La loi des séries

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1185, le 12 Février 2021 à 09:20 »
Citation de Battou le 31 Janvier 2021 à 13:18
Citation de FX le 29 Janvier 2021 à 23:36
J'avais un gros a priori, mais nous avons commencé Lupin. Nous avons tenu 10mn.

Je n'ai donc pas trop laissé sa chance au produit, mais Omar Sy, c'est épidermique pour moi. Franchement, qui trouve qu'il joue bien ? (Les autres sont nuls aussi :) )
Bravo Fx, tu as participé à augmenter les stats triomphalistes de Netflix qui va donc justifier une seconde saison de cette chose.
Je vous trouve dur avec Lupin. Enfin pour FX si tu ne supportes vraiment pas la tête d'Omar c'est sûr que ça bloque. Mais nous on a regardé les 5 épisodes, et on a bien aimé. Je dirais même que pour une série française c'est bien foutu, et prenant.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : La loi des séries
« Réponse #1186, le 12 Février 2021 à 11:50 »
Nous avons vu et nous avons trouvé ça un peu faiblard.
Dans la catégorie serie fr, on a préféré 10 pour cent.

Sinon on a vu Bodyguard, c’etait vraiment pas mal in fine. La serie avec Rob Stark hein, pas le film avec Danse avec les Loups.
On a également vu la série policière islandaise The Valhalla Murders, pas très originale (c'est cette mode des séries policière avec les personnages qui amènent leurs cas humains personnels et leurs souffrances passées... ).

On a commencé la serie de Baz Luhrmann sur le hip hop. Tres difficile a suivre, complètement decousu. On arrivera peut etre pas au bout... par contre visuellement, c'est bien chiadé, c'est sûr.

Et on a commencé The Stranger. Sympathique début (on a juste vu 2 episodes), mais on va continuer.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1187, le 12 Février 2021 à 19:04 »
Citation de RoiLion.Thom le 12 Février 2021 à 09:20
Citation de Battou le 31 Janvier 2021 à 13:18
Citation de FX le 29 Janvier 2021 à 23:36
J'avais un gros a priori, mais nous avons commencé Lupin. Nous avons tenu 10mn.

Je n'ai donc pas trop laissé sa chance au produit, mais Omar Sy, c'est épidermique pour moi. Franchement, qui trouve qu'il joue bien ? (Les autres sont nuls aussi :) )
Bravo Fx, tu as participé à augmenter les stats triomphalistes de Netflix qui va donc justifier une seconde saison de cette chose.
Je vous trouve dur avec Lupin. Enfin pour FX si tu ne supportes vraiment pas la tête d'Omar c'est sûr que ça bloque. Mais nous on a regardé les 5 épisodes, et on a bien aimé. Je dirais même que pour une série française c'est bien foutu, et prenant.
C'est quoi une série française ? :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : La loi des séries
« Réponse #1188, le 15 Février 2021 à 20:08 »
Citation de FX le 12 Février 2021 à 19:04
Citation de RoiLion.Thom le 12 Février 2021 à 09:20
Citation de Battou le 31 Janvier 2021 à 13:18
Citation de FX le 29 Janvier 2021 à 23:36
J'avais un gros a priori, mais nous avons commencé Lupin. Nous avons tenu 10mn.

Je n'ai donc pas trop laissé sa chance au produit, mais Omar Sy, c'est épidermique pour moi. Franchement, qui trouve qu'il joue bien ? (Les autres sont nuls aussi :) )
Bravo Fx, tu as participé à augmenter les stats triomphalistes de Netflix qui va donc justifier une seconde saison de cette chose.
Je vous trouve dur avec Lupin. Enfin pour FX si tu ne supportes vraiment pas la tête d'Omar c'est sûr que ça bloque. Mais nous on a regardé les 5 épisodes, et on a bien aimé. Je dirais même que pour une série française c'est bien foutu, et prenant.
C'est quoi une série française ? :o
Un Ovni(s) ?

