Quelqu'un aurait-il des sites où acheter des billets d'avion (ou de train au pire) pas cher pour passer le nouvel an avec des copains en Europe ?
Ben...
Ryan Air?
Wizz Air et mon chouchou :
Condor.
----------------------------------
Suite a un post sur
Civiweb a propos de la ville de Harbin en Chine :
Effectivement, il fait très froid : jusqu'à -30° en hiver : le plus dur, c'est les jambes. Il faut porter des collants (même pour les hommes), des chaussures fourrées montantes que tu trouves partout à Harbin, se couvrir entièrement le visage, bonnet, gant ... Faites attention, à ces températures, les oreilles peuvent geler. Ma femme, qui est chinoise, a une amie qui a une oreille plus grosse que l'autre parce qu'elle a été partiellement gelée.
A part ça la ville est moche, ya pas grand chose à faire, et c'est un peu dangereux : il ya pas mal de pick pocket. Il faut savoir aussi que les gens du nord n'ont pas l'habitude de parlementer : ils préfèrent utiliser la force.
Voici le blog d'une fille qui était à Harbin pendant 4 mois au HIT à l'école des étrangers avec moi : http://lostinchina.canalblog.com/ Elle n'a pas trop aprécié son séjour à Harbin.
Que dire encore ? Les gens crachent énormément, il y a beaucoup de poussières, le temps est très sec avec beaucoup de soleil : souvent un ciel bleu.
Je me permets de vous parler de ce petit blog sympa :
http://lostinchina.canalblog.com/Un blog d'une fille en semestre d'etude a Harbin, grande ville du Heilongjiang, capitale de la Mandchourie. Disons le tout de suite ca change du enieme blog de l'expat pekinois ou shanghaien qui trouve tout merveilleux dans la Chine. La c'est la vraie Chine et les vrais Chinois, les purs! Les bouseux!
:harhar: Elle est en gros tout le temps dans une merde 10 fois plus hardcore que ce que j'ai pu vivre a Shanghai... En plus elle a passe genre 1 an au Japon avant, donc c'est clair que ca doit la faire halluciner. La preuve c'est quand elle va a Shanghai : elle adore!
:mdr:Petits extraits :
C'est maintenant officiel: Harbin ça craint
Je ne pensais pas qu'un truc comme ça pouvait arriver, surtout si près de la fac, mais c'est sans compter les ressources de ce bled pourri. Hier soir avec Céline, on rentrait du Red Rose vers minuit, quand on sent un type nous suivre. Tout à coup il demande à Céline, qui marchait derrière moi, si la porte vers laquelle on se dirigeait était bien celle appelée "cé mén". Tout à coup, il lui dit "nihao" (bonjour) et tire sur son sac pour le lui voler. Elle se met à crier, mais moi le temps que je réagisse et je me retourne, il s'enfuyait déjà. En fait, de rage il lui a mis un coup de parapluie pointu dans la poitrine car elle n'avait pas lâché son sac. On a eu la peur de notre vie, surtout Céline qui est tombé par terre en essayant d'éviter le coup. Vous imaginez si le gars avait eu un poignard? il l'aurai trucidé! et ça s'est passé entre notre dortoir et le Red Rose! il y a à peine 300 mètres entres les deux! Vous imaginez ce qui aurai pu se passer? rien que d'y penser j'en tremble encore. Heureusement rien de grave, et il n'a rien eu le temps de voler, mais il aurait pu la transpercer avec son parapluie pointu, heureusement qu'elle a eu le reflexe d'eviter le coup! Et il y avait ces connards de chauffeurs de taxis juste à côté qui n'ont pas levé le petit doigt.
Là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: je HAIS ce bled. J'ai une énorme répulsion pour cette ville qui me dégoute. J'en ai marre des odeurs de fruits pourris qu'il y a partout, juste parce que les gens n'ont pas le respect de les jeter dans les poubelles, donc les fruits et les detritus pourrissent sur les trottoirs. J'en ai marre des chiottes dégueulasses qui pus la pisse tout ça parce qu'ici ils ne connaissent pas les produits nettoyants, et encore moins la javel (ils lavent les sanitaires à l'eau. Si si.). Ca pue tellement que j'ai l'impression d'avoir cette odeur de pourri incrustée dans mes narines. je la sens partout, elle me soulève le coeur. Dès que je la sens, je suis à 2 doigts de vomir mes tripes.
