iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #30, le 26 Juillet 2007 à 17:09 »
Aaaaaah... d'où l'impression que
(cliquez pour montrer/cacher)
les autres ont lorsque Guts et Casca récupère l'enfant avant qu'il ne tombe au sol...

Mais comment se fait-il qu'il soit catapulté de la sorte ?

Pis non, y a quelque chose que je ne comprends pas :

(cliquez pour montrer/cacher)
Casca + Guts = dig-dig together = embryon
Casca + Femto = ajout démoniaque sur l'embryon au tome 13
Tome 14 = fausse couche et disparition (?) du foetus jusqu'au tome 19
Tome 20 : l'apôtre Beherit gobe le foetus
Tome 21 : éclosion = Griffith

Je pige rien... j'ai dû louper un épisode... :/

D's©
Posted on: Thursday 26 July 2007, 16:57:16
Relecture du chapitre 2 du tome 28 : eh non, flavounet, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

(cliquez pour montrer/cacher)
L'enfant lui fait penser à celui qu'il a vu dans le tome 14 puis au début du 21 mais à aucun moment il ne se dit si c'est le sien. En plus, il ignore que le foetus dans l'oeuf-apôtre est devenu Griffith...

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #31, le 28 Juillet 2007 à 16:41 »
Mais siiiiiiii

(cliquez pour montrer/cacher)
Femto a "vicié" l'embryon "naturel" mais en aucun cas l'a tué. Il l'a transformé donc en créature mi vivante, mi démoniaque. Mais Berserk montre que les démons ne sont pas tous assoiffés de sang etc etc... Et on remarque que le "bébé" a suivi Guts le long du manga, non pas pour le traquer mais souvent plutôt le protéger ou le prévenir. Pour moi, il est apparu naturel que ce soit le fils de Guts et Casca.
Ceci dit, je m'explique mal effectivement le fait qu'il ait été absorbé par l'homme béhérit... Sauf par une hypothèse... Que la renaissance de Griffith et l'absortion de l'enfant soient deux choses différentes. Ou qu'ils soient, quelques part, deux jumeaux ou êtres nés d'un même moment, ce qui n'est pas idiot. Je pense que l'étape de l'homme béhérit a au contraire permit une évolution vitale pour la créature/fils de Guts
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #32, le 29 Juillet 2007 à 04:54 »
Damien tu n'as pas pu resister et tu t'es englouti la suite en version scan?  :D Ou bien l'edition francaise a mis un coup de carbu?

Comment ils ont traduit Millenium Falcon - 千年帝国の鷹篇 en francais d'ailleurs?
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #33, le 3 Août 2007 à 20:56 »
Flav' : c'est vrai qu'on le voit dès le premier tome mais cette idée de fusion conceptuelle bien/mal est assez spéciale, j'ai du mal à y adhérer ^^

Tinou : le tome 21 n'est pas prévu chez Glénat avant début septembre.

Chapitre 288 (futur volume 33) : aaaah noooon !
(cliquez pour montrer/cacher)
On va se farcir ces boulets de faux-vrais pirates qu'Isidro et Schierke se sont "farcis" à Falconia

Et Guts est de plus en plus amoché :oo:

D's©
Posted on: Sunday 29 July 2007, 11:05:07
J'ai relu les passages où il apparaît et...
Citation de strangler le 28 Juillet 2007 à 16:41
(cliquez pour montrer/cacher)
Ceci dit, je m'explique mal effectivement le fait qu'il ait été absorbé par l'homme béhérit... Sauf par une hypothèse... Que la renaissance de Griffith et l'absortion de l'enfant soient deux choses différentes. Ou qu'ils soient, quelques part, deux jumeaux ou êtres nés d'un même moment, ce qui n'est pas idiot.
Idiot ou pas, c'est capillotracté. Quand ça tombera, le père Miura aura intéret à bien nous l'expliquer parce là, le coup des
(cliquez pour montrer/cacher)
jumeaux
, j'ai du mal à l'avaler tant cela ne transparaît sur aucune planche ni aucun propos :oo:

Reconnais quand même que
(cliquez pour montrer/cacher)
l'embryon, si on le suit dès le premier tome, est unique. On n'en voit pas deux ou alors c'est qu'on s'est tous planté et qu'on devrait mieux les observer pour chercher des différences anatomiques. Il naît dans le 14 et suis son père de nombreuses fois mais dès l'instant où il est avalé dans le tome 20 avant d'éclore au 21, pouf, plus rien. Et t'as l'autre qui apparait dans le 28, comme un cheveu sur la soupe avec pour seul indice une image symbolique et le mot famille dit par Isidro je crois. J'attends donc des explications plus poussées ^^

D's©
Posted on: Sunday 29 July 2007, 23:57:47
Mini-jeu en flash pour passer son CAP Boucher
Barre espace pour activer l'épée, touches directionnelles <- et -> pour avancer.