Cette série est sympathique, j'en suis à mi-chemin.
Et bonne BO !


https://www.youtube.com/watch?v=gZqM0qi49hQ

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1189, le 17 Février 2021 à 20:06 »
Vu Capitani sur Netflix, une série criminelle luxembourgeoise.

En gros, on reprend tous les éléments de La Trêve, on les secoue dans un mélangeur à cocktail et ça fait un scénario. On retrouve donc :
- un village avec plein de secrets et de ragots
- l'inspecteur venu de la ville avec un passé trouble qui retrouve une ex
- les flics locaux un peu neuneus
- un projet politique
- des forêts filmées par drone
- des soirées DSK
- des symboles animaux mystérieux

Bon ça se laisse regarder, même si la fin était un peu décevante. Mais si vous n'avez pas vu La Trêve, je conseillerais plutôt cette série-là dans le même genre.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1190, le 6 Mai 2021 à 08:28 »
Je termine Paris Police 1900.
Et ben c'est pas mal du tout du tout du tout ! Franchement bien foutu. L'ambiance est très bien rendue.
Bon c'est sûr que c'est pas une comédie, mais le ton est bien stressant, et puis ça rappelle bien aussi à quel point la France est un pays raciste/antisémite depuis longtemps, ce qui est bien stressant aussi.
Et aussi les clins d'oeil technologiques sont sympathiques (le téléphone, les moyens de locomotions, la "police scientifique"...).
Anne Benoit (Drusilla de Kammelott Livre VI) est toujours autant au top. Cette femme est terrible !

Bref je recommande, d'autant qu'il n'y a que 1 saison de 8 épisodes (55min. chacun).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1191, le 21 Mai 2021 à 19:15 »
On vient de terminer les deux saisons d'Hippocrate, la série Canal dérivée du film du même nom.

On avait déjà beaucoup apprécié le film, alors quand j'ai en plus appris que Bouli Lanners, notre gloire locale, jouait dans la deuxième saison, je n'ai pas hésité longtemps avant de me plonger dedans. Et c'était vraiment excellent.

Le principe : on suit tout au long des deux saisons 4 internes en médecine interne dans un hôpital en proie à des situations exceptionnelles : quarantaine d'une grande partie de l'équipe en raison d'un virus exotique inconnu dans la première saison, déplacement des urgences en médecine interne à cause d'une inondation dans la saison 2. Deux événements qui permettent de mettre en évidence les défaillances du système de santé publique qui étaient déjà dénoncées par le film : internes jetés dans le bain avec peu ou prou d'encadrement, épuisement chronique qui mène à des erreurs médicales, pénurie de personnel soignant, etc. etc. Le réalisateur était médecin, il sait de quoi il parle, et ça se voit. La série est réaliste, prémonitoire et très bien interprétée en plus.

Vivement la saison 3 !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : La loi des séries
« Réponse #1192,  »
J'ai commencé Engrenage hier soir, sur un coup de tête (et en sous titrage islandaise sinon c'est pas marrant :o). Saison 1 enfilé d'un jet. C'est très prenant tout en restant classique (quoique pour 2005 je pense pas) dans sa narration avec 2-3 fils rouges dont celui des roumaines. Les personnages ont de sacrés tronches qui collent parfois bien à leur fonctions/morale (le juge, le conseiller du ministre, la mère du bébé).

Saison 2 et 3 empruntées en médiathèque parce que le cliff me fait dire qu'on va continuer sur l'affaire précédente.

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1193,  »
Gros gros coup de coeur série depuis longtemps : Succession de HBO.


https://www.youtube.com/watch?v=OzYxJV_rmE8

En faisant une recherche, je suis tombée sur l'avis d'Alaiya datant de 2020 (je crois), plus que mitigé. Bon, nous on a été complètement happé par cette série, la BO grandiloquente et entêtante, le style de réalisation à la limite du docu-fiction, mais finalement très léchée.