J'en ai marre de voir les gens cracher avec un gros raclement de gorge dégueu, de les voir bouffer en crachant sur la table, le pif dans leur assiette, en rôtant (femmes inclusent). J'en ai marre qu'on essaie de me passer devant dans la queue, qu'on essaie de m'arnaquer sur les prix parce que je suis waiguoren!
J'en ai marre d'être regardée comme un animal de foire, avec leurs petits yeux insistants et sans aucune honte de rien du tout. J'en ai marre d'être abordé dans la rue pour m'entendre dire que je suis Russe, et pour qu'on me parle en russe. JE SUIS PAS RUSSE, BORDEL! Comme si pour eux, à part les chinois et les russes, y a pas d'autres pays.
J'en ai marre de cette promiscuité, de cette non-gêne latente: aucun respect des autres. Hier on a été au magasin mango d'Harbin. Figurez-vous que dans les cabines d'essayages, y a pas de rideaux.... Tu te desapes devant tout le monde. Alors en plus si t'es waiguoren, il te matte avec des gros yeux pour vérifier si t'es foutu pareil qu'eux. (oui oui, j'ai moi aussi une paire de seins et un nombril , comme toi. Formidable, non?).
J'en ai marre de voir les fuuyuan (terme qui désigne vendeurs, serveurs, femmes d'entretiens...) se pointer dans ma piaule à 9h du mat' un samedi matin pour un oui ou pour un non. Je te les claquerai si je pouvais. Sans gêne, et vas-y que je te fais du bruit par ci, vas-y que je viens chier chez toi quand t'es pas là... Car oui, la semaine dernière quand les filles sont rentrées chez elle, il y avait une odeur suspecte qui planait. Une fuuyuan est rentrée chez elle pendant leur absence pour chier. Et on paye 1000 kuai de loyer par mois pour ça?
Cette semaine on a encore droit à une alerte à l'eau polluée: au départ, on pensait qu'une usine avait explosé dans la province du jilian, comme en novembre, et que l'eau allait être polluée. Grosse razia d'eau dans tous les magasins, on se serait cru en temps de guerre. Bref, fausse alerte, c'était "juste" une usine qui avait deversé ses dechets toxiques dans la rivière. Rien de grave!!! Pas de respect de l'être humain, alors respect de l'environnement? laissez moi rire!
J'ai une nouvelle coloc depuis ce matin (elle est arrivée à 6H du mat'). Tu crois que quelqu'un m'a prevenu? que nennni! demmerde toi avec les surprises! Bon elle a l'air sympa mais quand même! On vit où là? (en Chine...).
J'en ai MARRE MARRE MARRE de ce bled, j'en peux plus je vous jure. J'en deviens parfois méchante avec eux. je m'adapte à mon milieu car eux c'est comme ça qu'ils font. Ils te parlent comme à de la merde, ils te toisent comme si t'étais un animal curieux, ils t'engueulent quand ils ont envi de t'engueuler... j'en ai marre d'être malade à chaque fois que je vais au resto parce qu'il n'y a VRAIMENT aucune norme d'hygiène. Mais quand je dis aucune, c'est AUCUNE. Alors je me retrouve avec des crampes d'estomac et des sprints vers les chiottes tous les 2 jours. J'en ai marre qu'on me dise quelque chose et qu'on ne respecte pas sa parole. j'en ai marre de ne pas pouvoir faire confiance à qui que ce soit.
Encore 2 mois à tenir. Je suis au bout du rouleau, avec toutes les merdes qui m'arrivent en ce moment (car ce ne serai la merde qu' à Harbin, c'est encore gérable, mais c'est qu'en plus j'ai un tas d'emmerdes en France aussi). J'ai perdu l'appetit, je passe mes journées à traîner, d'ailleurs je ne vais pas aller en cours pendant quelques jours car là je n'ai plus envi de voir mes profs, d'entendre parler chinois ou même d'essayer de parler chinois.