D's©

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #35, le 5 Janvier 2008 à 09:44 »Modifié le 5 Janvier 2008 à 10:00 par Kamen
Je sais que ce n'est pas du recent, mais apres subi Berserk en version animee (graphismes plats, decoupage scenaristique risible, notamment les fins d'episode qui tombent comme un cheveu sur la soupe etc etc) et avoir ete seduit, d'une certaine facon, par les personnages (et surtout frustre par cette fin proprement innommable), je suis passe a la version papier. C'est noir, noir, sale, les monstres dessines par Miura sont parfaitement repugnants (inspiration Goya toutefois), mais on s'accroche, l'histoire etant vraiment a la hauteur. Et surtout, on a droit a tant de petits details laisses de cote pendant l'anime (je pense a la mini-histoire certainement intitulee "L'ange-gardien du desir" en francais) qui sont vraiment prenants. Au fur et a mesure que l'histoire avance, les elements concernant le passe de tel ou tel personnage s'accumulent, et  l'on est tour a tour pris de degout et de pitie.
Mince alors, je decouvre vraiment tout cela sur le tard, moi!
Par contre, je ne suis toujours pas fan d'eviscerations en gros plan, ce dont raffole l'auteur, helas. Ca plus les scenes de fesses qui sont la pour donner le cachet adulte du manga, qui contribuent certes a creer une certaine ambiance, mais dont on pourrait parfois se passer. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #36, le 5 Janvier 2008 à 10:22 »
Faudrait que je m'y mette à Berserk... j'essaierai de les trouver d'occaz' je pense.

Sinon, j'ai feuilleté de temps à autres quelques volumes et c'est vrai que je rejoins assez kamen sur ses derniers propos. A mon sens, je trouve que c'est bien plus percutant, prenant, déroutant et introspectif pour le lecteur de suggérer les scènes de violence/cul, qu'elles soient physiques et surtout psychologiques, de manière à générer un impact réel, et donnant à cogiter. Le fait de montrer "crûment" dirons nous, implique une certaine passivité chez le lecteur. Je préfère, de mon point de vue, être obligée de visualiser moi même ce qu'on me suggère et d'en tirer mes propres conclusions et mon propre ressenti.


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #37, le 7 Janvier 2008 à 16:44 »
Probablement Miura a une volonté de faire un réalisme cru, tout n'est effectivement pas utile... Je pense à la scène de viol par exemple vers la fin du flashback Guts/griffith, où une villageoise a la malchance de rencontrer un apôtre au service du Roi de Wynham. Mais bon, c'est assez fréquent chez les nippons (amateurs de ten², de Bastard) et ça ne fait pas de mal au reste de l'histoire...

... A ce sujet, tant qu'on y est, il semble que Miura a décidé de faire une pause dans la publication. Celà serait, espérons le, afin de préparer la suite et fin de l'histoire.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ce serait par exemple de créer le royaume d'Elfhem et de finir l'ascension de Griffith
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #38, le 10 Juillet 2008 à 12:10 »
Japan de Miura en Septembre

"C'est loin mais c'est pas grave".

D's©
Posted on: Thursday 28 February 2008, 16:10:49
Tome 26

Toujours aussi bon. L'équipe est de plus en plus soudée. L'armure apparaît et promet des combats intenses. Le berserker au grand jour.

Le 27 va faire très mal en septembre.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #39, le 9 Mai 2009 à 19:31 »
Le chapitre 303 offre peut être la double page la plus belle du manga  :wub:

Je ne vous la montre pas car c'est un énorme spoiler, mais elle est  :wub: :wub:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #40, le 9 Mai 2009 à 19:47 »
Futur volume 34 ?

Tome 30 : Il ne bute pas plus que ça. On sent dans le boulot de Guts comme une routine et pour nous aussi. Tranche, découpe, trucide, le tout dans un train-train qui semble n'augurer rien d'exceptionnel, ni rien de véritablement mauvais. On sent une baisse de tension... anyway, waitin' for the 31.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #42, le 27 Avril 2010 à 18:21 »
Vol. 33 et 34 : Fin d'un cycle ! Le 34 déboite sec avec le chapitre 306 qui relance la donne !

(cliquez pour montrer/cacher)
L'empereur est défait, une autre dimension est ouverte où Apôtres et créatures légendaires vont devoir cohabiter (ou pas), l'être humain est totalement soumis et Griffith a tout ce qu'il souhaite avec sa Rome. Il va pouvoir tuer le temps en s'adonnant à la coke...

Début du volume 35 (307-309) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Retour sur la Guts team avec les pirates moisis et surtout... surtout on arrive enfin au cycle de l'île des elfes ! J'y croyais plus !

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: BERSERK de Kentarô MIURA : Sehr Guts !!
« Réponse #44, le 28 Avril 2010 à 19:29 »
Encore sur ses jeux loli-moe useless ?

310-312 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Oh, un futur personnage récurrent ? Vu l'effet qu'elle donne à Isidro, elle pourrait rejoindre la team. Ou alors, si on se base sur la vision de la Miss, elle serait le réceptacle de l'âme du Dieu Poulpy-Cthulhu de l'île. Donc au programme un dieu ancien à défoncer ou apaiser puis ravitaillement puis cassos vers Elfhem puis (prions que non) le retour des pirates mega-over-useless....

Le 313 est prévu quand ?

D's©