Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #990, le 18 Août 2019 à 19:31 »
J'étais convaincu qu'on avait un topic sur Jojo... et en fait non.

Je m'y suis enfin mis, et vu que l'adaptation animée actuelle semble tout couvrir, je vais en avoir pour encore bien longtemps. Pour l'heure j'en suis à Stardust Crusaders qui était en fait le seul arc que je connaissais (via les OAVs produites il y'a plusieurs années).

D'un point de vue narratif, Phantom Blood est peu digeste. Pas beaucoup de rythme, des lourdeurs causées par les interminables commentaires d'observateurs lors des scènes d'action. Mais cela pose bien les bases de l'univers et surtout de la rivalité entre Dio et les Joestar.
Ces points s'améliorent dans la partie Battle Tendency qui inaugure les poses et personnages folkloriques que j'ai davantage apprécié même si le combat final contre Kars était trop rushé (là où ceux contre Wham étaient superbes).

Et puis Stardust Crusaders enchaine épique sur épique et se prend moins au sérieux que les OAVs ! :w00t2:

Les génériques sont, pour ceux que j'ai eus jusque là, suberbes (que ce soit esthétiquement et visuellement).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #991, le 19 Août 2019 à 12:20 »
En effet, c'est quoi ce bordel s'il y a pas de topic Jojo ?! C'est ma série de manga préférée et de loin si un jour j'ai le courage j'en ferai un.

Phantom Blood passe bien mieux en manga, c'est une partie très courte en plus. Et même au niveau de l'anime c'était la première saison et on sent que le budget est pas là et que ça s'économise partout où ça peut.

Le style d'Araki est pas facile à transposer donc je rentre pas dans l'anime autant que je voudrais mais oui l'adaptation est plutôt très bien et ça va crescendo de partie en partie. J'ai pas encore vu Golden Wind (la partie 5) mais elle n'a que des supers retours.


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #992, le 19 Août 2019 à 14:58 »
Je trouve cet anime vraiment agréable ! Je ne peux pas juger l'adaptation n'ayant jamais lu, mais les 2 premières saisons m'ont vraiment skotché et je ne critique pas la 1ère.
Concernant la 3ème, je la connaissais déjà de la première version alors pas d'effet nouveauté. Mais elle est moins longuette, donc mieux.
Et la 4ème est très wtf c'est cool. Je n'ai pas vu la 5ème non plus.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #993, le 2 Septembre 2019 à 11:20 »
Citation
Basé sur le manga Kimetsu no Yaiba de Gotoge Koyoharu.
 Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ...
 Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensée humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de rendre sa sœur humaine.
C'est ma grande surprise de l'été et je comprends l'engouement autour de la série, j'ai fait les 20 premiers épisodes d'une traite.

C'est dispo gratuitement chez wakanim.


https://www.youtube.com/watch?v=dehU8jSfQyE
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #995, le 21 Novembre 2019 à 19:01 »
Ces derniers temps, on s'est plongés dans deux "nouveautés" anime : le reboot de Fruits Baskets et Mix (la "suite" de Touch de Mitsuru Adachi).

Fruits Baskets nouvelle génération est plus ou moins un copier coller, pas grand chose à dire là dessus. La série aura surtout son intérêt par les parties du manga que le premier n'avait pas couvert. À suivre donc.

Concernant Mix, c'est chouette, mais ça ne tient pas la comparaison avec Touch qui avait une force dramatique et une ambiance assez incomparable. Il y a notamment beaucoup moins de moments de tranches de vie, il va vraiment droit au but et se concentre avant tout sur le baseball. Mais du coup, on s'attache un peu moins aux personnages, je trouve. Mais bon, rien que pour les flashbacks de Tatsuya, ça en vaut la peine. :wub:

Par contre, un constat global : je trouve les musiques des openings des anime récents d'un ennuyeux... :sleeping: Ca n'a aucune personnalité, difficile de les distinguer l'un de l'autre et surtout ça ne correspond pas à l'esprit de la série. Si on compare Mix et Touch, c'est assez flagrant.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #996, le 22 Novembre 2019 à 11:16 »
Voilà qui est intéressant, pour ce qui concerne Fruits Baskets ! La première série était très frustrante.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #997, le 22 Novembre 2019 à 12:19 »
Yep. La première saison est sortie et fait 25 épisodes. Il faudra attendre 2020 pour la deuxième.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #999, le 28 Novembre 2019 à 21:44 »
Citation de Urumi le 28 Septembre 2013 à 21:24
Après avoir revisionné l'intégrale de Touch, qui est probablement mon anime préféré
Je valide toujours cet avis. :bye:

Je ne retrouve décidément ce charme dans aucun autre. Je confirme aussi ce que je disais plus haut pour les musiques. Et pas seulement des openings, mais toute la bande son est d'une puissance... Il a beau avoir été produit dans les années 80, il vieillit très très bien. Animation et dessins de qualité et constants à travers les 101 épisodes. :notworthy:

C'est dur de vieillir.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1000, le 28 Novembre 2019 à 22:58 »
Je suis d'accord avec vous. Enfin sans en faire mon préféré, j'aime beaucoup la narration de l'histoire, les personnages... Et c'est vraiment ça, le charme opère.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1001, le 29 Novembre 2019 à 11:02 »
Citation de Urumi le 28 Novembre 2019 à 21:44
Citation de Urumi le 28 Septembre 2013 à 21:24
Après avoir revisionné l'intégrale de Touch, qui est probablement mon anime préféré
Je valide toujours cet avis. :bye:

Je ne retrouve décidément ce charme dans aucun autre. Je confirme aussi ce que je disais plus haut pour les musiques. Et pas seulement des openings, mais toute la bande son est d'une puissance... Il a beau avoir été produit dans les années 80, il vieillit très très bien. Animation et dessins de qualité et constants à travers les 101 épisodes. :notworthy:
Je me dis la même chose avec Gurren Lagann ! :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1002, le 29 Novembre 2019 à 11:16 »
Citation de Flavien le 28 Novembre 2019 à 22:58
Je suis d'accord avec vous. Enfin sans en faire mon préféré, j'aime beaucoup la narration de l'histoire, les personnages... Et c'est vraiment ça, le charme opère.
Quand tu dis "vous", tu parles du moi de 2013 et de celui de 2019 ? :P

C'est en tout cas celui qui m'a le plus marquée, avec Saint Seiya et Glass no Kamen. J'étais déjà ado quand je le regardais, ça passait sur une chaîne belge et j'enregistrais tous les épisodes de la semaine pour les regarder en boucle le vendredi soir. Sauf que ces débiles n'avaient pas acheté les tout derniers épisodes, donc la diffusion s'interrompait au milieu de la finale. :peur:
Je n'ai donc vu la fin que quand je me suis replongée dans le monde fabuleux de l'animation en VO, ça devait être au début de mon inscription sur ce forum.

Bref, gros trip nostalgique sur ce coup.
Citation de RoiLion.Thom le 29 Novembre 2019 à 11:02
Je me dis la même chose avec Gurren Lagann ! :D
Chacun ses madeleines de Proust. ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1003, le 29 Novembre 2019 à 11:35 »
Citation de RoiLion.Thom le 29 Novembre 2019 à 11:02
Citation de Urumi le 28 Novembre 2019 à 21:44
Citation de Urumi le 28 Septembre 2013 à 21:24
Après avoir revisionné l'intégrale de Touch, qui est probablement mon anime préféré
Je valide toujours cet avis. :bye:

Je ne retrouve décidément ce charme dans aucun autre. Je confirme aussi ce que je disais plus haut pour les musiques. Et pas seulement des openings, mais toute la bande son est d'une puissance... Il a beau avoir été produit dans les années 80, il vieillit très très bien. Animation et dessins de qualité et constants à travers les 101 épisodes. :notworthy:
Je me dis la même chose avec Gurren Lagann ! :D
GIGA DRILLUUUUUUUUU BREEEAKKKERRRRRR 
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1004, le 8 Avril 2020 à 09:39 »
J'ai commencé Jojo.
LE début un peu poussif et on va dire que j'ai mis 6 épisodes à me mettre dedans mais maintenant c'est un bonheur <3
Vous n'avez aucune passion.