La loi des séries

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #720, le 13 Décembre 2012 à 14:41 »
Nan mais je n'exclue pas de reprendre un jour, j'aime beaucoup Mc machin comme acteur

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La loi des séries
« Réponse #721, le 13 Décembre 2012 à 14:43 »
Hiei-, pour te répondre sur un point :
J'ai regardé la saison 1 il y a... fouuu... ça devait être en 2008. Et j'ai adoré. Et j'en suis resté là et c'était parfait*.
Puis récemment, en 2012, tu as tout mis sur le ftp. L'occasion faisant le larron, je me suis refait la saison 1 et, envoyant l'avarice au Diable, je me suis dit, poussé il faut bien l'admettre aussi par tes messages, que j'allais continuer et découvrir la saison 2.
Et en fin de compte, j'en suis toujours au même point : épisode 11 ou 12 (par là) de la saison 2, et pas moyen d'avancer. C'est vraiment trop chiant, je n'en puis plus. J'ai trop souffert avec les premiers épisodes de la saison 2 (non mais la chanson d'amour à la guitare pendant 3 plombes AU SECOURS TUEZ-MOI !!! :peur:), ma résistance sur cette saison est totalement retombée à 0. J'ai essayé à plusieurs reprises de relancer cet épisode, mais pas moyen, je n'arrive pas au bout, c'est l'horreur. Je préfère regarder Omega.
Tout ce que j'aimais dans la saison 1 n'est plus. Cette saison 2 n'a rien à voir avec la 1, dans l'esprit, et autant j'aime la 1 autant je n'aime pas la 2.

Et tout ce post est garanti sans Troll, ce n'est que la pure retranscription de mon avis.


*PS : il me faut peut-être préciser que je ne suis pas demandeur de fins fermées (que ce soit en films, séries ou livres), et que j'apprécie d'autant plus une fin d'histoire qu'elle laisse des pistes, questions, interrogations, etc. Ce qui n'est peut-être pas ton cas.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La loi des séries
« Réponse #722, le 13 Décembre 2012 à 14:52 »
Tu es quelqu'un hors-norme alors, pour pouvoir te contenter d'un morceau de série à intrigue.  :sweatdrop:

Car perso, je n'aurais aucunement pu m'arrêter en fin de saison 1, il n'y a quasiment aucune réponse de donnée (l'ambiance ne se suffit pas à elle-même, si tu retires l'intrigue, il ne reste plus grand chose, les deux sont complémentaires)

Mais maintenant que j'ai vu que des gens étaient choqués par la série, style FX, plus rien ne m'étonne ^^

Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais il y a une différence entre ne pas avoir toutes les réponses (ce qui arrive à la fin de la série de toute façon, et ce n'est pas gênant) et n'en avoir aucune  :sweatdrop:

Le but, c'est quand même de savoir qui a tué Laura Palmer et pourquoi  :sweatdrop:

Mais bon, soit, comme je l'ai dit, je respecte ton choix, tant que ça n'influence pas sur les autres (moi je conchie Omega mais si tu aimes bien, tant mieux, jamais ne te dirais d'arrêter de regarder car j'ai trouvé ça nul à chier  ;))

Pour les moments que tu décris, genre les chansons et autre, ou Leland qui se met à danser seul un peu n'importe quand, perso justement j'aime beaucoup ces moments absurdes qui n'ont rien à faire là  :mdr: (c'est un des charmes de la série selon moi, comme les autres scènes du genre avec des apparitions, le nain, le géant, le cheval blanc, etc...)

