La loi des séries

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : La loi des séries
« Réponse #1125, le 22 Octobre 2019 à 11:20 »
J'ai regardé ce premier épisode et je suis très curieux de voir la suite. C'est intriguant et y a de très jolies plans.
Et il y a vraiment plus de références que je pensais au comics, que ce soit des plans très brefs ou des scènes principales.

Je serai curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le comics tant il doit y avoir encore plus de trucs cryptiques ou sortis de nul part.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1126, le 20 Avril 2020 à 14:59 »
Vu la saison 3 de True Detective : j'avais vu la 1ère que j'avais beaucoup (beaucoup !) aimé malgré quelques longueurs et j'ai zappé la seconde parce que je ne supporte pas Colin Farrell. Honnêtement j'ai bien aimé même s'il y a, cette fois, beaucoup trop de longueurs. Le rythme est lent de base sur cette série, d'accord, mais là, le trop est l'ennemi du bien pour, en fin de compte, pas grand-chose de plus apporté à l'histoire. De fait, j'en suis ressortie avec un sentiment prononcé de déséquilibre, dommage. Dans les points positifs, la construction de l'histoire est toujours basée sur le même principe avec un même enquête et ici, non pas deux mais trois époques différentes, qui met en évidence la progression des personnages qui se nourrit de l'enquête et inversement. C'est très bien fait, avec de chouettes mises en perspective. Par contre, à noter quelques plot-holes qui laissent circonspect à la fin, tout n'est pas utilisé et ce ne sont plus des fusils de Tchekov mais une véritable armurerie qui prend la poussière à la fin. Ceci étant, la bande son est toujours aussi top dans cette série, et la relation entre les deux flics reste touchante.

(Nota : mon mari a détesté tellement c'était lent :sweatdrop: mais il a tenu les 8 épisodes quand même XD)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1127, le 20 Avril 2020 à 22:56 »
J'avais beaucoup aimé la 1ère, mais la seconde fois ! Quant à la 2, merdicimale à souhait et ce n'est pas la faute de ce brave Colin.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1128, le 1er Mai 2020 à 16:25 »
Vu :

Dérapages sur ARTE
: série française en 6 épisodes, narrant la descente aux enfers d'un cinquantenaire au chômage prêt à tout pour retrouver du travail, quitte à sacrifier sa propre famille. Série nerveuse avec du bon Cantona en personnage principal, mais quelques plot holes mal gérés et des invraisemblances assez significatives. Malgré tout, j'ai bien aimé.

Big Little Lies - saison 1 sur OCS : j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au départ, j'ai d'ailleurs failli laisser tomber au bout des deux premiers épisodes. Mais comme je sentais quand même que l'idée était de faire monter la mayonnaise en terme de climax, j'ai persévéré et... j'ai bien fait :D J'ai beaucoup aimé la construction du sujet, le côté lisse, policé et ultra-superficiel de la côte Ouest qui se fracasse sur la mesquinerie, voire la noirceur de l'âme humaine. La série m'a réconciliée avec Nicole Kidman au passage et le dernier épisode est excellent. J'enchaîne du coup sur la saison 2 !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1129, le 1er Mai 2020 à 16:40 »
Citation de Alaiya le 1er Mai 2020 à 16:25
la descente aux enfers d'un cinquantenaire au chômage prêt à tout pour retrouver du travail, quitte à sacrifier sa propre famille.
Mmm, je vais passer mon tour pour l'instant. :peur:

On a vu la première saison de After Life de Ricky Gervais sur Netflix, et c'est très chouette. C'est l'histoire d'un gars qui a du mal à faire le deuil de sa femme morte du cancer et part dans le cynisme absolu. Le ton et l'esprit changent radicalement de ce qu'on a l'habitude de voir. Ça ne dégouline pas de bons sentiments, c'est radicalement honnête, mais avec des bonnes leçons de vie aussi.
Jusqu'ici la deuxième saison a un peu plus de mal à décoller, à voir.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1130, le 1er Mai 2020 à 17:50 »
Moi je suis à la traine mais j'ai commencé Peaky Blinders, c'est pas mal du tout d't'histoire !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1131, le 15 Mai 2020 à 19:13 »
On a vu ces derniers temps sur Netflix :

Hollywood
Une série qui affronte le manque de diversité dans le paysage cinématographique, mais de manière assez subtile, sous la forme d'une uchronie et avec beaucoup d'humour. C'est super chouette à regarder, tout en tapant complètement dans le mille du sujet.

