 par KiaN
Je suis sur que Saint Seiya est votre série culte, au même titre qu'un Naruto, qu'un Maison Ikkoku, ou autre City Hunter...

Mais cela a peut etre engendré en vous une furieuse envie de découvrir ce qu'il se passe aujourd'hui dans le petit monde japonais de l'animation (j'ai dit petit ? en fait grand, très grand comparé au ridicule français en la matière).

Alors quelles sont vos découvertes ??

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1, le 24 Juillet 2005 à 14:12 »
Voici une découverte pour moi, qui ne l'est certainement pas pour les autres membres du fofo, Hana no Keiji - Kumo no Kanata ni.

(merci Mister 999 de m'avoir envoyé les traductions des 5 premiers chapitres)  :biggrin:

Agréablement surprise par le réalisme des décors et costumes, ainsi que par la finesse du dessin.....   et surtout, venant de l'auteur de Hokuto no Ken (que je n'avais pas apprécié plus que ça en anime), le côté "moins gore" de ce manga.....  :eek2:

bon, j'avoue, le premier chapitre, commençant par la domestication d'un "cheval immense & maléfique" par l'amour et la douceur (si,si) a évidemment charmé la cavalière que je suis......   :wub:

 qui s'est donc naturellement laissée emporter par les reste de l'histoire.......  :p:

et voilà, j'attends les chapitres suivants avec une certaine impatience   :w00t2:
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #2, le 24 Juillet 2005 à 14:23 »
Citation de Ex-Floodeur le 24 Juillet 2005 à 13:57
Je suis sur que Saint Seiya est votre série culte, au même titre qu'un Naruto, qu'un Maison Ikkoku, ou autre City Hunter...
Parle pour toi...
Saint Seiya bonne série, ok, culte bof. Je préfère encore Maison Ikkoku (en manga surtout). Après Naruto... tu cherches vraiment les claques toi :p

Là pour l'instant j'ai la flemme. Je posterai quelque chose un peu plus tard.

Concernant Hana no Keiji en effet, j'ai bien aimé l'ambiance générale des premiers chapitres avec, pour une fois un héros décoincé (ça change de Ken), tout en gardant la violence visuelle de l'autre manga culte de Hara. La scéance de drague du cheval est à pleurer de rire. :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #3, le 24 Juillet 2005 à 14:26 »
Citation de Battouman! le 24 Juillet 2005 à 14:23
Citation de Ex-Floodeur le 24 Juillet 2005 à 13:57
Je suis sur que Saint Seiya est votre série culte, au même titre qu'un Naruto, qu'un Maison Ikkoku, ou autre City Hunter...
Parle pour toi...
Saint Seiya bonne série, ok, culte bof. Je préfère encore Maison Ikkoku (en manga surtout). Après Naruto... tu cherches vraiment les claques toi :p
C'est fait expres et ca a parfaitement marché !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #4, le 24 Juillet 2005 à 19:04 »Modifié le 24 Juillet 2005 à 20:43 par Ness
Citation de Battouman! le 24 Juillet 2005 à 14:23
Concernant Hana no Keiji en effet, j'ai bien aimé l'ambiance générale des premiers chapitres avec, pour une fois un héros décoincé (ça change de Ken), tout en gardant la violence visuelle de l'autre manga culte de Hara. La scéance de drague du cheval est à pleurer de rire. :mdr2:
ben non, c'est comme ça que ça marche....

après 19ans de pratique, je me suis rendue compte qu'on obtient bien plus de la part de ces quadrupèdes de minimum 450kg en les rassurant, les calmant, les flattant & leur parlant doucement (bref, en les dragaunt) qu'en étant "dur" & en tapant dessus .......
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #5, le 24 Juillet 2005 à 21:55 »Modifié le 24 Juillet 2005 à 22:42 par Shaka999jp
Content de voir que Keiji te plaise miss ness!
Y en a d'autre qui ont tenté l'aventure?
Je suis en train de fournir en privé tout les chapitres manquants...N'hésitez surtout pas à me le demander! ;)

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #6, le 25 Juillet 2005 à 11:46 »
Au cinema l'autre jour j'ai vu la bande annonce de moultes choses interessantes pour l'animefan :

la bande annonce du film de XXX alcoolique, le dernier Clamp, dont les pubs ont envahi le metro. Ils font en meme temps un film de Tsubasa Chronicle. :yawn:

PLus interessant, le long metrage que prepare Gonzo pour l'ete 2006, qui a l'air tres prometteu. Ce n'etait que des images sans fil conducteur, mais qu'est ce que c'etait beau!!!!!  :notworthy:
"Honey badger don't care"

