La légende dit qu'il aurait changé sa fin, rapport à la pression des fans. Enfin y'a rien d'officiel et j'trouve c'est une bonne excuse.
Alors pour l'histoire de la boucle temporelle le truc qui me dérange c'est les années à lire Isayama ce génie, regardez la première scène du manga il a tout prévu ca a une incidence grave sur la fin et finalement quoi ? Rien. Alors que tout ce qu'il avait développé notamment avec les explications sur les pouvoirs de l'assaillant pouvait y référer. Ah et puis Eren bordel. CA Y EST JE SUIS COLERE ! Le personnage il a vu son futur, et il a agi en conséquence non pas pour contre carrer, ce qui aurait pu expliquer tous ses actes ( sans les rendre légitime pour autant ) mais non il a vu qu'il allait tuer des gens alors il le fait en mettant au point un mini plan pour faire passer ses potes pour des héros en esperant que ca change les choses. Bravo le veau ! Au final les guerres n'int pas cessé, ses actes ont surement attisés + de haine que ses potes doivent régler en bla bla. Et mikasa passera le reste de sa vie sur sa tombe, elle a vachement gagné au change ... J'suis franchement déception à la première lecture, peut être que ca changera en relisant tout le manga mais là c'est tout pété alors qu'à côté l'anime je le trouve toujours incroyable dans son ensemble avec l'animation et les ost qui sont géniales