La série met en scène une famille d'ultra-riche, dont le père magnat des média, librement inspiré de Rupert Murdoch, a beaucoup du mal à lâcher les rennes de son entreprise à ses enfants, même depuis son lit d'hôpital. Elle explore le concept de "failchildren", ces gosses de riches incompétents qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre et surestiment grandement leurs capacités puisqu'ils n'ont jamais rien eu à prouver - sauf à leur père, dont ils ne pourront jamais obtenir l'approbation. On peut penser que c'est caricatural, mais il suffit de regarder les vidéos postées par Don Trump Jr. pour comprendre que la série reflète une certaine réalité. La série charrient aussi les thématiques de la corruption qu'amènent l'argent et le pouvoir (de ce point de vue, elle m'a fait penser à Triangle of Sadness), la porosité des frontières entre politique et media, les dynamiques toxiques d'une famille narcissique et ce que le manque de reconnaissance et de considération parental peut donner à l'âge adulte.

Elle vient de se clôturer au bout de la quatrième saison. Hautement recommandable à mon avis. :yaisse:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1194,  »
Oh my... On a définitivement laissé tomber au premier tiers de la S3 :sweatdrop:

De notre point de vue, insupportable de vulgarité, personnages d'une bêtise et d'une vacuité abyssales, situations répétitives ad nauseam : on a vraiment essayé mais le trop est clairement l'ennemi du bien. Je pense que ça marche très bien aux USA parce qu'on est complètement, totalement, dans l'esprit américain et que les gens sont familiers de ces attitudes et des repères qui vont avec.

Sauf que ce n'est pas notre culture (mon mari et moi), pas notre trip, j'éprouve un vrai malaise devant cette série que ne vient pas tempérer la moindre fascination pour ce qui m'inspire plus du mépris qu'autre chose : bref, pas pour nous :bye:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1195,  »
Allez, il en faut pour tous les goûts. :mdr:

C'est vrai qu'on est peut-être davantage baignés dans la culture américaine car on passe nos dimanches midis à regarder les monologues late shows sur l'actualité US et on est familiers des délires hallucinants de Trump et des épouvantails républicains qui siègent au congrès (enfin, "on passait" puisqu'il n'y a plus rien depuis la grève des scénaristes).

Et effectivement, il n'y a aucune empathie à avoir pour ces personnages, ils sont pathétiques et nocifs jusqu'à la moelle, mais cette série dépeint à mon avis une certaine réalité, qu'on le veuille ou non.

Tu l'as regardée en français ou en VOST ? Parce qu'à mon avis, les dialogues trash, ça doit nettement moins bien passer en français. :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1196,  »
En VF. J'ai un mari qui a beaucoup de mal avec les sous-titres, ça lui demande une gymnastique mentale entre l'image et le texte qui le fait plonger direct dans les bras de Morphée XD

Et, oui, je te confirme, en VF c'est vraiment too much, au point qu'on s'est demandé si les traducteurs n'étaient pas en mode "vulgarité gratuite". Mais d'après ce que tu dis... ce n'est pas le cas XD

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1197,  »
C'est HBO, ils abusent un peu du F*** word. Il faudrait comparer, mais je pense que ce qui peut passer en anglais doit paraître plus cru en français. :mouais:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : La loi des séries
« Réponse #1198,  »
Personnellement nous avons adoré cette série, c’est la seule que nous regardions day 1 à la sortie de chaque saison/épisode… depuis Maison de Cartes, ce n’était plus arrivé.

"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1199,  »
On a repris un abo Netflix pour la sortie de la dernière saison de Black Mirror. Les trois premiers épisodes sont vraiment excellents, les deux derniers clairement dispensables.

Mais on a fait également une chouette découverte avec la série Acharnés ("Beef" en anglais), l'histoire d'un simple incident sur le parking d'un magasin d'électronique qui se transforme en vendetta qui va dégénérer de plus en plus. Il y a un côté un peu absurde dans cette série qui n'est pas sans rappeler les frères Coen, mais aussi une vraie originalité dans le propos.