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #7, le 25 Juillet 2005 à 11:53 »
Citation de tinou le 25 Juillet 2005 à 11:46
Au cinema l'autre jour j'ai vu la bande annonce de moultes choses interessantes pour l'animefan :

la bande annonce du film de XXX alcoolique, le dernier Clamp, dont les pubs ont envahi le metro. Ils font en meme temps un film de Tsubasa Chronicle. :yawn:
Tiens, pour TRC aussi (enfin, TC en version animé foirée... Merci Kajiura la boulet et Bee Train les nazes...) ?
Alors, ça donnait quoi ?
Production I.G. nous a fait quelque chose d'aussi laid que le film de Tennis no Ôjisama parce qu'ils étaient trop occupés à remonter la première série de GITS sac pour en faire un film ou est-ce que c'est potable ? ???
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #8, le 25 Juillet 2005 à 12:19 »
Citation
ichigo 100%
Avis perso : j'ai deteste!
Tous les cliches sont reunis. La serie n'est meme pas sympathique. J'ai compte les minutes... Je me suis ennuye.
Citation
Alors, ça donnait quoi ?
Et bien je n'ai guere ete au dela du 2eme volume de chaque donc je ne peux pas trop statuer sur la fidelite (qui plus est c'est un trailer). Perso je trouve le chara design assez reussi, avec quelques "exagerations" sur les visages. Pour le reste on a eu que tres peu d'image : des decors Clampiens, des mots qui apparaissent a l'ecran, de la magie et cette magicienne brune dont j'ai oublie le nom qui plisse malicieusement les yeux...


Pourquoi CLAMP ne finit pas X!??!"???!??!?! Moi j'aimerai bien savoir la fin, voir si les mechants vont devenir les gentils etc...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #9, le 25 Juillet 2005 à 12:42 »Modifié le 25 Juillet 2005 à 12:44 par Battouman!
- FMP second Raid... premier épisode classique mais efficace, second épisode jouissif avec du Sôsuke délire comme on les aime d'un côté et l'introduction de 3 nouveaux persos complètement givrésde l'autre ! (On doit tenir l'un des méchants les plus cyniques et extravagants depuis Friday voire Kefca !)
- GunXSword = Trigun+PseudoSpike+Mechas = daube.
- Kamichu = Azumanga Daioh + Voyage de Chihiro... = :w00t2: :wub:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #10, le 25 Juillet 2005 à 13:01 »Modifié le 25 Juillet 2005 à 13:07 par Mister_R_Ouf
Le nouveau truc de GONZO à base de samourais, ce serait pas Afro Samurai par hasard ?
Si c'est le cas, c'est déjà licencié aux States et ce sera Samuel L. Jackson qui doublera le personnage de l'afro samourai... À voir juste pour ça ^^.

Pour Ichigo 100%, la série télé n'est définitivement pas à la hauteur du manga : passages cruciaux permettant de savoir pourquoi les filles tombent amoureuses complétement zappés, sous-traitance en Corée auprès du studio DR MOVIE (studio qui sous-traite également certains épisodes de Naruto) et mon dieu que c'est laid par moment ><; une série baclée en fait... Dommage, le manga est assez excellent :-) (nb., l'OVA 01 est par contre du MADHOUSE à 100% et ça se ressent : il est vraiment très bien fait).

Personnellement, j'attends deux choses, Black Cat la série télé (même si le character design que l'on peut voir dans les illustrations de NewType me fait TRÈS peur) et la série télé pour les 20 ans de Guyver :w00t2: (et puis bien sûr, la série télé d'Angel Heart, mais le jour où elle sera prête celle-là...).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #11, le 25 Juillet 2005 à 13:14 »
A venir aussi Highlander, réalisé par le réalisateur de X Tv ainsi qu'une adaptation de Fate, un autre jeu de la boite Type-Moon (Shingetsutan Tsukihime) dont la musique sera confiée à Kenji Kawai
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #12, le 25 Juillet 2005 à 16:06 »
Pour le truc de Gonzo, ca a l'air completement onirique... Ca m'a fait penser a un mix entre Laputa, Porco Rosso, Escaflowne et Last Exile  :w00t2:

Ete 2006 au Japon .... Je le verrais en dvd pirate sur un bas marche de Pekin... :punk:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #13, le 25 Juillet 2005 à 16:18 »
Citation de tinou le 25 Juillet 2005 à 16:06
Pour le truc de Gonzo, ca a l'air completement onirique... Ca m'a fait penser a un mix entre Laputa, Porco Rosso, Escaflowne et Last Exile  :w00t2:

Ete 2006 au Japon .... Je le verrais en dvd pirate sur un bas marche de Pekin... :punk:
:vertag:

:whip:

:p:

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #14, le 27 Juillet 2005 à 01:49 »
Rah la la... celui là et son Suda.  :harhar:
Tiens, sinon y'a le mega box Jap de Hokuto no Ken que j'ai vu en critique sur dvdanime. Tu comptes casser ta tirelire pour l'acheter ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o