Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #240, le 30 Mai 2006 à 12:57 »
Bon alors Homunculus. (oué enfin lu les 2 preums !! )

Perso je suis mitigé. La base a l'air interressante à première vue mais le second volume avec le traitement du Yakuza m'a plutôt fait grimacer. Téléphoné , une part de ridicule aussi. D'ailleurs le "pouvoir" en question n'était pas très difficile à deviner, j'espère que l'intrigue va un peu au dela de ça et qu'on va pas se farcir un cycle de thérapies du genre.

Là où j'accroche plus et ce qui ma me faire continuer c'est la le perso principal. En fait dès le premier volume ce dernier ce montre plutôt intrigant. Qui est il ? D'où vient il ? Que faisait il au avant d'atterir là ? Et surtout cette espèce de schizophrénie   sur laquelle il semble glissé (si il n'est peut être pas déja en plein dedans dès les premièrs instants, cf ses changements brutaux de langages et comportements).

Voila, pas mal mais pas génial pour l'instant, on verra ce qui s'ammorce au volume 3.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #241, le 30 Mai 2006 à 14:57 »
Le volume 3 montre plutôt le génie de l'auteur à rebondir sur le pouvoir pour créer des histoires originales sans partir en total fly... celle de la lycéenne est vraiment intéressante !

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #242, le 1er Juin 2006 à 14:14 »
En effet, même si le cas de Miss 1775 n'est pas desplus originaux, c'est surtout la manière dont c'est imagé qui est bien vu.
Parmi les bonnes surprises de ce volume l'apparition du bras robotisé et "Mr Water". Lui qui veut apporter à Miss Sable de l'humidité pour mieux la modeler, il ne croyait pas si bien parler.
Par contre ça se lit super vite mine de rien...
Posted on: Tuesday 30 May, 21:02:29
Bon, j'ai fait mon vilain et ai lu "pas très sainement" le volume 4 (curiosité quand tu nous tiens) et ce petit cas de Miss 1775 a pris une tournure des plus inatendues. Ho ho ho ho.... Instant jubilatoire de haut vol en perspective.   :niark:²
En tout cas j'ai pu trouver de quoi faire jusqu'au volume 6.  :whistling2:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #243, le 8 Juin 2006 à 11:09 »
Dans la masse de manga attendus, une belle surprise m'est tombée sous le nez !



Deux volumes. 9 euros.

Histoire : un couple de jeunes amoureuxpassent des vacances à la plage. Kaori est une fille à l'odorat sensible qui détecte la moindre mauvaise odeur. Un soir, débarque un poissons sur pattes. Le début du cauchemar commence.

Après "Spirale" et "Tomié", le maitre de l'horreur vicieuse et poisseuse revient nous rendre visite dans ce récit souvent prévisible, notamment la séquence suivant l'histoire de l'oncle de Tadashi. Toutefois, l'implantation d'une ambiance malsaine, magnifiquement dessinée, contribue à créer une peur latente chez le lecteur, une paranoia de tous les instants.

Mon seule véritable regret réside dans la double page publicitaire sur ce qui nous attend dans le second volume : meme si c'était un fait que je n'arretais pas d'attendre dans le premier tome, je ne doute pas que des personnes invoqueront le cas de spoil aggravé à l'encontre de l'éditeur.

A part ça, c'est du tout bon : la frayeur est perceptible, le grostesque envahit les rues, les sursauts, moins forts, scandent proprement la narration, ... la fin de notre humanité est-elle proche ?

Recommandé chaudement pour ceux qui veulent se sentir mal à l'aise :)

D's©
Posted on: Wednesday 07 June, 20:55:25
Après SULT (slut !) et Escaflowne, Psykitsch Analdémy... La Trinité de l'horreur est au grand complet. Au nom de la vacuité scénristique, du fan-service et de la coupe capillaire de merde, vade retro !

http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=4435

Lâchez-vous !

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #244, le 10 Juin 2006 à 01:44 »
Avant Petite Cossette, avant Nekomimi mode, il y'avait The SoulTaker qu'a réalisé Akiyuki Shinbô.



Date Kyosuke est un jeune homme qui voit sa vie basculer lorsque sa religieuse de mère le poignarde dans le sein même d'une église avant de mourir elle même. Mais même frappé en pleine poitrine Kyosuke survit et est recueuilli et soigné par Misaki Maya, une jeune (et jolie) infirmière.
Remis sur pied Kyosuke décide de retourner à l'église du drame mais se fait attaquer par un espèce de docteur fou qui lui apprend la vérité sur son existence. Kyosuke est en fait un mutant (d'où le fait qu'il eusse survécu au poignard de sa mère) et qu'il a une soeur jumelle, Runa de qui il a été séparé à la naissance. Il décide alors d'aller à la recherche de Runa. S'engage alors une course contre la montre car sa soeur, aussi mutante est recherchée par une grosse société de biotechnologie (dont j'ai oublié le nom), ainsi qu'une espèce d'organisation obscure nomée 'Hopital'.

Sypno pas terrible est horriblement classique, je vais être franc, la série ne puise pas son intéret dans son histoire, même si, malgré son côté très classique recèle quand même un certain nombre de surprises, comme ce que sont vraiment Runa et Kyosuke, qui était Maya, les réels motifs des méchants etc... bref y'a de quoi faire. Les persos par contre sont bien soignés psychologiquement que ce soit le héros, son entourage ou les "méchants".