Perso, je ne vois aucune différence entre la saison 1 et la 2 (à part le côté surnaturel qui s'immisce beaucoup en milieu de saison 2), donc si ca te dit de détailler un jour (avec une balise spoiler), n'hésite pas, ce sera plus intéressant que des messages trolls  :P (oui, ton dernier message étant sans troll, et là c'était intéressant  :P)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La loi des séries
« Réponse #723, le 13 Décembre 2012 à 15:09 »
Citation de Hiei- le 13 Décembre 2012 à 14:52
Pour les moments que tu décris, genre les chansons et autre, ou Leland qui se met à danser seul un peu n'importe quand, perso justement j'aime beaucoup ces moments absurdes qui n'ont rien à faire là  :mdr: (c'est un des charmes de la série selon moi, comme les autres scènes du genre avec des apparitions, le nain, le géant, le cheval blanc, etc...)
Tout à fait incomparable !
Leland qui danse seul dans la S1, en tant que père qui a perdu sa fille... Moi en tant que parent le Leland je le comprends carrément !
Par contre Johnny à la guitare avec ses deux greluches qui nous plombe l'ambiance comme pas 2 avec cette horrible musique... C'est totalement inepte ! (oui c'est mon avis, c'est subjectif) Ca m'a carrément endormi, au sens propre ! :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La loi des séries
« Réponse #724, le 13 Décembre 2012 à 15:13 »
Moi, pour Leland, je n'ai jamais trop compris (à part le fait qu'il devienne un peu fou mais ça, ça peut arriver quelque soit la situation) mais ça m'amuse quand même :)

Enfin si, j'ai compris plus tard, mais c'est dans l'épisode 7 de la saison 2 (de mémoire) que tout s'explique.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: La loi des séries
« Réponse #725, le 13 Décembre 2012 à 22:03 »
Marrant que ça parle de Twin Peaks ici alors qu'il y a un topic dédié  :p
Citation de The WormLord le 13 Décembre 2012 à 00:25
Ah si, faut voir l'apparition de Duchovny !!!
Elle est assez impayable c'est clair... mais c'est un peu un des seuls trucs remarquables pendant quelques épisodes.

Par contre, je n'ai toujours pas la motivation pour regarder le film, signe sans doute que le final m'a laissé sur une impression un peu plus négative que je ne l'avais dit...




Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La loi des séries
« Réponse #726, le 14 Décembre 2012 à 10:32 »
C'est sûr que la dernière minute de la série, elle est too much, mais bon, ils prévoyaient de faire une saison 3 visiblement, donc il fallait bien une fin qui puisse rester ouverte.

Pour le film, il n'est pas spécialement comme la saison 2, il est fait par Lynch (alors que Lynch n'a pas fait le plus gros de la saison 2, par contre il a fait les derniers épisodes sauf bêtise de ma part).

Le film se passe avant, donc ça n'a pas grand chose à voir de toute façon, ça répond juste à pas mal de questions (même si ça en ouvre d'autres).

Ce qui est dommage, c'est qu'il a été amputé de moitié et qu'il n'y ait jamais eu de version "intégrale".

(cliquez pour montrer/cacher)
Le film est basé sur Laura Palmer, qui justement n'a pas vraiment joué dans la série, et raconte ses derniers jours, sa déchéance, etc... et donc ce qui conduit à sa mort.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: La loi des séries
« Réponse #727, le 16 Décembre 2012 à 14:37 »
Ces derniers temps j’ai regardé The Hour, une série british sur les coulisses de la BBC au temps de la crise de Suez. La saison est constituée de six épisodes d'environ une heure chacun.

Au casting, il y a quelques acteurs connus au premier rang desquels Ben Whishaw (Le parfum d’un meurtrier, Bright Star, Skyfall) et Dominic West (The Wire).

J’ai bien aimé. Ben Whishaw est épatant en journaliste kinenveut, bien teigneux face aux pressions du gouvernement d’Eden. Un rôle tout autre que ceux que je lui connaissais, bien différent du poète romantique en diable de Bright Star ou du geek de Skyfall. West (que je ne connaissais pas n'ayant pas vu The Wire (oui je sais c'est un tort ^^)) interprète un personnage plus classique, le « beau gosse » avec des faiblesses toutes masculines.