The Eddy
Un club de jazz à Paris essaie de survivre malgré les emmerdes successives qui lui tombent dessus. La série a été créée par Damien Chazelle, qui en a réalisé les deux premiers épisodes, donc forcément il fallait qu'on jette un coup d'oeil.
Et honnêtement, ça démarre en fanfare, les 3 épisodes sont de vraies claques. Des histoires vraies, des personnages authentiques, des sessions de jazz hypnotiques, et Paris filmée comme on ne l'avait jamais vue, très loin des clichés du cinéma du 16e arrondissement. Malheureusement, après la moitié ça commence à s'essouffler et ça ne redémarrera jamais vraiment, avec des histoires parallèles plus ou moins intéressantes selon les cas et une intrigue policière qui s'embourbe pour se terminer... ben un peu comme un pétard mouillé. Donc petite déception, mais les 3-4 premiers épisodes valent tout de même sérieusement le coup d'oeil.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1132, le 16 Mai 2020 à 17:01 »
Vu sur OCS :

Succession (S1 et en cours de visionnage de la S2) : genre Dallas version 2020, avec un vieux magnat des médias qui refuse de passer la main à ses enfants, le tout sur fond de famille dysfonctionnelle et de protagonistes névrosés. Il m'a fallu rien moins que 5 épisodes (soit la moitié de la S1) pour rentrer dedans et si j'ai bien apprécié la S1 au final, la S2 me semble assez mal barrée (mais je n'en suis qu'au 4ème). Je ne sais pas si je peux conseiller cette série, sans doute que non : motivations des personnages extrêmement floues, caractérisation discutable et, dans certains cas, caricaturale, beaucoup (trop) de vulgarité gratuite dans les dialogues. Pourtant, à côté, de ça, on finit par prendre en pitié certains personnages (le fils n°2, le beau-frère tête de turc de tout le monde au point que ça en devient malsain) et en détester complètement d'autres. J'avoue ne pas bien comprendre les critiques très positives, voire dithyrambiques sur cette série : ça manque de contextualisation, j'ai toujours eu du mal à adhérer au concept du "c'est un sale con sans raison". J'ai même lu le terme "drôle" s'y appliquer :wacko: J'attends de voir la fin de la S2, pour savoir si je vais réviser mon jugement.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1133, le 17 Mai 2020 à 19:04 »
Pour ma part, assez déçu par l'après saison 1 de Peaky Blinders ! Il est fort possible que je recommence Breaking Bad !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1134, le 17 Mai 2020 à 22:20 »
Citation de Urumi le 1er Mai 2020 à 16:40
Citation de Alaiya le 1er Mai 2020 à 16:25
la descente aux enfers d'un cinquantenaire au chômage prêt à tout pour retrouver du travail, quitte à sacrifier sa propre famille.
Mmm, je vais passer mon tour pour l'instant. :peur:
Moui, on a tenté et j'ai arrêté après dix minutes, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. À revoir lorsque j'aurai signé un CDI. :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1135, le 18 Mai 2020 à 09:20 »
Quelqu'un a tenté Carnival Row ? C'est bien ou pas ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : La loi des séries
« Réponse #1136, le 18 Mai 2020 à 09:39 »
Carnival Row a l'air très bien. La miss a adoré, moi je dormais.
Un pote nous l'avait conseillée.