En fait ce qui fait tout l'intéret de Soultaker c'est sa mise en image. Un parti pri artistique encore plus radical que Cossette qui permettait un peu au spectateur de prendre son souffle. Ici Soultaker n'offre aucun répis et joue la carte du festival visuel de A à Z.... Les plans tordus, le contraste poussé à fond sur une palette colorimétrique volontairement réduite offre à la série un côté assez comics à mi chemin entre Batman l'anime et Sin City.
Mais la cerise sur le gateau c'est de voir tout ça enrobé dans un décors très gothique à coups de vitraux et de crucifix en veux tu en voila. Si bien qu'on ne peut s'empècher par moments de penser à Cossette. Le point d'orge de cette obsession du réalisateur pour les vitraux est la baston finale qui se fait carrément dans une pièce métaphysique dont les murs sont en vitraux. Et c'est Magnifique !

Donc voila, essayez d'imaginer une histoire de dark-super-héros-mutant dans une ambiance gothique avec une mise en scène encore plus riche et tordue que Cossette et on a SoulTaker. Se glissent aussi un peu de fanservice (histoire de faire un décalage avec le tout), du sentai féminin (avec un gatai à la fin, si, si) et une espèce de kawaii girl infirmière fada de cosplay (la fameuse magical nurse) qui apporte un peu d'humour au tout.

Quelqus défauts cependant :
- c'est assez décousu niveau naration.
- Un peu fouilli, les allergiques à Okada et ses planches surchargées pourront grimacer
- A consomer avec modération... j'ai essayé de regarder un épisode au réveil, c'est fatal.  :sweatdrop:


Et en mouvement ça donne ça (no spoil inside). Ah Episode G réalisé avec cette fantaisie qu'est ce que ça donnerait ! (mais avec une colorimétrie un peu plus classique quand même, histoire qu'on voit bien les armures ainsi que les cheveux de Saga scintiller).

En dvd chez Dybex.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #246, le 24 Juin 2006 à 18:15 »
J'ai 9 épisodes de retard dont les 3 derniers non pécho... l'argumentation c'est pas ce qui manque... là, moi, c'est le temps et la tranquillité pour décortiquer tout ça.

J'ai fait de grosses analyses dans un topic spécial sur kata jap (épisodes 1 à 4 seulement).

La série est finie non ?

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #247, le 24 Juin 2006 à 19:09 »
Non...

Sinon je regarde actuellement la dernière série Bones, Jyu Oh Sei... je me disais que c'était ptet là LE grand retour de Bones (parceque Kurau malgré un bon départ a choppé le syndrome Gonzo) du fait de son amorce plutôt interressante mais la série a définitivement été plombée par le manque d'ambition de son comité de production.
En effet ils n'ont prévu que 11 épisodes ce qui est putôt juste et du coup on se retrouve avec une série en vitesse rapide voire hachée... et les révélations arrivent comme des cheveux sur la soupe (surtout celles du 10 en fait). De même il n'y a pas vraiment, à part le héros de traitement de fond sur les persos qui ne sont que survolés.
Pourtant l'histoire (un ado dont les parents influents ont été tués, laissé avec son frère sur une planète pas très acceuillante et qui s'est juré de survivre pour retrouver le responsable de ses malheurs) n'était pas si mal et la série visuellement était très réussie. La musique aussi est plutot de très bonne facture.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #248, le 24 Juin 2006 à 19:46 »
Arf, The Soul Taker...Une des rare animes Tatsunoko qui ne m'ai pas plu.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #249, le 24 Juin 2006 à 20:06 »
Ah ? Quoique t'a pas plu ? Moi je l'ai trouvé bien mieux que Karas qui fait un peu trop "m'a tu vu". C'est certes super beau mais... c'est super vide aussi...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #250, le 25 Juin 2006 à 13:09 »
SoulTaker, strodlamerte  :classe:

J'ai détesté, c'est d'un m'as tu vu digne d'un Gonzo. De toute facon je hais ce genre de mini serie pseudo classieuse (Hellsing, Noir, Wolf's rain, WHR, SoulTaker...)
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #251, le 25 Juin 2006 à 13:35 »
Citation de tinou le 25 Juin 2006 à 13:09
SoulTaker, strodlamerte  :classe:

J'ai détesté, c'est d'un m'as tu vu digne d'un Gonzo. De toute facon je hais ce genre de mini serie pseudo classieuse (Hellsing, Noir, Wolf's rain, WHR, SoulTaker...)
stropasassezunderground? :niark:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #252, le 25 Juin 2006 à 13:59 »
Citation de Alaiya le 25 Juin 2006 à 13:35
Citation de tinou le 25 Juin 2006 à 13:09
SoulTaker, strodlamerte  :classe:

J'ai détesté, c'est d'un m'as tu vu digne d'un Gonzo. De toute facon je hais ce genre de mini serie pseudo classieuse (Hellsing, Noir, Wolf's rain, WHR, SoulTaker...)
stropasassezunderground? :niark:
+1. Bein quoi, les Gonzo*, qu'est-ce qu'ils ont les Gonzo?

* Gonzo qui a produit les 3 series Transformers: Armada / Energon / Cybertron... Nan mais!  :harhar:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #253, le 25 Juin 2006 à 14:07 »
Bah moi j'avais bien aimé wolf's rain.

Par contre j'aime pas les transformers, je trouve pas qu'un bus soit le héros charismatique par excellence...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #254, le 25 Juin 2006 à 14:09 »
Citation de Z666 le 25 Juin 2006 à 14:07
Bah moi j'avais bien aimé wolf's rain.

Par contre j'aime pas les transformers, je trouve pas qu'un bus soit le héros charismatique par excellence...
+1. Moi non plus! D'ailleurs j'aime pas Optimus Prime (qui n'est pas un bus, mais un camion... Rectification au passage!).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?