D’après ce que j’ai vu, la série est parfois considérée comme un Mad Men anglais, ou comme la réponse british à Mad Men. Mais personnellement, même si je n’ai vu que quelques épisodes, je n’ai pas trop accroché à cette dernière. Il faut dire que l’univers de la mode ne m’intéresse pas des masses… le décorum est certes très stylisé et cinématographique, mais ça ne peut pas tout faire. Et il me paraît difficile d'apprécier une série juste pour des qualités formelles. Après il est certain que cela ne se regarde pas de la même façon que des séries de geek type Heroes, Doctor Who, Supernatural et j'en passe...
Toujours est-il que je ne me suis jamais ennuyé devant The Hour. Peut-être parce qu'outre les coulisses de la télévision d'époque (balbutiante et donc soumise à la pression du gouvernement) et les histoires personnelles des membres de l'équipe (sympathiques pour la plupart, même le directeur), on a une enquête du personnage principal, Frederick Lyon, qui cherche à démêler l'histoire d'une amie qu'il pense impliquée dans des sales affaires. Et évidemment le fond historique : on suit progressivement la crise et comment la population britannique réagit.

Bref, une bonne petite série bien solide avec des personnages sympathiques (sauf celui du gouvernement mais bon... il en fallait un comme lui) et même attachants pour certains.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #728, le 26 Décembre 2012 à 00:20 »
Dites, ça fait longtemps que je voulais le faire, et comme on est en pleine pause hivernale, je pense que c'est le bon moment. Je vais regarder Carnivale (Michael J. Anderson :wub:).
Je suis presque certain que certains ont parlé de la série ici (Squekky ?). Je sais que la Saison 2 se termine par un cliff-hanger et que comme Twin Peaks, Carnivale n'a pas eu de suite. Mais est ce que justement, comme pour Twin Peaks, la série a eu un quelconque épilogue filmé/écrit (voir simplement des explications sur les plans qu'avaient les scénaristes pour terminer leur histoire) qui permet de prolonger et de terminer la série moins abruptement ?

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: La loi des séries
« Réponse #729, le 20 Janvier 2013 à 14:23 »Modifié le 20 Janvier 2013 à 17:38 par harsiesis
Citation de Battos le 26 Décembre 2012 à 00:20
Dites, ça fait longtemps que je voulais le faire, et comme on est en pleine pause hivernale, je pense que c'est le bon moment. Je vais regarder Carnivale (Michael J. Anderson :wub:).
Je suis presque certain que certains ont parlé de la série ici (Squekky ?). Je sais que la Saison 2 se termine par un cliff-hanger et que comme Twin Peaks, Carnivale n'a pas eu de suite. Mais est ce que justement, comme pour Twin Peaks, la série a eu un quelconque épilogue filmé/écrit (voir simplement des explications sur les plans qu'avaient les scénaristes pour terminer leur histoire) qui permet de prolonger et de terminer la série moins abruptement ?
C'est un de mes posts que tu as du voir passer ^^
J'avais vu une huitaine d'épisodes, soit pas assez pour me forger un avis ferme sur la série. J'ai trouvé l'ambiance assez réussie mais c'est assez lent... vaut mieux s'y préparer... Enfin il faudrait que je vois le reste pour me faire vraiment un avis mais par rapport à la réputation, j'ai été parfois perplexe :mouais:
Je n'ai pas ouï dire qu'un téléfilm complète la série sinon.

Pour Utopia, j'ai lu une bonne critique notamment sur le blog de séries du Monde. Faudra que je me vois ça éventuellement mais en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour ça (et j'ai un peu la flemme aussi faut dire).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #730, le 20 Janvier 2013 à 21:24 »
Carnival ca doit faire facilement huit ans que je te bassine avec Battos ^^.

La serie à un rythme trés lent. Mais les personnages et l'intrigue sont complétement fou. Comme je te l'avais dit je l'ais bouffé cette série. Dommage que la saison 2 ait été raccourcis.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #731, le 21 Janvier 2013 à 02:05 »
Ah ! C'est bien ce qu'il me semblait, je suis pas fou ! :D
Squekk', c'est donc bien ça, comme ça remonte à quelques temps maintenant, j'étais plus sûr de rien. ^^
Harsiesis, oui sans doutes, j'ai lu plusieurs fois qu'on mentionnait cette série ici et là.
En attendant, j'ai pas encore pu commencer, mais j'ai la première saison à portée donc je vais m'y mettre bientôt.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #732, le 21 Janvier 2013 à 06:06 »
Quand on c'était vu à Cannes je t'en avais parlé.

Aller passe le pas mister et entre sur la piste.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807