Et ceux qui diront que j'y vais fort, je leur dit de venir ICI POUR LE VOIR DE LEUR PROPRES YEUX. Car c'est facile de critiquer quand on ne sait pas. Ce que je dis aujourd'hui je le pense vraiment, et je m'en fous de ce que penseront les autres. ICI C'EST LA MERDE. Le pire bled que tu puisses trouver! et dire qu je critiquais la France! même les français me paraissent soudainement moins enervants! Franchement le coup de l'agression ça m'a achever, rien ne fera remonter ce bled dans mon estime. Et je me ferai un plaisir d'expliquer aux hautes instances du Master COMEX à quel point cet échange craint. J'aurai perdu 6 mois de ma vie. Car l'apprentissage du chinois vaut-il ce prix là? je ne crois pas. J'aurai pu l'apprendre dans bien d'autres contextes beaucoup plus agréables! Si seulement notre cher directeur d'étude ne se bornait pas à vouloir envoyer ses étudiants dans ce coupe-gorge pour des raisons purement personnels et sous des faux pretextes (c'est à Harbin qu'on parle le meilleur mandarin... gnagnagna... N'importe quoi! à Pekin aussi ils parlent le vrai mandarin, et on aurai passé un séjour autrement plus agréable qu'ici!).
Il n'y a rien à voir à Harbin, rien à faire, rien à visiter, rien pour s'amuser (les boîtes, AU SECOOOOUUURS), même pas une autre ville sympa à proximité. RIEN
Et c'est comme ça depuis 4 mois.
J'aurai appris la leçon.
Je remettrai plus les pieds ici, même si on doit me payer 1 milliard (et comme ça risque pas d'arriver, je suis penarde).
J'espère que vous ça baigne. Profitez-en!
Vaness', au bord du nervous breakdown.
Et encore, elle a pas vecu l'hiver hardcore avec les -35, le chauffage inexistant, les coupures de courant incessantes, dans les tres mals isolees habitations chinoises (cet hiver a Shanghai avec juste 0 degres dehors on avait vraiment froid dans l'appart. Les Chinois n'ont pas l'habitude de chauffer, et les Chinois du nord craignent par dessus tout de tomber malade car ils ne peuvent pas payer les soins...).
Remarque elle a deja survecu a l'ete (35 degres fin mai les enfants!
:sweatdrop:)
Personnellement cette ville m'attire beaucoup... Voila un vrai challenge de s'expatrier la bas...
Ca met clairement les points sur les i: voila la vraie Chine, celle de 99,5 % de Chinois. Shanghai et Pekin sont plus que jamais, des vitrines de ce pays du tiers monde.
Posted on: Friday 08 December, 15:15:56
http://www.ludovichubler.com/Ludo est arrive en Mongolie
:w00t2:Il a traverse toute la Chine depuis 1 mois. Je rappelle que Ludo est en tour du monde en auto-stop et bateau-stop depuis 4 ans.
Bonne lecture ou decouverte pour ceux qui ne connaitraient pas encore!
:jap:Posted on: Wednesday 07 February, 23:17:45
皆様こんばんは
:coucou:!!!!
Je viens de tomber sur un site exceptionnel :
Regards de FemmesVous vous souvenez peut etre d'un de mes posts ou je chroniquais "Siberie, un voyage au pays des femmes" de Anne Brunswic... Et bien ce site a un peu le meme principe, et il y a des photos reportages exceptionnels.
Les auteurs sont deux femmes parties au fin fond de la Russie interviewer des gens, enfin des femmes surtout. Bon et au milieu il y a quand meme des bons recits sympathiques et dynamiques. Seuls regrets, les photos sont un peu petites!
Mais bon quand elles disent ca :
Même en pleine taïga, il y a toujours un chasseur, un ermite, un laveur d’or qui possède une tronçonneuse…
:classe: :yes: Non mais troooooooop envie de partir moua!
:yaisse: