Vos découvertes Anime / Manga

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #886, le 19 Octobre 2015 à 09:44 »
Shingeki no Kyojin - Hight School :
En attendant la S2 (il y'a un extrait leaké qui tourne sur youtube et qui fait directement suite aux évènements de la fin de la première série), IG a sorti cette petite série pastiche sympathique qui caricature allègrement les personnages. C'est pas du niveau de Full Metal Panic Fumoffu?! en son temps mais ce n'est pas désagréable.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #887, le 20 Octobre 2015 à 12:17 »
La liste des animés de l'hiver 2015-2016 a été diffusée.

Direct, je suivrai Erased et Dimension W.

Et puis, dans le tas, il y a ce truc très très étrange...


https://youtu.be/k2COGHowI9E

Oui, c'est 4 bustes en plâtre de George (Donatello), Julien (Michel-Ange), Hermès (Praxitèle) et Ares (Alkamenes) qui cherchent à percer dans l'univers de l'entertainment nippon :o

D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #889, le 2 Décembre 2015 à 15:40 »
Amis japonaisants, j'ai besoin de votre aide. Je suis tombé par hasard sur un manga intéressant autour d'une histoire de la peinture occidentale mais dont on ne dispose d'aucune info sauf en japonais :o

Hitohake no Niji : de ce que j'ai compris (un extrait est dispo sur le site), ça traiterait d'une histoire de la femme dans la peinture occidentale du Moyen-âge au 19° siècle. Le personnage principale serait une femme qui sert de modèle aux artistes, une sorte de muse qui voyagerait d'une époque à l'autre pour inspirer différents peintres (Vinci, Caravage, Millet, etc.).

Les couvertures des deux tomes sont des références obvious (lucas cranach l'ancien avec Judith&Holopherne pour le tome 1 et Carlo Crivelli avec Marie-Madeleine pour le tome 2)

Un synopsis est dispo sur la page amazon.

Merci d'avance de me confirmer ou m'infirmer le contenu de cet avis :jap:

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #890, le 2 Décembre 2015 à 17:47 »
Pas vraiment. Ça parle des peintres célèbres qui veulent répandre les couleurs de l'arc-en-ciel et des femmes qui les inspirent, avec l'orichalque à la source de l'arc-en-ciel. Il n'y a pas une femme qui voyage à travers le temps. À chaque époque son peintre et sa muse, et la couleur répandue sur l'époque.
C'est tout ce que je peux en dire sur cette base, et non, je n'ai pas le temps de prendre des travaux de traduction ou recherche en plus.
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #892, le 16 Décembre 2015 à 23:24 »
Bouh. En fait il n'y a que douze épisodes de One Punch Man (le prochain, sera donc le dernier).
Cela étant je trouve le concept "héro invincible mais blasé" un peu redondant à la longue.... la révélation sur le workout de la mort ultime reste un grand moment de Grand N'importe Quoi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #893, le 17 Décembre 2015 à 10:12 »
Citation de Battou le 16 Décembre 2015 à 23:24
Bouh. En fait il n'y a que douze épisodes de One Punch Man (le prochain, sera donc le dernier).
Cela étant je trouve le concept "héro invincible mais blasé" un peu redondant à la longue.... la révélation sur le workout de la mort ultime reste un grand moment de Grand N'importe Quoi.
C'est dommage que ca en reste là surtout et j'espere une suite parce que la suite justement est géniale, avec beaucoup plus de persos développés et moins de ce qui te gonfle. Faut pas hésiter à regarder le manga ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #895, le 21 Décembre 2015 à 11:34 »
Du coup anime fini :'(

C'était quand même super frais niveau animation et ca faisait un moment que j'avais pas vu ca.
Quand tu regardes surtout de purs animes de baston où c'est moisi genre DBS putain.
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #896, le 21 Décembre 2015 à 16:52 »
Pas mieux. J'ai du regarder le 12 une seconde fois pour lire les sous-titres, tellement ce sakugasm m'a totalement ébloui.

En même temps, je suis pas étonné que ce soit fini : maintenir un tel niveau d'animation aura été casse gueule sur du double avec une alternance épisode beau/épisode achiay :o

Sinon, pour les rares fans du coin, Prison School sort un OAD avec le tome 20 le 4 mars dans lequel sera animé l'arc Mad Wax (Jo en mode bondage, la glissade infernale d'André et les premiers shippings avec Mitsuko et Cup-cake). Reste à savoir si c'est un préambule à une saison deux ou bien s'ils comptent uniquement boucler plus proprement la conclusion (expéditive) de l'anime...


https://youtu.be/V979_JMNYIg

Inutile de vous dire que ce volume et cet OAD seront MIENS §

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #897, le 21 Décembre 2015 à 19:29 »
Ben c'est surtout qu'à l'instar de SNK (ou Prison School), l’intrigue du mangasse ne me semble pas suffisamment avancée pour avoir de quoi adapter et conclure convenablement. En tout cas ça faisait du bien de revoir un anime avec cette qualité, cette patate, et cet aspect un peu "old school", sans excès de CGI flagrant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #898, le 21 Décembre 2015 à 21:12 »
Citation de Battou le 21 Décembre 2015 à 19:29
Ben c'est surtout qu'à l'instar de SNK (ou Prison School), l’intrigue du mangasse ne me semble pas suffisamment avancée pour avoir de quoi adapter et conclure convenablement. En tout cas ça faisait du bien de revoir un anime avec cette qualité, cette patate, et cet aspect un peu "old school", sans excès de CGI flagrant.
Voilà. Du coup saison 2 d'annoncée pour... Courant 2017. ( enfin entre 2017 et 2019 )
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #899, le 22 Décembre 2015 à 07:56 »
J'ai pas regardé Prison School, du coup. J'attends d'avoir lu les tomes (je suis sur le 6), et d'avoir une version sans floutage de gueule.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06