La loi des séries

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re : La loi des séries
« Réponse #1110, le 25 Février 2019 à 20:30 »
Citation de kgeg le 20 Février 2019 à 10:32
Je termine Umbrella Academy. ( netflix )

Putain que c'est bon. Putain que cette B.O est terrible.
Je vous la conseille si vous n'avez pas encore commencé !!
J'ai commencé la série en attendant le dernier épisode 8 de True Detective de la saison 3. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et c'est vraiment bien sympa. Je ne sais pas ce qu'il en est des prochains épisodes, mais Klaus me fait bien marrer et les Men in black de la loose aussi.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1111, le 15 Mars 2019 à 10:10 »
Citation de The WormLord le 27 Décembre 2018 à 18:35
On avait commencé, puis lâché après qq saisons (je sais plus combien), parce que ça finit par tourner en rond. Mais le début était bien drôle oui.
Et bien écoute, je suis arrivé à la fin des 7 saisons, et je n'ai pas trouvé de baisse de niveau trop forte.
La saison 7 est plutôt même très bien menée et termine bien le tout, avec un "que sont-ils devenus" assez sympa puisque les personnages sont attachants.

Pour comparaison, je n'ai pas réussi à regarder les dernières de The Office qui étaient vraiment devenues insupportables.
Re : La loi des séries
« Réponse #1112, le 4 Juin 2019 à 14:10 »
Ayant adoré à l'époque le livre et aimé la saison 1 qui était une très bonne et fidèle adaptation, j'ai commencé, assez logiquement, la saison 2 de American Gods.

Et là....... Si vous me passez le mot : Oh. My. Gods. :oo:
C'est incroyable que des showrunners prennent encore le risque de s'éloigner d'un script parfait tout prêt. Je veux dire, ce ne sont pas les exemples ratés qui manquent (GOT je te vois)...

Bref. Regardez la saison 1 si vous avez aimé le bouquin, ou pour vous y mettre, mais laissez tomber la saison 2.
J'ai même lu qu'une saison 3 est commandée. Quelle idée... Y en a qui ont vraiment de l'argent à foutre en l'air...



(non mais ce traitement qu'ils ont fait d'Anansi... Tiens ça me donne envie de relire Anansi Boys)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : La loi des séries
« Réponse #1113, le 4 Juin 2019 à 14:11 »
C'pas grave, y a good omens pour se rattraper
Re : La loi des séries
« Réponse #1114, le 4 Juin 2019 à 14:13 »Modifié le 4 Juin 2019 à 20:25
Parlant de GOT j'ai corrigé un bout d'interview d'un collègue, pointure des AMHE, il a un son de cloche intéressant sur les fameuses scènes de batailles de la saison 8. Je redirai, si j'y pense, qu'à d ce sera publié.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : La loi des séries
« Réponse #1118, le 6 Juin 2019 à 12:17 »
Y'a aussi la saison 2 de happy! sur netflix, ca suffira à s'occuper ^^
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1120, le 6 Juin 2019 à 13:43 »
M'en fous chuis reparti sur Gurren Lagann, et j'ai une gaule permanente depuis :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : La loi des séries
« Réponse #1121, le 31 Août 2019 à 11:23 »
La série Kobra Kai, issue de Karaté Kid et reprenant l'intrigue 30 ans après du premier film est en accès gratuit sur Youtube pour quelques temps.
J'avais regardé les deux premiers épisodes et ai été conquis en 2-2.

Je vous en informe donc car je vais saisir l'occasion de regarder toute la saison 1. C'est une petite madeleine de Proust à mes yeux, et revoir les personnages vieillis continuer l'histoire est assez touchant. En plus, c'est pas mal du tout.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re : La loi des séries
« Réponse #1122, le 19 Septembre 2019 à 11:28 »
La série Unbelievable de Netflix. Une vraie claque pour moi. Cette série, basée sur des faits réels, malgré le sujet abordé : le viol, ne fait pas dans le larmoyant et le pathos. On suit l'histoire de Marie, une adolescente de 18 ans, au parcours de vie déjà bien cabossé pour son âge ( familles d'accueil, maltraitance … ) qui est victime d'un viol et dont le témoignage est remis en question jusqu'à ce que la pression des forces de l'ordre la contraint à admettre qu'elle n'a pas subi de viol, bien que ce soit le contraire. On voit comment Marie essaye de se reconstruire, bien que lâchée par beaucoup de monde de son entourage, jusqu'à être poursuivie devant le tribunal pour faux témoignage.

Deux ans après l'agression qu'a subi Marie, deux inspectrices lancent une enquête commune sur des viols répétitifs dans la région. Plusieurs femmes ont livré des témoignages glaçants et similaires laissant croire qu'il s'agit du même agresseur. Dans Unbelievable, on raconte donc une enquête du point de vue de la victime. On se rend alors compte des failles que présentent parfois la police judiciaire quand il s'agit de recueillir les témoignages de victimes. Le processus n'est pas adapté, le manque de formation des policiers se fait ressentir. Résultat : l'empathie manque lorsqu'une victime vient déposer plainte et elle a vite le sentiment d'être livrée à elle-même.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.