On s'est fait la servante écarlate et on a attaqué Outlander, deux excellentes séries à mon goût!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1137, le 29 Mai 2020 à 12:13 »
Citation de Ryô le 18 Mai 2020 à 09:39
Carnival Row a l'air très bien. La miss a adoré, moi je dormais.
Un pote nous l'avait conseillée.
Bilan : Carnival Row c'est très sympathique. Ca passe très bien. Le scénario est bien écrit, le monde steampunk bien rendu. On ne peut pas ne pas sentir la forte inspiration GoT, mais c'est suffisamment bien habillé pour que ce ne soit pas gênant. Franchement, c'était un bon moment. Pas sûr que les futures saisons soient de même, mais c'est un autre sujet.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1138, le 2 Juin 2020 à 22:15 »
Citation de Urumi le 17 Mai 2020 à 22:20
Citation de Urumi le 1er Mai 2020 à 16:40
Citation de Alaiya le 1er Mai 2020 à 16:25
la descente aux enfers d'un cinquantenaire au chômage prêt à tout pour retrouver du travail, quitte à sacrifier sa propre famille.
Mmm, je vais passer mon tour pour l'instant. :peur:
Moui, on a tenté et j'ai arrêté après dix minutes, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. À revoir lorsque j'aurai signé un CDI. :sweatdrop:
Bon, en désespoir de cause, on a fini par redonner sa chance à cette série. On a assez bien aimé la première partie, même s'il faut reconnaître qu'on a vu mieux comme jeu d'acteurs (c'est quand même mieux que Marseille). Par contre, plus ça avance, plus le peu d'empathie que j'avais pour le personnage principal diminue et plus les invraisemblances et les réactions des personnages ont commencé à m'agacer.
(cliquez pour montrer/cacher)
Au final, c'est un croisement entre La loi du marché et Casa de Papel. On a la trame dramatique du chômeur en fin de droits poussé dans ses derniers retranchements par les dérives néolibéralisme d'un côté, et de l'autre, la partie d'échec entre David et Goliath. Sauf que ces deux trames n'arrivent pas à bien cohabiter. J'ai du mal à comprendre comment un gars geignard et dépressif parvient à monter un coup pareil en 15 jours, au point de sembler avoir tout prémédité jusqu'aux moindres recoins. Or, la partie d'échec, pour que ce soit brillant, il faut que ce soit vraiment bien exécuté (du genre de Miss Sloane), sinon on est largué rapidement. Et ici ça manque de subtilité et de crédibilité et ça ne fait que rajouter des couches à une lasagne déjà bien garnie. Le personnage joué par Cantona est un manipulateur fini, qui ne cesse de trahir sa famille tout en réclamant tout d'elle. Et le pire, c'est qu'elles sont trop connes pour l'envoyer bouler une bonne fois pour toutes. Comment parvenir à avoir un minimum d'empathie pour un sale type pareil, je ne sais pas très bien. Le procès qui évacue trop facilement toute une série de questions : ces témoins qui font des révélations fracassantes n'ont-ils pas dû faire de déposition au préalable ? Pourquoi n'essaie-t-on pas de savoir à quoi ont servi les 25.000 euros ? Pourquoi on n'a pas vu les témoignages des deux employés de l'agence de consulting, y compris la blonde qui est venue cafter et qui aurait bien pu servir les intérêts de la défense. Et ne parlons même pas des rôles féminins qui sont rangés soit dans la catégorie "pauvres faibles femmes à protéger" soit "garces".

Sinon, j'ai halluciné d'apprendre que la prise d'otage en guise de jeu de rôle était basée sur des faits réels. Ça s'est passé il y a quelques années à France Télévisions. Charmant. Un employeur me fait un jour un coup pareil, je porte plainte pour harcèlement et dommages psychologiques.
En tout cas, il n'y aura pas de saison 2. Le scénariste s'étant opposé au casting de Cantona, il s'est retiré du jeu et a fait capoter le projet de suite initialement prévu.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : La loi des séries
« Réponse #1139, le 3 Juin 2020 à 06:10 »
Unorthodox
Je n'ai vu qu'un seul episode, et c'est plutot reussi selon moi, j'ai hate de voir comment cette mini-serie va se poursuivre. En tout cas la premiere sequence est montee comme un film de suspense type Sicario, avec une belle montee en tension.

The Eddy
Pour le coup, on a pas trop accroche, contrairement au post enthousiasme de Urumi. Nous n'avons vu qu'un seul episode et on a pas eu le courage de voir la suite...
"Honey badger don't care"